Jack & Danny

Killiann
Bonjour à tous,
Je compte m'acheter une Jack & Danny électrique pour ainsi changer les micros et mettre des fender, histoire d'avoir une guitare correct pour les repet's et qui crain pas les chocs,
la voici :
http://images.musicstore.de/im(...)0.jpg

Je possède déjà quelques électrique, et je voulais avoir votre avis sur cette marque de Music Store, c'est du bon matos en général ?

Merci de vos réponses
Killiann
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Salut,

Jack & Danny a une bonne réputation en entrée de gamme. Pas de gros risque à ce prix-là (à moins de tomber sur un mauvais numéro construit après l'apéro par un stagiaire (mais je pense qu'il y a possibilité de retourner un produit chez Musicstore, à vérifier).

Pour les micros, à moins que ceux d'origine ne tiennent pas la route, étant donné qu'on est quand même sur une lutherie d'entrée de gamme, j'irais plutôt voir chez GFS ou Tonerider que de mettre autant que le prix de la guitare en achetant des micros Fender.
rashkha
  • Publié par
    rashkha
    le
Alors, j'ai possédé et je possède encore des grattes J&D.
J'avoue que cette marque est surprenante pour ce prix!
En plus, dans pas mal de cas, les micros tiennent vraiment bien la route (encore mieux lorsque ce sont des Wilkinson équipés d'origine)!
Tu ne risque que très peu, alors fonce, en plus il y a de grandes chances que tu tombe sur du bon!
Ceci est une basse. Ou alors une guitare, je sais plus. Bon de toute façon on s'en fout c'est pareil!
Killiann
Merci pour vos réponses, donc je compte acheter cette petite Jack & Danny le mois prochain, merci beaucoup
Henry777
Euh j'ai essayé quelque Jack & Danny chez music store il y a quelques années franchement acheter ça pour mettre des micro fender qui couteront le même prix que la guitare c'est une très mauvaises idées... Prends toi un Squier ou une fender d'occaz pour ce prix là.
O)))
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bon rapport qualité prix, je n'ai pas la même expérience que Henri 777.
En revanche, il vaut mieux en effet mettre des micros sympa mais pas trop cher.
Killiann
Vous me conseiller quoi comme micros alors ?
Pour un style général
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Des Tonerider ou des GFS.
Ca ne te ruinera pas.
Tu vas sur leurs sites respectifs et tu écoutes les échantillons de sons correspondant aux différents micros qu'ils ont pour Strat.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Killiann
Que pensez vous des Pure Vintage Set de chez ToneRider ?
Merci beaucoup pour les infos c'est sympa ! :p
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Killiann a écrit :
Que pensez vous des Pure Vintage Set de chez ToneRider ?
Merci beaucoup pour les infos c'est sympa ! :p

Tu as un topic sur les micros Tonerider et un topic sur les micros GFS sur ce site. Utilise la fonction recherche. Tu devrais y trouver les infos que tu veux, et tu peux aussi y poser ces questions.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Invité
Sur la J&D tu as déja des Wilkinson pas forcement obligatoire de les changer ou alors si tu veux plus de patate et noiseless :

http://www.eyguitarmusic.com/E(...).html

http://www.eyguitarmusic.com/X(...).html

Attends d'avoir la gratte.

Dommage que personne ne distribue les J&D plus haut de gamme comme celles que j'ai pu voir sur leur stand au Musikmess 2011 certaines marques aurais tremblées, en fait pour ça que personne ne veux les distribuer a grande échelle.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
IzzyStrat a écrit :
Sur la J&D tu as déja des Wilkinson pas forcement obligatoire de les changer [...]

Je plussoie grandement.
Essaye d'abord les micros d'origine histoire de voir si un changement est forcément nécessaire. Si la guitare sonne bien à vide, qu'elle est confortable mais que les micros paraissent anémiques ou sans caractère, alors ça vaudra le coup de réfléchir à les changer.
Eikichi
IzzyStrat a écrit :
Sur la J&D tu as déja des Wilkinson pas forcement obligatoire de les changer ou alors si tu veux plus de patate et noiseless :

http://www.eyguitarmusic.com/E(...).html

http://www.eyguitarmusic.com/X(...).html

Dommage que personne ne distribue les J&D plus haut de gamme comme celles que j'ai pu voir sur leur stand au Musikmess 2011 certaines marques aurais tremblées, en fait pour ça que personne ne veux les distribuer a grande échelle.

Salut Izzy,

Aurais-tu 1 ou 2 exemples de J&D haut de gamme? En fait j'ai certains préjugés sur Jack&Danny , pou avoir testé celles de mes élèves (dont une copie BC Rich avec des micros copie SD Invader) et je trouvais que ce n'étais pas trop ça.

Merci!
infra blues
pour eikichi,comme les tiens pas mal d'eleves de l'ecole de guitares(ou je joue) sont orientés en premier achat sur jack et danny,et ces vrai que les parents nous demandent des conseils sur la 1ere guitare de leur gamin,on les oriente sur squier et J&D et la plupart du temps quand on recoit leurs guitares,elles sont tres bien reglées et c'est un tres bon point,quant au rapport qualite prix il n'y a rien a dire,et ma foi dans le temps elles tiennent la route,a par les jeux de cordes je ne change rarement des pieces sur les guitares,une fois un selecteur et un potentiometre je crois que c'est tout

donc J&D oui je conseille,maintenant comme dit plus haut pourquoi systematiquement vouloir changer les micros,attendre d'abord de voir ce que donne la guitare et ensuite on avise,car il n'est pas du tout evident que GFS soit mieux.........
Eikichi
Personnellement je conseille plutôt Squier à mes élèves débutants

Mais généralement, avant de débuter l'année, y en a qui viennent avec des grattes genre Stagg.

Et par rapport à ça je tiens à dire qu'il y a pire que stagg! Y en a un qui a acheté sa gratte dans un Aldi ou Lidl, je ne sais plus très bien

En ce moment sur guitare électrique...