Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jaguar et Mustang question

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NoXiC
  • #15
  • Publié par
    NoXiC
    le 03 Oct 14, 23:53
La Jazzmaster est la plus polyvalente des 3 je trouve, celle qui offrira le plus de possibilités sonores, et celle qui supportera le plus les grosses saturations. La Jaguar est plus agressive, plus surf, mais offre néanmoins une palette intéressante. Enfin, la Mustang il n'y a que 2 positions de micros qui sont exploitables (manche et milieu), sinon c'est une guitare qui a un "petit" son, une très bonne guitare rythmique mais qui va avoir un son très sec et peu de sustain.
Les 3 ont leur propres personnalités, mais pour la Jag et la Mustang c'est le manche short scale qui fait la différence. Le mieux c'est de les essayer pour voir si ça te convient.

En tout cas si tu veux une Jaguar ou une Jazzmaster, je partirais sur la classic player si j'étais toi, qui offre une très bon rapport qualité prix (Les Japan on des micros d'origine franchement faiblards).
shatterthesky
NoXiC a écrit :
pour ma Mustang c'est même pas la peine: un coup et tout ton accordage se barre. Ceci dit il y a une technique pour faire l'effet vibrato sans utiliser la tige: appuyer sur le chevalet en effectuant une pression vers la gauche une fois que tu as fait ton accord. Ca te fera ton effet surf.


A noter que le réglage "d'usine" du vibrato pour la Mustang est loin d'être optimal pour l'utilisation de celui-ci, d'où l'accordage qui part en couille au moindre coup de tige.

Voici quelques ressources pour régler le trem :




Dont le fameux guide de "Mad-Mike"
http://www.jag-stang.com/forum(...)-use/

En ce qui concerne la tenue d'accord en général, je n'ai jamais eu de souci avec ma mustang, que ce soit avec les mécas d'origine ou pas. Et pour que ça tienne, je conseille effectivement un tirant du genre 10-46 et plus, comme disait aksak en page précédente.
NoXiC
  • #17
  • Publié par
    NoXiC
    le 04 Oct 14, 09:51
shatterthesky a écrit :
NoXiC a écrit :
pour ma Mustang c'est même pas la peine: un coup et tout ton accordage se barre. Ceci dit il y a une technique pour faire l'effet vibrato sans utiliser la tige: appuyer sur le chevalet en effectuant une pression vers la gauche une fois que tu as fait ton accord. Ca te fera ton effet surf.


A noter que le réglage "d'usine" du vibrato pour la Mustang est loin d'être optimal pour l'utilisation de celui-ci, d'où l'accordage qui part en couille au moindre coup de tige.

Voici quelques ressources pour régler le trem :




Dont le fameux guide de "Mad-Mike"
http://www.jag-stang.com/forum(...)-use/

En ce qui concerne la tenue d'accord en général, je n'ai jamais eu de souci avec ma mustang, que ce soit avec les mécas d'origine ou pas. Et pour que ça tienne, je conseille effectivement un tirant du genre 10-46 et plus, comme disait aksak en page précédente.



Merci pour tes conseils, j'ai ma Mustang depuis pas très longtemps et je n'ai jamais eu l'occasion de changer les cordes. Je ferais le réglage de vibrato au prochain changement ! Ça n'a pas l'air trop compliqué.
shatterthesky
Sur le principe c'est pas compliqué, mais ça peut être très galère de changer les ressorts de cran sans les abimer.

D'ailleurs sur ta mustang, il devrait y'avoir que 2 crans, contrairement aux 3 crans des mustang plus modernes. Ils ont fait ce cran en plus pour faciliter la tenue des tirants plus faible apparemment.
indi360
l'autre gratteux du groupe a une jaguar CP en HH, aucun problème de tenue d'accord
vico94700
Bon je suis aller essayé la jag classic player en magasin, elle me plait bien..
J'attend de pouvoir essayer une mustang pour être fixé..
claude plait
aksak a écrit :
Voir aussi à éventuellement changer de tirant, pour un tirant un peu plus fort (par ex. passer de 09-42 à 10-46).
Ca peut aider à bien tenir l'accord sur des guitares à diapason court.


le changement de tirant c'est clairement la solution pour la jaguar. Ma vm avec son bridge mustang a une tenue d'accord exemplaire même avec une grosse utilisation du vibrato. mais par contre, je suis en 10-52 (contre un 10-46 standard sur ma jazzmaster hardtail par exemple) du fait du diapason court (les sensations de jeu sont tout à fait similaires d'ailleurs)
vico94700
Vous savez si on pourra bientôt retrouver en boutique les mustang japan ou si on peut trouver la mustang édition kurt cobain ? Merci
vico94700
Oui et non, disons, pas dans cette couleurs.. C'est bien dommage qu'il n'en produise plus en Europe, autant les reissu que les cobain..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...