letot a écrit :
ultraboreal a écrit :
cela me parait une excellente décision! Pour les micros, moi je reste sur les Lollar qui sont ce que je préfère dans tout ce que j'ai pu essayer. Ils sont proche à 99% de ceux de ma JM de 62 (que je viens de vendre) et en dehors de toute comparaison avec du vintage, ce sont eux que je préfère : )
Je ne connais pas creamery mais je suis certain que c'est très bien aussi, faudra que je teste ça un de ces 4!
Tu peux les trouver un peu partout en Europe:
http://www.lollarguitars.com/m(...)alers
mais je te conseille de les prendre en Allemagne ou en Angleterre... en France c'est l'horreur... je généralise un peu mais à chaque fois que j'ai acheté un truc en France, il y avait des problèmes de stock, de retard... en DE ou UK, c'est droit, rapide, ça discute pas (surtout en Allemagne)
Merci
Je pense dans un premier temps vais acheter la guitare + micro + pickguard (blanc ou orange ou noir ou maint green ?) puis après un mastery bridge
Excellente idée! Et je me permets quelques conseils...
- OW est ma couleur préférée mais il faut savoir que cette couleur ne se trouve presque que sur les JM US... sur les japonaise c'est du vintage white, sympa mais pas aussi sympa qu'un vrai Olympic white... donc si tu prends une japonaise, tu n'auras pas à proprement parler une OW mais un blanc cassé... je ne le savais pas qd j'ai acheté ma première JM japonaise il y a pas mal de temps et j'ai été assez déçu... en plus les pickguard des japan sont horrible (le tortoise) mais cela étant dit, les japonaises restent de loin mes JM préférées pour plein de raison! Les mexicaine, j'aime pas trop pour plein de bonnes raisos et je ne sais pas si ils font des OW mais je ne pense pas (je peux me planter...)
- Pour le pickguard, il faut faire attention, il y en a plein qui sur photo donnent très bien et en vrai c'est l'horreur - je parle encore des tortoises. Soit tu prends un US soit un spitfire, pour moi c'est le top... je suis fan mais c'est pas donné.
- Et le mastery c'est un must... j'en ai un sur ma japonaise et je ne l'enlèverai jamais
par contre je n'ai ai pas sur ma 59 parce que sur les vieilles JM, je trouve que les bridge d'origine vont parfaitement le boulot et pas la peine d'upgrade (c'était le cas sur ma 62 et c'est le cas de ma 59, c'est pour ça que j'ai revendu mon mastery alors que je l'avais acheté pour ma 59). Une autre alternative moins chère est le bridge de staytrem. Très bien et ne pas se fier aux apparences, ce n'est pas juste un bridge de mustang, ça tue et le look global de la gratte est plus vintage qu'avec le mastery résolument plus moderne!
et sur une OW j'aime assez le gold adonized