Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jagstang

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Ami Cobainien, avant d'acheter la jagstang l'as tu deja essayée?
J'ai une amie qui en a une et c'est vraiment pas très confortable à jouer assis.
Le son est pas mal et le jeu agréable,néanmoins.
Penses y quand même car la plupart du temps tu joueras assis.....
essian
nan, j'ai eu trop de mauvaises surprises ac des occaz (pa seulement ds le domaine de la gratouille).
pour ce qui est du marshall, je l'ai essayé, et etant débutant il m'a impressioné (c surement stupide) mais je te jure qu'à coté de ce que j'ai c'est une merveille. voila, il me plait, il me convient, je vais le prendre, et ds qques années j'en changerai encore surement pour un tout lampes, mais pour l'instant ce marshall, pour moi c'est le reve, meme si c'est pas un super ampli, c'est sur que c'est pas un truc de pro, mais moi jve me faire plez pour pas tro cher, et étant débutant ce marshall me plait vraiment enormément.
essian
nan jlé pa encore essyé la jagstang, mais t'inkiète pas pour moi, j'achete jamais rien sans essayer avant.
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    vdz
    le 04 Jul 05, 02:22
Jimi H a écrit :
ben niveau ampli y'en a qui on de la chance mais moi je te conseillerais pas le 100dfx... prend un fender blues junior ou peavey classic 30 c'est des amplis a lampe dans la meme gamme de prix... ca sonne d'enfer surtout le blues junior avec la boss ds-1.....


+1 le DFX c'est merdique au possible. Quite à prendre un ampli à transistor, je préfère mille fois le Fender FM212... Mais évidemment sinon il faut prendre un classic 30... Y'a même pas photo c'est un ampli incroyable. T'en fais ce que t'en veux de cet ampli, c'est du pur bonheur...

Sinon la Jagstang est une bonne gratte. Seul reproche que je lui ferais : le vibrato qui tient pas trop l'accord... Mais bon, on peut pas tout avoir non plus... Et puis s'il te saoule tu le fixes !

Bonnes emplettes,

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Nikö
  • #19
  • Publié par
    Nikö
    le 04 Jul 05, 02:26
vdz a écrit :
Jimi H a écrit :
ben niveau ampli y'en a qui on de la chance mais moi je te conseillerais pas le 100dfx... prend un fender blues junior ou peavey classic 30 c'est des amplis a lampe dans la meme gamme de prix... ca sonne d'enfer surtout le blues junior avec la boss ds-1.....


+1 le DFX c'est merdique au possible. Quite à prendre un ampli à transistor, je préfère mille fois le Fender FM212... Mais évidemment sinon il faut prendre un classic 30... Y'a même pas photo c'est un ampli incroyable. T'en fais ce que t'en veux de cet ampli, c'est du pur bonheur...

Sinon la Jagstang est une bonne gratte. Seul reproche que je lui ferais : le vibrato qui tient pas trop l'accord... Mais bon, on peut pas tout avoir non plus... Et puis s'il te saoule tu le fixes !

Bonnes emplettes,

VdZ.

moi je préfere le blues junior au classic30 mais chacun ses gouts on me donne un classic 30 je cracherai pas dessus je remercirai meme celui qui veux bien me le donner
je trouve que le blues junior a un son plus vintage et le clean fender miam miam
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    vdz
    le 04 Jul 05, 02:50
Oui, tu as raison le son clair du junior a ce grain très crystallin très beau, mais le classic 30 a plusieurs avantages : il est pls puissant, il a une boucle d'effet, une meilleure équalisation, une réverb (je sais plus si le fender en a une) très correcte, un volume clair indépendant du volume saturé.. Bref, c'est la gamme au dessus, pour le même prix !
Après au niveau du son, il est incroyablement polyvalent (plus à mes yeux que le fender), et c'est pour ça que je l'adore : c'est pas un ampli que tu prends quand tu sais exactement ce que tu veux, mais c'est un des meilleurs amplis lorsque tu travailles pour chercher "ton" son, à mon humble avis.

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
thedeajp
essian c'est notre essian national de TL a bazeilles ou c'est pas ca et je me tape un grd moment de solitude ???mdr

Sinon pour la Jagstang... MOi j'en ai essayé une et comme on l'a dit : c'est pas trés confortable assis et niveau look j'aime pas trop....

Mais niveau son... C'est assez bien... Franchement j'aime bcp...
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
essian
nan, nan c'est bien moi, essian, titi, echeun, etienne.....
enfin c'est pas le important.
pour ce qui est de l'ampli, j'ai posté plusieurs messages dans le forum amplification pour avoir vos avis, au début moi je voulais le Fm212R de fender, on m'a di kil été nul (g autour de 350 400 euros), je l'ai tjrs pas essayé moi meme mais ça ne saurait tarder, pi j'ai essayé le marshall, il m'a plus (à moi ki joue sur un drive 15w....). j'ai montré à mes 3 vendeurs les amplis qu'on m'a conseillé, il m'ont dit d'abandonné le classic 30 pcq de tte façon c tro cher (je cherche pas d'occaz) pi ça correspond pas à ce que je cherche. 1 vendeur m'a montré le bandit 112, qu'un autre m'a dit de ne pas prendre alors qu'il l'a en magazin (c'est donc pas par souci de concurrence qu'il m'a dit ça), c'est lui ki m'a montré le marshou, il me l'a fait essayé et tout, il n'avais plu le fender en magazin pr me le faire essayer mais il m'a di qu'il été bien aussi vu mon nivo et vu mon budget. le fender m'a été proposé par mon 3eme vendeur.
donc pour conclure :
- 1 vendeur me propose le bandit 112, 1 autre me dit que nan
- 1 vendeur me propose le fender Fm212, un autre me dit que ouais c'est bien
- 1 vendeur me propose le marshou et me le fait essayer il me plait
- les membres de ce forum me disent que le fender est nul, de prendre le marshou
- d'autres disent le contraire

JE SAIS PLUS OU J'EN SUIS !!!!!!!!!!!!! LOL !
AIDEZ MOI .... SVP
naggue
Bon ben si tu as flashé sur le MArshall prends le MArshall mais le Blue Junior, c'est une toute autre catégorie.
La différence est la même qu'entre une Renault Twingo et une Audi A3 !
Maintenant si tu préfère la twingo...
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
essian
ça rentre dans mon budget ? il est polyvalent ? il a quel puissance ?
Buckaroo Banzai
Si le Marshall te plait..fonce !! IL faut de toute façon "relativiser à fond" tout ce que l'on te dit, que celà soit des vendeurs..ou des forumeurs !! !!
Il y a un tas de "on dit" qui circule sur les forums de G.com, et bon nombre de personnes en font des "vérités"..Alors si tu as trippé sur cet ampli..vas y, c'est forcément toi qui a raison au final !!
essian
ouais c'est ce que je me dit, c'est sur que les forumeurs défendent leurs marques favorites, descendent celles ac lesquelles ils ont u des pb, et les vendeurs défendent leur beafsteck...
de toute façon, j'essai tjrs le matériel avant d'acheter et je décideré si je prend le marshall ou le fender qd j'oré essayé le fender.
  • #27
  • Publié par
    briou
    le 04 Jul 05, 13:39
Bonjour a toi essian

Juste pour te proposer mon avis sur ton choix d'ampli

1 le Fender Fm je sais plus quoi je ne sais pas du tt ce qu'il vaut
2 la Serie marshall MDGFX... (je sais plus tres bien) est vraiment vraiment mauvaise... j'ai essayé ma gratte (une tokai SG montée avec des Seymour duncan) dessus et c'est une pure merde vraiment je te le deconseille vraiment c'est une horreur!!
3 le Bandit de peavey est plutot pas mal pour un ampli transistor, bon rapport qualité prix, bon gouache quand tu lui demande.. bien sympa...

Donc tu m'a compris je te conseillerai le le peavey de loin mais ne connaissant pas le fender... ne sais pas trop...

mais toi seul est maitre et libre de ta decision... et
ESSAYE avant d'acheter... si possible avec la jagstang et encore mieux essaye les 3

Briou (a une tite preference pour le peavey)
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    vdz
    le 04 Jul 05, 14:47
Mon avis sur ces 5 amplis :

- le fender 212 est un très bon rapport qualité/prix. Je n'ai jamais lu d'avis dessus sur le forum, mais mes oreilles ainsi que celles de mon beau-frère qui est guitariste pro m'ont convaincu que c'est loin d'être un mauvais ampli.
- le marshall dfx est effectivement à mon sens un mauvais ampli. Pour tout dire, autant les têtes marshall ainsi que leurs préamps délivrent un son unique et vraiment intéressant (y'a qu'à voir combien de groupes les utilisent), autant les "sous-séries" ne sont à mon avis vraiment pas à la hauteur. Selon moi, c'est le produit typique qui se base sur la notoriété d'une marque pour vendre de la merde.
- Le Peavey bandit est un bon ampli transistor qui a fait ses preuves. Je ne connais personne qui l'ai et soit déçu. En revanche, c'est comme tous les amplis transistors : y'a un moment où tu veux passer aux lampes parce qu'il y'a des grains que tu n'atteindras jamais autrement... (même chose pour le fender)
- le blues junior est un très bon ampli, trop cher à mon gout pour ce qu'il propose (merci fender, merci la "légende" :roll, du coup bien que son son clair soit super beau et qu'il sature bien, il lui manque tous les éléments induspensable à mon sens à un ampli que tu gardes tout le temps, comme le classic 30.
- le classic 30 c'est un peu plus cher, mais c'est le genre d'ampli que tu gardes toute la vie : ultra-polyvalent, dispose de tout ce dont tu as besoin pour travailler ton son. Parfait pour être "mic-up" en studio ou sur scène (si tu fais des grosses scènes il a même une sortie pour un gros baffle 4x4), une boucle d'effets (même si tu ne vois pas à quoi ça sert maintenant, crois moi plus tard tu en auras besoin), un canal clair séparé avec un volume séparé pour le monter sans qu'il sature (très important). Une réverb tout à fait utilisable...
Dernier truc très important : 566 euros chez Thomann, s'il ne te plait pas pour une raison ou une autre ou si tu veux changer (et là je pense que la majorité des forumeurs seront d'accord avec moi), tu peux le revendre à 400-450 euros facile et rapidement, car c'est vraiment un "classique" (sans jeu de mots!).

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
  • #29
  • Publié par
    briou
    le 04 Jul 05, 17:45
Rebijour

J'avou le tte lampe c'est le mega pied...
Mais bon pour s'offrir un LC15 un classic 30 ou un blues junior faut avoir un bon budget de depart surtout si tu passe par le neuf...

Briag

En ce moment sur guitare électrique et Fender...