Jack guitare -> Pc

Puettt
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Puettt
    le
Salut tout le monde,

hmm je vais peut être m'acheté un Jack guitare > pc, parait que c'est mieux qu'une pédale d'effet avec certains logiciel, c'est vrai? quelque gens parmis vous en ont? merci
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Puettt a écrit :
Salut tout le monde,

hmm je vais peut être m'acheté un Jack guitare > pc, parait que c'est mieux qu'une pédale d'effet avec certains logiciel, c'est vrai? quelque gens parmis vous en ont? merci

Bah voyons

Si t'as pas de bon matos (carte son, sono), sûrement pas
Hard Korr
tu veux dire un adaptateur gros jack vers petit jack pour brancher sur ton PC ? Dans ce cas je ne sais pas si c'est mieux mais c'est correcte pour enregistrer, ça coute presque rien, et t'utilise Audacity, un logiciel gratos...
rafiwel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rafiwel
    le
heh
Comment un homme dépourvu des vertus qui sont propres à l'homme peut-il cultiver la musique ?
=>Confucius
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Depuis le temps que les folkeux l'utilisent ça se saurait non !!!
Sinon restent 2 possibiltés : une fixation sur le talon du manche ( risque de déséquilibre sur l'avant ) ou sur la courbe de l'éclisse ( A faire faire par un luthier de préférence )
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
M@tTh1€U
De la gratte directement sur le PC ?
Faut brancher sur l'entrée line in ou micro ?
Puettt
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Puettt
    le
Citation:
tu veux dire un adaptateur gros jack vers petit jack pour brancher sur ton PC

Oui, peut être mieux quand on a un ampli de :/ et qu'on a deux bons haut parleur?, on plus normalement on peut changer les sons s'enregistrer et tout ..
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
beyssac a écrit :
Salut !!!
Sinon restent 2 possibiltés : une fixation sur le talon du manche ( risque de déséquilibre sur l'avant ) ou sur la courbe de l'éclisse ( A faire faire par un luthier de préférence )

Beyssac, j'ai rien compris là
Beyssac
marcal a écrit :
beyssac a écrit :
Salut !!!

Beyssac, j'ai rien compris là

Salut !!! et désolé je me suis gouré de post
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Holydrag
lol c pas ici le post ou la sangle fait vriller le manche
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Bon, si des studios foutent un max de thune pour tranferer un son du bois à un ordi, c'est qu'il y a une raison ;-)

Si tu veux éviter que ta carte son en prenne plein la gueule, prends au moins un préampli en pédale qui te donnera la possibilité de regler le gain. Exemple de chez MXR: la micro amp

Au niveau software, un Reason me semble pas mal pour débuter.
Bakachan
Pour un petit enregistrement perso sans prétention un adaptateur jack + Audacity + un ou deux VST son suffisants pour avoir un truc pas trop moche.

Mais faut pas se leurrer on n'a pas la qualité pro avec ce système. Qui a l'avantage de coûter 3 euros

En ce moment sur guitare électrique...