Jack ou jack?

Rappel du dernier message de la page précédente :
m3Th0D
  • m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le 07 Déc 2005, 20:02
Pareil, j'ai jamais compris pourquoi les Yellow Cable se font déscendre comme ca ...
Moi c'est impeccable, je dirais plutot d'éviter les Peavey ( garantie à vie, certe, mais ils sont réparés puis remis à la vente ... pour mon 1er jack, ca m'a bien dégouté ).
Je pense pas que ce soit pareil avec les autres marques...

Et depuis la mort rapide de mon Peavey, je prend des YellowCable, pas encore eu à les remplacer
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Alors il y a plein de configurations...

Tu joues chez toi, tu n'es aps un grand maniaque du son, tu n'as pas du super amtos...Là, prends ce que tu veux dans ton petit budget. Yellow cable ou jack générique, ça ira bien. Pour un jack référence de 3m, compter 5 euros. Durée de vie, ça varie..chez moi le yellow cable a duré 5 mois. Mais bon je tourne un peu, j'entre aps dans cette catégorie mais plutôt dans la 2° ou la 3°.

Tu répètes et tu fais quelques concert. Ton matos est du bon milieu de gamme, tu aimerais profiter au mieux de ton son et tu fais quelques concerts. Là, prends des klotz, shultz, des trucs avec connectique neutrik ou alors des planet waves si tu peux te le permettre. 15-25 euros le 3m. Durée de vie moyenne, 5 à 10 ans.

Tu tournes pas mal, tu as du bon matos, tu es exigeant. tu veux du solide, qui dure trèèèèès longtemps et tu veux que ton signal soit nickel. Là, selon tes moyens, tu prends du planet waves, du monster ou du proco. Depuis 30 jusqu'à 100 euros le 3m, durée de vie...Bah à vie ou pas loin, compter facile 15-20 balais.

Tu es pro, tu as du super amtos, tu as besoin d'un signal ultra nickel...Qu'est-ce que tu fous sur ce forum à poser ces questions, andouille!!! Va donc voir Peter Cornish et commande lui du jack et un buffer. Prix, houlaaaaaaa, durée de vie, houlaaaa aussi. Et un signal d'une intégrité incroyable, avec le buffer, plus aucun souci de perte de signal quelle que soit la longueur etc...Le top du top, mais y a pas grand monde qui en a vraiment le besoin.

Et fais une recherche aussi y a eu des grands débats sur le sujet. Perso je suis au planet waves, ils bougent pas. J'ai aussi un neutrik en back up et zou....

EDIT : PhiliPF : bah voui je piétine mes cables, pas toi? Je sais aps comment tu fais pour ne jamais marcher dessus. Les miens, je peux presque voir al marque de mes pompes dessus quand je les range. J'ai autre chose à faire quand je joue que faire attention à ne pas piétiner mes cables, sauf à la maison où je joue pépère.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
2ba13
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    2ba13
    le
ok merci pour vos reponses mais personne parle des proco?
trop cher pour ce que c'est ou trop cher tout court?
philipPF
GMA : ca arrive en effet mais bon ... quand tu joue tranquille chez toi sur ta chaise, tu passe pas ton temps a sautiller sur ton cable, à le plier et a le tordre...

J'ai jamais fais de concerts, ni de repets, mais je bouge tres regulierement et je prends pas particulierement soin des cables (pliage et rangage a l'arrach dans la poche de la housse de la guitare)... Je suis plutot un utilisateur de classe 1 comme tu le dis et a ce niveau, mes jacks n'ont pas encore de soucis

Maintenant t'as fais encore plus detaillé que moi et je plussoie ce que tu dis... Mais c'est juste que chier sur yellowcable, c'est un peu trop systématique, tu ne trouve pas ? On finirai par croire que ce sont des cables en carton ... C'est loin d'etre le cas !

En ce moment sur guitare électrique...