Raca a écrit :
Merci pour vos réponses !
ultraboreal a écrit :
j'ai moins d'expérience avec les Jaguar... j'ai eu une japonaise dont j'ai changé les micros d'origine pour des Lollar, une américaine moderne AVRI et une vintage de 65.
"Moins d'expérience" !! Hé bé, t'as dû avoir un sacré paquet de Jazzmasters alors !
oui... j'ai vraiment eu des tonnes de jazzmaster et j'ai eu l'occasion d'en essayer encore plus
En plus je me suis bien amuser à modifier quelques JM japonaise pour trouver le son et le look que je voulais.
Je n'en ai que 2 car pas les moyen d'en avoir 10 à la maison en même temps et par principe je vends le matériel que je n'utilise pas... un instrument est fait pour être joué
Il me reste ma JM japan ultra modifiée et ma Jazzmaster gold guard de 59, mon précieux
Et oui, cela vaut la peine de mettre des Lollar sur ta jag japan, il y a une vrai différence mais je suis d'accord à 100% avec ce qui vient d'être dit, la différence n'est pas aussi énorme qu'avec les jazzmaster. Pour l'avoir fait je trouve que cela apporte un vrai plus mais ce n'est pas comme sur les JM où c'est le jour et la nuit entre les 2. Selon moi selon tient au micro JM sur les japonaise. Qd tu regardes bien, ils sont bobinés un peu comme un micro strate: ils sont bcp plus gros, et la bobine formée est bcp plus serrée que sur les micros US qui sont très fins et c'est bobiné très large... je ne sais pas si je suis clair