Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Elle démente ta dano... Tu donnes envie

2100$ ok, pas extrêmement cher mais plus fdp et douane ça commence à chiffrer?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
yonder
  • Custom Total utilisateur
darkproject a écrit :
Voici à quoi ressemble la Danocaster :

http://hpics.li/3c7ab56
http://hpics.li/95d6a1d

Effectivement, Haar fabrique corps et manches lui même!
Et pour info, les têtes n'ont pas toujours été moches! Ca fait quelques mois seulement qu'il a changé la forme des têtes, je ne sais pas pourquoi, et ça n'est pas une franche réussite!
.

J'ai cru comprendre qu'il avait un peu trop de succès et que cela évitait les problèmes avec Fender. Après, elles sont moins moches en vrai qu'en photo. Et en 2 tons avec une partie de la couleur du corp, je les trouve même top!
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
ultraboreal
willem a écrit :
Elle démente ta dano... Tu donnes envie

2100$ ok, pas extrêmement cher mais plus fdp et douane ça commence à chiffrer?

faut compter moins de 2000 euros... mais il y a tus moyen de limiter la casse qd au frais de douanes mais je dirais qu'il faut au moins débourser 1700 euros livrées!

Et pour ce qui est de Haar, j'y suis allé plusieurs fois, c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne l'aime pas... et qd je dis plusieurs fois c'est un nombre important de fois au cours des 10 dernières années, soit bien avant les guitares Haar! Et oui il y a du bois etc... mais je doute qd même que Erik soit capable de faire ça même si je peux concéder que des guitares se fassent sans son atelier... je serais très curieux de voir un petit vidée d'Erik qui fait sa gratte
ultraboreal
et ma Haar a effectivement un jolie tête copie conforme de Fender et c'est très joli... je n'aime pas Haar mais ces grattes sonnent, du moins celles que j'ai pu testées et bien entendu celle que j'ai achetées en occasion. Là aussi ces deux dernières années je trouve que la hype des Haar diminue un peu et on peut en trouver en occasion pour un prix correct! J'aimerais que cela soit la même chose avec les danocaster, sur les forums US les jazzmaster de dan restent rarement en vente plus de 2 jours et en général le prix est à peine mieux que celui d'une "neuve" commandée directement chez lui...
darkproject
Voici les photos directement dans la page, c'est mieux!

Effectivement, si on a de temps en temps quelques Haar en occasion (et perso je trouve que leurs prix sont souvent raisonnables en occaz), on trouve très peu de Danocaster, même aux US.

Pour le prix j'avais prévu 2000 euros, c'était ça à quelque chose près : selon le cours du dollar, les éventuelles options (Mastery bridge, pickguard tortoise vintage notamment), les frais de port, et la douane (variable!), c'est ce qu'il faut compter. Je ne regrette pas!
ultraboreal
Elle est juste superbe... rien à dire ça tue! il y a quoi comme micros dessus?
darkproject
Ce sont des Lollars

La guitare est légère et résonnante : non branchée on dirait une semi-hollow c'est étonnant!
La finition du manche (c'est du beurre) et la façon dont elle est équilibrée quand on la joue debout, fait qu'on l'oublie : grand confort.

Branchée elle sonne très équilibrée, et a un son très "full" : on est très loin de certaines reissues que j'ai pu jouer, qui avaient très souvent un son maigrelet. La pas du tout, et ou peut vraiment jouer de tout dessus. J'ai plus qu'à apprendre à bien jouer!
ultraboreal
J'adore les Lollar... c'est ce que j'ai en neck sur ma Jazzmaster modifiée et j'en ai essayé pas mal d'autres avant de me décider pour le Lollar en neck! Les autres étaient bien mais le Lollar avant un prit je ne sais quoi de plus
Les seuls micros qui sonnent mieux ce sont ceux de ma 59 (mais c'est probablement grâce au bois PRE-CBS comme le disent si bien les vendeurs de vintage gear sur ebay rarement d'arguments aussi idiot )
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
en effet les Lollar c'est la référence aussi pour moi.

Est-ce que c'est pareil sur Jaguar ?
ultraboreal
ils sont très bon pour Jaguar aussi! J'en ai eu sur une Jaguar japonaise que j'avais upgradée mais j'ai moins d'expérience avec les Jaguar... j'ai eu une japonaise dont j'ai changé les micros d'origine pour des Lollar, une américaine moderne AVRI et une vintage de 65. La japonaise avec les Lollar sonnait bcp mieux que l'AVRI! Donc je pense que ça le fait vraiment aussi!
Je n'ai malheureusement pas tester d'autres micros comme j'ai pu le faire pour mes jazzmaster...
blacktelecaster
Raca a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Pour la Jaguar je te conseille également les Hepcats qui sont fantastiques....
En plus Stephane peut plus ou moins avec toi jouer sur quelques petits paramètres contrairement aux Lollars qui sont néanmoins très bons...
Je préfère d'ailleurs ces derniers sur Jazzmaster...
L'ennui est un crime.....
Jazzm@ster
Raca a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Honnêtement je trouve que la différence sur les micros jaguar est moins flagrante qu'avec ceux de JM qui ont une architecture tellement particulière que ça laisse plus de créativités aux concepteurs.
Je n'avais entendu qu'une différence subtile entre les Novak, les Lollar et un set Antiquity II en neck/ I en bridge.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Merci pour vos réponses !

ultraboreal a écrit :
j'ai moins d'expérience avec les Jaguar... j'ai eu une japonaise dont j'ai changé les micros d'origine pour des Lollar, une américaine moderne AVRI et une vintage de 65.

"Moins d'expérience" !! Hé bé, t'as dû avoir un sacré paquet de Jazzmasters alors !

Jazzm@ster a écrit :
Honnêtement je trouve que la différence sur les micros jaguar est moins flagrante qu'avec ceux de JM qui ont une architecture tellement particulière que ça laisse plus de créativités aux concepteurs.
Je n'avais entendu qu'une différence subtile entre les Novak, les Lollar et un set Antiquity II en neck/ I en bridge.

Je suppose que la différence doit malgré tout être moins subtile entre ces micros et les japonais d'origine, non ?
ultraboreal
Raca a écrit :
Merci pour vos réponses !

ultraboreal a écrit :
j'ai moins d'expérience avec les Jaguar... j'ai eu une japonaise dont j'ai changé les micros d'origine pour des Lollar, une américaine moderne AVRI et une vintage de 65.

"Moins d'expérience" !! Hé bé, t'as dû avoir un sacré paquet de Jazzmasters alors !

oui... j'ai vraiment eu des tonnes de jazzmaster et j'ai eu l'occasion d'en essayer encore plus En plus je me suis bien amuser à modifier quelques JM japonaise pour trouver le son et le look que je voulais.
Je n'en ai que 2 car pas les moyen d'en avoir 10 à la maison en même temps et par principe je vends le matériel que je n'utilise pas... un instrument est fait pour être joué

Il me reste ma JM japan ultra modifiée et ma Jazzmaster gold guard de 59, mon précieux

Et oui, cela vaut la peine de mettre des Lollar sur ta jag japan, il y a une vrai différence mais je suis d'accord à 100% avec ce qui vient d'être dit, la différence n'est pas aussi énorme qu'avec les jazzmaster. Pour l'avoir fait je trouve que cela apporte un vrai plus mais ce n'est pas comme sur les JM où c'est le jour et la nuit entre les 2. Selon moi selon tient au micro JM sur les japonaise. Qd tu regardes bien, ils sont bobinés un peu comme un micro strate: ils sont bcp plus gros, et la bobine formée est bcp plus serrée que sur les micros US qui sont très fins et c'est bobiné très large... je ne sais pas si je suis clair

En ce moment sur guitare électrique et Fender...