Jack...caddie ?

Stiller
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stiller
    le
hello a tous !
J'ai une question mais du genre mega bete lol^^
voilou j'ai un jack avec ma preière electrique mais c'est genre le cable tout pourri reçu dans un sachet plastique qui fait pas grosse epaisseur et j'aimerai en acheter un bon qui dure longtemps ! Que me conseillerez vous et quelle marque ? apparemment j'ai entendu parler de neutrix mais rien de plus à ce sujet c'est le flou total...
Ah et autre question subtile, y a til une différence entre les jack pour électriques et pour electro-acoustiques (je dois en commander un pour mon electro aussi). Si vous pouvez memettre des liens ce serait sympa je peux pas me déplacer des vacances donc je vais les commander en plus j'ai deja une commande en cours donc voilou^^
Je revends ma collection de guitares (voir mon profil):
Gibson ES-335 Custom Shop Beale Street Blue 2009*
VENDUE Gibson Longhorn Guitar of the month 2008 DC Transblue*
VENDUE Guild JF-55 Westerly
VENDUE Taylor 414-CE LTD 2007*
Emerald X30 Opus 2013*
VENDUE Epiphone LP Custom Ace Frehley 2007*
Fender Telecaster Mex 2009 dédicacée Patrick Rondat

--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.
Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
Bah pour 10€ et quelques sur internet t'as les planètes waves qui sont pas mal. C'est ce que j'utilise et franchement je ne suis pas deçu: ils sont costaud et on un petit systeme de bloquage qui fat qu'il se debranche moins facilement.

Après t'as les Proco, j'en ai aussi mais c'est juste des patchs alors je ne peux t'en dire beaucoup.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Pour à peu près 25 euros, chez Gillou (audiotubetech) tu pourras trouver des ProCo Lifelines. J'en ai un, et ça marche TRES BIEN : rien à voir avec les jacks fournis d'office avec ta gratte.
Tu vas sur audiotubetech pour trouver le modèle que tu veux, et après tu contactes Gillou en mp. Il fait 30% de réduc pour les forumeurs de Guitariste.com !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
machiass
+1 Planet waves
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"
Stiller
  • Publié par
    Stiller
    le
ok merci je vais aller voir tout ça. Qqn sait si y a une différenciaiton cablage electro-acoustique/électrique ? j'ai pas l'impression mais j'aimerai éviter la bourde...:s
Emerald X30 Opus 2013*

--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.
oldsquier
Non, il n'y a pas de différence.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Stiller
  • Publié par
    Stiller
    le
oki merci oldsquier ça m'evite un double investissement^^ bon je vais voir chez gillou c chermais je pense que ça en vaut la peine un cable de qualité ça a son prix et hop tranquille pr longtemps (mon cble est tellment moisi que ça m'a pris l'a tete lol je vais y mettre le prix).
Merci à tous
Emerald X30 Opus 2013*

--
Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
Un bon jack peut durer plus de 15 ans, tu met 20€ et hop alors qu'un cable Stagg ou Yellow Cab te font 1 an alors qu'ils coutent entre 4 et 7 €.

Le calcul est vite fait!
Grand Schtroumpf
Rated R a écrit :
Un bon jack peut durer plus de 15 ans, tu met 20€ et hop alors qu'un cable Stagg ou Yellow Cab te font 1 an alors qu'ils coutent entre 4 et 7 €.

Le calcul est vite fait!

c'est clair qu'ils ont une durée de vie courte les yellow cab
vaut mieux mettre un peu plus cher, et pour + longtemps ^^
FredEsp
Les Yellow Cable, je trouve que c'est un peu la loterie... j'ai en eu un qui a durer 1 mois, un autre 3 mois, et celui que j'ai maintenant, ça fait plus d'un an que je l'ai.
Mais c'est clair que si je dois en racheter un, ce sera pas Yellow Cable.
denisdecaz
J'ai un Yellow Cable depuis 1 ans, pas un grésillement, rien. Après, c'est surement un peu la loterie, comme l'a dit Fred, je doit être tombé sur une bonne série !
Plutot mourir que crever !

En ce moment sur guitare électrique...