Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ultraboreal
Raca a écrit :
Merci pour vos réponses !

ultraboreal a écrit :
j'ai moins d'expérience avec les Jaguar... j'ai eu une japonaise dont j'ai changé les micros d'origine pour des Lollar, une américaine moderne AVRI et une vintage de 65.

"Moins d'expérience" !! Hé bé, t'as dû avoir un sacré paquet de Jazzmasters alors !

oui... j'ai vraiment eu des tonnes de jazzmaster et j'ai eu l'occasion d'en essayer encore plus En plus je me suis bien amuser à modifier quelques JM japonaise pour trouver le son et le look que je voulais.
Je n'en ai que 2 car pas les moyen d'en avoir 10 à la maison en même temps et par principe je vends le matériel que je n'utilise pas... un instrument est fait pour être joué

Il me reste ma JM japan ultra modifiée et ma Jazzmaster gold guard de 59, mon précieux

Et oui, cela vaut la peine de mettre des Lollar sur ta jag japan, il y a une vrai différence mais je suis d'accord à 100% avec ce qui vient d'être dit, la différence n'est pas aussi énorme qu'avec les jazzmaster. Pour l'avoir fait je trouve que cela apporte un vrai plus mais ce n'est pas comme sur les JM où c'est le jour et la nuit entre les 2. Selon moi selon tient au micro JM sur les japonaise. Qd tu regardes bien, ils sont bobinés un peu comme un micro strate: ils sont bcp plus gros, et la bobine formée est bcp plus serrée que sur les micros US qui sont très fins et c'est bobiné très large... je ne sais pas si je suis clair
ultraboreal
voilà le principe est image. On voit bien comment un micro JM japan se n'est pas très éloigné d'un micro stratocaster et assez éloigné d'un micro JM US original. (la comparaison n'est pas faite avec un micro US mais un micro "boutique" mais le principe est identique! Même si je n'ai jamais vu une jazzmaster US vintage ou non avec des aimants qui ressortent aussi fort... la comparaison ne vaut donc que pour le bobinage

letot
  • Custom Cool utilisateur
vous les achetez ou vos micro de Jazzmaster ?
letot
bon je vais essayer de trouver une jazzmaster OW mex ou jap et upgrade, comme ça je bricolerai ma guitare tout seul comme un grand
ultraboreal
cela me parait une excellente décision! Pour les micros, moi je reste sur les Lollar qui sont ce que je préfère dans tout ce que j'ai pu essayer. Ils sont proche à 99% de ceux de ma JM de 62 (que je viens de vendre) et en dehors de toute comparaison avec du vintage, ce sont eux que je préfère : )

Je ne connais pas creamery mais je suis certain que c'est très bien aussi, faudra que je teste ça un de ces 4!

Tu peux les trouver un peu partout en Europe:

http://www.lollarguitars.com/m(...)alers

mais je te conseille de les prendre en Allemagne ou en Angleterre... en France c'est l'horreur... je généralise un peu mais à chaque fois que j'ai acheté un truc en France, il y avait des problèmes de stock, de retard... en DE ou UK, c'est droit, rapide, ça discute pas (surtout en Allemagne)
letot
ultraboreal a écrit :
cela me parait une excellente décision! Pour les micros, moi je reste sur les Lollar qui sont ce que je préfère dans tout ce que j'ai pu essayer. Ils sont proche à 99% de ceux de ma JM de 62 (que je viens de vendre) et en dehors de toute comparaison avec du vintage, ce sont eux que je préfère : )

Je ne connais pas creamery mais je suis certain que c'est très bien aussi, faudra que je teste ça un de ces 4!

mais je te conseille de les prendre en Allemagne ou en Angleterre... en France c'est l'horreur... je généralise un peu mais à chaque fois que j'ai acheté un truc en France, il y avait des problèmes de stock, de retard... en DE ou UK, c'est droit, rapide, ça discute pas (surtout en Allemagne)

Merci
Je pense dans un premier temps vais acheter la guitare + micro + pickguard (blanc ou orange ou noir ou maint green ?) puis après un mastery bridge
ultraboreal
letot a écrit :
ultraboreal a écrit :

Merci
Je pense dans un premier temps vais acheter la guitare + micro + pickguard (blanc ou orange ou noir ou maint green ?) puis après un mastery bridge

Excellente idée! Et je me permets quelques conseils...

- OW est ma couleur préférée mais il faut savoir que cette couleur ne se trouve presque que sur les JM US... sur les japonaise c'est du vintage white, sympa mais pas aussi sympa qu'un vrai Olympic white... donc si tu prends une japonaise, tu n'auras pas à proprement parler une OW mais un blanc cassé... je ne le savais pas qd j'ai acheté ma première JM japonaise il y a pas mal de temps et j'ai été assez déçu... en plus les pickguard des japan sont horrible (le tortoise) mais cela étant dit, les japonaises restent de loin mes JM préférées pour plein de raison! Les mexicaine, j'aime pas trop pour plein de bonnes raisos et je ne sais pas si ils font des OW mais je ne pense pas (je peux me planter...)

- Pour le pickguard, il faut faire attention, il y en a plein qui sur photo donnent très bien et en vrai c'est l'horreur - je parle encore des tortoises. Soit tu prends un US soit un spitfire, pour moi c'est le top... je suis fan mais c'est pas donné.

- Et le mastery c'est un must... j'en ai un sur ma japonaise et je ne l'enlèverai jamais par contre je n'ai ai pas sur ma 59 parce que sur les vieilles JM, je trouve que les bridge d'origine vont parfaitement le boulot et pas la peine d'upgrade (c'était le cas sur ma 62 et c'est le cas de ma 59, c'est pour ça que j'ai revendu mon mastery alors que je l'avais acheté pour ma 59). Une autre alternative moins chère est le bridge de staytrem. Très bien et ne pas se fier aux apparences, ce n'est pas juste un bridge de mustang, ça tue et le look global de la gratte est plus vintage qu'avec le mastery résolument plus moderne!

et sur une OW j'aime assez le gold adonized
letot
c'est vrai que le gold j'y pensais aussi, trop de choix avec les OW ...
sinon pour la mex blanche :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

et sinon j'ai vu sur rakutenune édition limité blanche mais après je sais pas trop pour commander la bas et au prix que ça vas me revenir ...

Edit la jap sur le site est a 820$ + 130$ shiping x 25% = 1187,5$ soit 884€

Franchement ça e tente bien
Par contre c'est sans case
lo-fi reup
t'auras une bonne gratte, et en plus originale...

(et le chavalet jap moi j'aime bien)
letot
lo-fi reup a écrit :

C'est claire, c'est un truc que je reproche a ma telecaster
Y a plus qu'a avoir les tunes ...

Et je vais définitivement tirer un trait sur le vernis nitro vu que pour avoir une jazz avec c'est 1800€ mini ... ou alors trouver d'occaz un truc introuvable
ultraboreal
si je devais prendre une japonaise maintenant et que je n'avais rien contre le vintage white (après tout pourquoi pas, qd on le sait à l'avance c'est cool), je prendrais une OW avec block inlays et matching headstock... pour moins de 900 euros tu as une gratte qui tue mais il faut qd même prévoir de changer le pickguard (moche sur les japan et c'est un euphémisme...) et les micros, (plus le case mais pour pas trop cher tu en as un correct!)
lo-fi reup
letot a écrit :
lo-fi reup a écrit :

Et je vais définitivement tirer un trait sur le vernis nitro vu que pour avoir une jazz avec c'est 1800€ mini ... ou alors trouver d'occaz un truc introuvable

je réitère, si tu n'as pas de thunes et que tu es chiant sur les specs, pour ce prix là tu t'en montes une toi même largement avec une couleur custom (MJT, warmoth...)

faut savoir mettre 4 vis, souder deux fils de micros
ultraboreal
lo-fi reup a écrit :
letot a écrit :
lo-fi reup a écrit :

je réitère, si tu n'as pas de thunes et que tu es chiant sur les specs, pour ce prix là tu t'en montes une toi même largement avec une couleur custom (MJT, warmoth...)

faut savoir mettre 4 vis, souder deux fils de micros

je suis d'accord! Avec un peu de recherche, bcp de patience, tu trouves ça en occasion et pour 1000 euros tu as le vernis nitro et des micros haut de gamme etc... ou tu prends un corps et manche MJT et tu mets l'électronique que tu veux, à peine pus cher et c'est top
Par contre si tu n'as pas l'habitude, il vaut mieux faire régler la gratte par un luthier pour la première fois (inclinaison du manche, réglage du trussrod etc... c'est pas évident qd on l'a jamais fait!) pour le reste, rien de plus simple que de souder des micros et des pots, c'est niveau debutant nul
letot
je pense que je vais rester sur la japan trop compliqué pour moi la lutherie

En ce moment sur guitare électrique et Fender...