Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jagstang

Forum Fender
Forums
essian
  • #1
  • Publié par
    essian
    le 03 Jul 05, 18:21
je voulais savoir si le jagstang conviendrait à mon style de jeu (jvé pt etre en acheter une d'ici 6 mois). alors je joue des trucs assez divers : nirvana (jpense que là c bon lol, la gratte a fait ses preuves, bien que je ne la veux pas pcq c celle de kurt cobain, mais pcq j'aime bien le look, maintenant je veux savoir pour le son, c qd meme le + important...), muse, M (qui est très axé fender lui aussi), radiohead (il me semble que tom yorke joue beaucoup sur telecaster), white stripes, pixies, coldplay (le guitariste joue sur une jaguar).
vous en pensez quoi ?
a noter que je suis débutant, et que j'ai pas beaucoup d'argent, cad que je ne pense pas que j'aurais plus de 500 550 euros à mettre ds ma gratte.
KDCobainSon
prends la jag si elle te plait tu auras l'occasion de la modifié plus tard et l'accorder a tes desirs. C'est un bonne gratte
It's better to burn out than to fade away..
essian
  • #3
  • Publié par
    essian
    le 03 Jul 05, 19:01
ouais, ben c sur que déja, nivo look, meme si c pa le + important, jla trouve bien. pi comme je l'ai dit jsui débutant, jvé pas me payer une strat à 2000€ pour l'instant, pi la jagstang me semble pas mal et comme c une entrée de gamme fender elle a pas un prix exorbitant. mais si vous avez d'autres grattes à me proposer allez-y...
KDCobainSon
comment ça? lol j'en ai vu 2 neuves il y a a peine 2 semaines a rouen chez royez music
It's better to burn out than to fade away..
Meaculpa
KDCobainSon a écrit :
comment ça? lol j'en ai vu 2 neuves il y a a peine 2 semaines a rouen chez royez music

bah c'est des fond de stock du magasin mais ils peuvent plus en commander a fender!
(note:en passant par le japon, il y en as encore qui sont fabriquer )
KDCobainSon
mais quand meme elle est encore dispo en neuve, c'est ce que je voulais dire
It's better to burn out than to fade away..
Sepulfranco
Citation:
noter que je suis débutant, et que j'ai pas beaucoup d'argent, cad que je ne pense pas que j'aurais plus de 500 550 euros à mettre ds ma gratte.


crois moi c déjà pas mal pour une première gratte surtout si il faut en plus que tu t'achètes l'ampli (ça j'en sais rien), 'fin bref estime toi heureux quand même
fly
  • fly
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    fly
    le 03 Jul 05, 20:37
oui en effet,ils stoppent la production mais elle peut encore se trouver neuve dans de nombreux magasins notamment sur paris.d'apres ce que tu écoutes,cette gratte pourrait convenir,prends la donc si elle te plait,elle coute un peu plus de 400 si mes souvenirs sont bons donc ça rentre dans ton budget,perso meme si j'adore le son qu'obtenait cobain en saturation(bon y'a une pedale boss ds2 en plus...)je ne pourrais pas m'acheter ses guitares car je n'apprécie pas du tt la forme(jagstang,mustang..)mais si tu aimes,vas-y!
essian
c'est pas ma premiere gratte, là j'ai une storm (oui ça va c'est bon lol) et une washburn KC-LTD (bas de gamme), et un ampli drive 15w (une merdouille quoi), mais je vais changer d'ampli dans une quinzaine de jours, je vais prendre surement le marshall MG100DFX.
Traps
  • #11
  • Publié par
    Traps
    le 03 Jul 05, 22:55
essian a écrit :
je voulais savoir si le jagstang conviendrait à mon style de jeu (jvé pt etre en acheter une d'ici 6 mois). alors je joue des trucs assez divers : nirvana (jpense que là c bon lol, la gratte a fait ses preuves, bien que je ne la veux pas pcq c celle de kurt cobain, mais pcq j'aime bien le look, maintenant je veux savoir pour le son, c qd meme le + important...), muse, M (qui est très axé fender lui aussi), radiohead (il me semble que tom yorke joue beaucoup sur telecaster), white stripes, pixies, coldplay (le guitariste joue sur une jaguar).
vous en pensez quoi ?
a noter que je suis débutant, et que j'ai pas beaucoup d'argent, cad que je ne pense pas que j'aurais plus de 500 550 euros à mettre ds ma gratte.


Tres bonne Gratte! Un manche Super (celui de la jaguar), la gratte est confortable et leger du faite de la ptite taille du corp! Les micro assure ben et on des sons qui se raproche bcp de la jaguar en claire et possege une disto tres rock!
Apres le look, jaime pas mais c'est une question de gout
Nikö
  • #12
  • Publié par
    Nikö
    le 04 Jul 05, 00:54
essian a écrit :
c'est pas ma premiere gratte, là j'ai une storm (oui ça va c'est bon lol) et une washburn KC-LTD (bas de gamme), et un ampli drive 15w (une merdouille quoi), mais je vais changer d'ampli dans une quinzaine de jours, je vais prendre surement le marshall MG100DFX.

ben niveau ampli y'en a qui on de la chance mais moi je te conseillerais pas le 100dfx... prend un fender blues junior ou peavey classic 30 c'est des amplis a lampe dans la meme gamme de prix... ca sonne d'enfer surtout le blues junior avec la boss ds-1.....
edit: pour la guitare ya des strats mex (si tu aime les strats) a 500 550€.........
essian
ben pour la gratte ouais j'aime bien les strat (ma storm est une copie strat), mais c'est pas vraiment le modèle que je préfère, au niveau look en tout cas (j'ai jamais joué sur une vraie strat fender, j'ai d'ailleur jamais joué sur une fender tout court), moi j'aime bien les formes stye jaguar, mais si on me donnais une strat je cracherais pas dessu, c'est clair . sinon, toujours au niveau look, j'adore les guitares manson de matt bellamy, mais encore une fois, la meilleure guiare sur laquelle j'ai pu jouer c'est une epiphone copie sg à un copain.
pour l'ampli, c'est tout réfléchi, ça fait qques mois que je regarde ce qui se fait, j'ai essayé le marshall, et vraiment pour l'instant c'est ce qu'il me faut, je ne joue que depuis 1 an et demi, j'ai encore le tps plus tard d'acheter un tout lampes qd je seré vraiment en mesure de l'apprécier.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    W
    le 04 Jul 05, 01:23
essian a écrit :
ben pour la gratte ouais j'aime bien les strat (ma storm est une copie strat), mais c'est pas vraiment le modèle que je préfère, au niveau look en tout cas (j'ai jamais joué sur une vraie strat fender, j'ai d'ailleur jamais joué sur une fender tout court), moi j'aime bien les formes stye jaguar, mais si on me donnais une strat je cracherais pas dessu, c'est clair . sinon, toujours au niveau look, j'adore les guitares manson de matt bellamy, mais encore une fois, la meilleure guiare sur laquelle j'ai pu jouer c'est une epiphone copie sg à un copain.
pour l'ampli, c'est tout réfléchi, ça fait qques mois que je regarde ce qui se fait, j'ai essayé le marshall, et vraiment pour l'instant c'est ce qu'il me faut, je ne joue que depuis 1 an et demi, j'ai encore le tps plus tard d'acheter un tout lampes qd je seré vraiment en mesure de l'apprécier.


Ahem, je te promets que le MG 100 DFX craint du zboub... Menfin chacun ses goûts. Tu t'interesse au marché de l'occasion ou pas du tout?
Invité
Ami Cobainien, avant d'acheter la jagstang l'as tu deja essayée?
J'ai une amie qui en a une et c'est vraiment pas très confortable à jouer assis.
Le son est pas mal et le jeu agréable,néanmoins.
Penses y quand même car la plupart du temps tu joueras assis.....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...