Jackson Soloist SL1 actuelles (époque Fender)

Forum Jackson
Forums
zamolxis
Bonjour à tous,

Qu'en pensez-vous des SL1 fabriquées depuis que Jackson est entré dans le giron de Fender ? Y-a-t-il parmi vous qui ont pu tenir dans leur main une SL1 d'avant et une d'après ?

Merci de vos réponses !
En avant la zizique !
suyam0
  • #2
  • Publié par
    suyam0
    le 27 Oct 07, 23:04
je ne me souvient plus de l'annnée du rachat de "jackson" par "fender", 2004 non?
il fait toujours beau en Bretagne.
zamolxis
C'était fin octobre 2002, donc je suppose que les changements ont commencé à ce voir dès 2003.
En avant la zizique !
Nestor666
pour avoir des reponses a ta question repose la ya un topic speciale jackson ici....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
zamolxis
Oui, je sais, mais le topic Jackson a plus de 800 pages et la fonction recherche de ce site ne comporte plus l'option de recherche avancée. Si je me mettais à chercher, j'y passerai mon dimanche.
En avant la zizique !
spirit of fire
Moi j'ai testé la SL1 en 2004 et elle m'a emballé J'aurais eu les moyens je me la serais offerte...
Elle respirait la qualité cette gratte
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::


Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
bongo
  • #7
  • Publié par
    bongo
    le 28 Oct 07, 11:42
Je pourrais pas non plus t'en dire plus, mais juste l'avis contraire : j'ai eu deux Jackson SL1 en stock d'avant le rachat, et elles sont fantastiques !

J'espére que ça t'as bien avancé

Y'a des chances quand même que les méthodes n'aient pas trop changées. Ils savent ce que c'est chez Fender les changements de méthodes "foireux" d'aprés rachat
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
zamolxis
spirit of fire a écrit :
Moi j'ai testé la SL1 en 2004 et elle m'a emballé J'aurais eu les moyens je me la serais offerte...
Elle respirait la qualité cette gratte


Intéressant !

Actuellement, sont prix via les US est à peine plus cher que les jap vendues dans nos magasins. Donc, je pense que tu pourrais te l'offrir maintenant. C'est pour cette raison que je m'y intéresse.
En avant la zizique !
zamolxis
Citation:
Y'a des chances quand même que les méthodes n'aient pas trop changées. Ils savent ce que c'est chez Fender les changements de méthodes "foireux" d'aprés rachat

Justement, l'élimination des concurrents passe par leur rachat, puis la dégradation progressive de leur marque.

Reste à savoir maintenant si Fender propose des grattes du même genre où alors ils ont racheté Jackson pour compléter leur offre, cas dans lequel ils aurait un certain intérêt dans leur qualité.
En avant la zizique !
Takhralifih
Ecoute, tu es en train de te poser trop de question. Va dans un magasin et choppe toi une SL1 Made In USA, tu vas surement laisser ton cul en hypothèque mais tu verras que chez Jackson, ça rigole pas !
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
zamolxis
Takhralifih a écrit :
Ecoute, tu es en train de te poser trop de question. Va dans un magasin et choppe toi une SL1 Made In USA, tu vas surement laisser ton cul en hypothèque mais tu verras que chez Jackson, ça rigole pas !

LOL et Archi-LOL
T'as parfaitement raison que je me pose des questions, mais le soucis que je ne sais pas dans quel magasin aller, puisqu'aucun des magasins que je connais ne l'a (J'habite Lyon).
En avant la zizique !
spirit of fire
zamolxis a écrit :
spirit of fire a écrit :
Moi j'ai testé la SL1 en 2004 et elle m'a emballé J'aurais eu les moyens je me la serais offerte...
Elle respirait la qualité cette gratte


Intéressant !

Actuellement, sont prix via les US est à peine plus cher que les jap vendues dans nos magasins. Donc, je pense que tu pourrais te l'offrir maintenant. C'est pour cette raison que je m'y intéresse.


je crois que son prix était de 1100 €.... mais depuis j'ai gagné un peu ma vie, et je me suis plaise en me payant la esp ltd ninja 600 mike aamott à 1300 €... donc zéro regret
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::


Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
zamolxis
spirit of fire a écrit :

je crois que son prix était de 1100 €.... mais depuis j'ai gagné un peu ma vie, et je me suis plaise en me payant la esp ltd ninja 600 mike aamott à 1300 €... donc zéro regret

Ah, je crois que tu la confonds avec le modèle jap (gamme pro). Le modèle USA Select dépasse les 2000 € dans nos contrées. Voici un exemple :
http://cgi.ebay.fr/JACKSON-SOL(...)wItem
bongo
  • #14
  • Publié par
    bongo
    le 28 Oct 07, 14:47
Bah aux US elle est aux environ des 2000 dollars, soit aux envitons des 2000 Euros expédiée et taxée.

Sinon, j'ai une SL1 en stock, essayable sur marseille ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
tanador
zamolxis a écrit :
Oui, je sais, mais le topic Jackson a plus de 800 pages et la fonction recherche de ce site ne comporte plus l'option de recherche avancée. Si je me mettais à chercher, j'y passerai mon dimanche.


sinon tu vas simplement sur le topic et tu poses la question, ca ira beaucoup plus vite.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...