Jacky & danny

d'abord, je me presente, je suis nouveau sur le forum, je vais commencer la gratte cette année.
Je sais qu'il est tres enervant d'avoir des questions du genre "quelle guitare pour débuter?" alors je me suis impregné du post qui traite de ca.
Etant jeune et desargenté, je me tourne vers les packs débutant, vendus sur internet.
Apres de nombreuses recherches, et en prenant le soin d'eviter les marques non recommandés, voila ce vers quoi je me tourne:
-une jacki & danny entrée de gamme (qui me tente particulierement car prix normal 350 € et prix de vente 133€

-une fender entré de gamme

je sais aussi que les amplis vont bien pour jouer dans sa chambre et pas dans un groupe, mais apres j'ai plus les moyens...

pensez vous que ces packs soient bien pour débuter? sinon que proposez vous pour "pas trop cher"

sinon, quels sites de VPC me recommandez vous particulierement?

merci d'avance et au fait, super forum
MysticalPotatoe
pas trop cher ? c'est a dire ?
parce que si possible, moi je te conseillerai d'aller voir dans un magasin. tu peux essayer de te renseigner avant sur les magasins de ta ville, et en prendre un bon
acheter sa premiere guitare est un evenement important dans le parcours d'un guitariste ! ne neglige pas l'evenement lui meme non plus.
les avantages du magasin ? tu pourra prendre la gratte en main, la voir, la sentir... j'aurais tendance a dire que le plus important pour une gratte de débutant, c'est qu'elle lui soit confortable, qu'il soit a l'aise dessus, et qu'il la trouve jolie. et qu'elle soit bien reglée, ca c'est un point important... bref en magasin, tu prends la gratte dans tes mimines, tu la retournes dans tout les sens, tu la sens, et si elle te plait, tu pars avec. et c'est la que le bon magasin intervient ! si tu prends une gratte, tu peux lui demander de te la regler comme il faut, et ca, ca transforme une gratte.
apres reste l'ampli, penche toi plutot sur lui pour le son. et l'ampli, écoute le, ne le regarde pas ! c'est pas le marshall sur la toile qui va le faire sonner bien.
avec une gratte, un ampli, tu peux souvent avoir une remise, et les accessoires qui vont avec offerts...

enfin pour moi c'est comme ca que ca s'est passé, et je le regrette pas. c'etait un peu le premier contact avec le commerce d'instruments...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
merci je pense que je vais aller en magasin pour jeter un coup d'oeil !
et sinon,que penser de ce pack
MysticalPotatoe
je connais pas la gratte, mais l'ampli est naze de chez naze.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
musicbiker a écrit :
merci je pense que je vais aller en magasin pour jeter un coup d'oeil !
et sinon,que penser de ce pack

pour 200 tu aurra difficilement mieux, l'ampli est certes pas terrible mais ça peut pas etre pire que les autres que tu montre. la gratt elle est assez correcte pour le prix
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Financièrement la solution du pack est certainement la moins mauvaise pour un débutant, si tu ne poursuis pas tu auras dépensé à peine 200€, et tu pourras, peut-être, revendre le tout pour 50/100€.

Si tu accroches à cette discipline tu t'apercevras, très vite, que tu devras évoluer en qualité de matériel, la guitare et ensuite l'ampli.

En ce qui concerne le premier site que tu avais choisi, le prix proposé semble alléchant (les "entrées de gamme" Squier sont généralement à un peu plus 200€ - sans ampli -), mais assure-toi qu'il ne s'agit pas du modèle à diapason court proposé aux enfants qui correspond, à peu près, au prix annoncé. D'autre part la TVA est à 16% : soit c'est une coquille soit ce n'est pas le prix rendu en France.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
stratus a écrit :
Financièrement la solution du pack est certainement la moins mauvaise pour un débutant, si tu ne poursuis pas tu auras dépensé à peine 200€, et tu pourras, peut-être, revendre le tout pour 50/100€.

Néanmoins jouer avec du matériel médiocre n'est pas stimulant
danjunior
sinon dans les même prix et parfois moins cher tu as ça c'est l'quivalent de Jack et danny chez thomann et avec des ampli peut etre un peut plus puissant

http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)=GITS
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
stratus
Un jour viendra ou tu laisseras ta jacky & danny pour une george & léo
londonhype
Peut etre dans l'occaz non? une yamaha pacifica 112 + un roland microcube, ca devrait rentrer dans ton budget...
bbangus
  • Special Méga utilisateur
bonjour, j' ai decouvert jack and danny en achetant ma premiere 12 cordes: 96 euros! et maintenant que j' ai acheté une seagull s12 à plus de 400 euros, je suis degouté de voir que la jack and danny est au moins aussi bonne!!!!!
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
danjunior a écrit :
sinon dans les même prix et parfois moins cher tu as ça c'est l'quivalent de Jack et danny chez thomann et avec des ampli peut etre un peut plus puissant

http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)=GITS

merci danjunior, mais le site est il vraiment sur??? les prix me parraissent tres attractifs...
londonhype
pas de souci avec le site, plein de monde commande dessus

En ce moment sur guitare électrique...