Jamstik

grosson
  • Publié par
    grosson
    le
Encore une idée qu'on m'aura piquée enfin moi, j'imaginais un truc autonome.

Je ne sais pas si c'est agréable à jouer, il n'y a pas beaucoup de vidéo dans lesquelles on voit réellement l'instrument en action (beaucoup de blabla).
Si cela tient ses promesses c'est l'idéal pour voyager même si 5 frettes ça peut être juste.

Je ne savais pas trop où poster ça.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
nicoguitare
Je débarque deux ans plus tard par rapport à ton post ! Je découvre surtout qu'on ne parle pas du tout de cet instrument sur g.com. Je l'ai reçu il y a moins d'un mois et j'ai commencé à en parler sur mon site, je vais copier ici mes impressions et videos
grosson
  • Publié par
    grosson
    le
Wouais !! Une réponse !!!

Très bien ton site, ce n'est pas mon univers mais les tutos sont concis et ça, ça fait du bien.

Quant au jamstik, j'étais surtout intéressé par une utilisation nomade, toujours avoir sous la main de quoi travailler, entretenir mon jeu, pas sûr que cela convienne.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
nicoguitare
(Merci pour le site ;-))

Justement ma réflexion était la même que toi mais j'y vois une issue positive.
Pour le moment, je ne pense pas avoir trouvé toutes les conditions nécessaires à l'élimination de la latence en passant par iOS. En revanche sur mon Mac en USB, c'est 0 latence. Donc dans cette config, c'est parfait.
nicoguitare
Mais en fait tu parlais d'une guitare autonome et transportable ??
Alors là en effet le JamStik n'en est pas une cependant, étant donné qu'on se trimballe tjs avec son smartphone maintenant, je vois pas trop le problème...

En attendant, voici les quelques vidéos que j'ai réalisées avec/autour du JamStik :

Présentation

Tour de l'app

Les modes de jeux

Un peu de Jam

Et enfin, comment utiliser les apps de guitare iOS avec le JamStik

Une première review tour d'horizon par ici : http://edmusipad.fr/2016/05/17(...)aire/
Et une seconde plus guitaristique là : http://edmusipad.fr/2016/05/20(...)-jam/

En ce moment sur guitare électrique...