Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ultraboreal
Jazzm@ster a écrit :
vous savez si ce genre de stand est adapté pour les Jazz?
http://www.thomann.de/fr/mille(...)e.htm

oui, j'en ai un semblable mais honnêtement c'est pas le top... tus peur de cogner le fond de la guitare... donc oui ça fonctionne mais je ne prendrais pas ça si tu aimes ta JM
letot
  • Custom Cool utilisateur
une derniers question sur les modèles japan, dans l'électronique faut tout changer meme les switch, potard de volume, circuit rythme ... ?
ultraboreal
oui et non en gros sur les jazzmaster japonaise que j'ai eu, l'électronique était vraiment différente des US... des mini pots au lieu de vrai pot etc... l'incidence sur le son est minimise voir nulle mais la durabilité dans le temps... donc je changerais tout si j'étais toi (pas nécessaire pour le rythme circuit que personne n'utilise ) mais au moins pour les 2 pots - vol. et tone - et le condensateur, le switch sel. micros... vraiment pas cher tout ça!
letot
ultraboreal a écrit :
oui et non en gros sur les jazzmaster japonaise que j'ai eu, l'électronique était vraiment différente des US... des mini pots au lieu de vrai pot etc... l'incidence sur le son est minimise voir nulle mais la durabilité dans le temps... donc je changerais tout si j'étais toi (pas nécessaire pour le rythme circuit que personne n'utilise ) mais au moins pour les 2 pots - vol. et tone - et le condensateur, le switch sel. micros... vraiment pas cher tout ça!

Oui oui je sais je l'avais fait sur ma les paul studio et franchement j'avais vu une énorme différence (les pots étaient câblé avec un PCB ...) .
Et le circuit rythme c'est le genre de truc que je pense utiliser
ultraboreal
letot a écrit :
.
Et le circuit rythme c'est le genre de truc que je pense utiliser

on en re-parlera quand tu auras ta JM
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Tiens, ça me fait penser que j'ai encore une question :

Sur ma Jazzmaster MIJ (dont je vous rappelle que j'ai remplacé les micros par une extraordinaire paire de Kinman), j'ai un souci avec le potard de volume : quand je baisse le volume, ça diminue très fort les aigus. Or j'aime bien utiliser le volume pour maîtriser la saturation sur du crunch.

Est-ce que ça fait pareil sur les vôtres ?
Est-ce qu'il suffit d'ajouter un treble bleed ?
ultraboreal
Raca a écrit :

Sur ma Jazzmaster MIJ (dont je vous rappelle que j'ai remplacé les micros par une extraordinaire paire de Kinman), j'ai un souci avec le potard de volume : quand je baisse le volume, ça diminue très fort les aigus. Or j'aime bien utiliser le volume pour maîtriser la saturation sur du crunch.

oui, c'est normal, ça le fait sur toutes les JM (japan, mex, us...). et oui, un treble bleed fait l'affaire! (c'est ce que j'ai sur ma JM japan) et un petit lien:

http://www.guitar-mod.com/rg_d(...).html
Raca
Super, merci !
Jazzm@ster
ultraboreal a écrit :
Raca a écrit :

oui, c'est normal, ça le fait sur toutes les JM (japan, mex, us...). et oui, un treble bleed fait l'affaire! (c'est ce que j'ai sur ma JM japan) et un petit lien:

http://www.guitar-mod.com/rg_d(...).html

Déjà un un Volume Log et pas linéaire réduit le problème.
furball277
Salut,

je suis en train de construire ma propre jazzmaster et il y a une question à laquelle je n'ai pas encore pu répondre : faut-il de la mousse sous les micros pour le réglage en hauteur ? Un autre système ? Si quelqu'un serait assez aimable pour démonter ses micros et me poster une photo de la zone, ce serait super top !

Merci.
letot
Vous savez ou on peu trouver un pickguard de cette couleur ?
Raca
letot a écrit :
Vous savez ou on peu trouver un pickguard de cette couleur ?

Tu l'as vu en vrai ou tu n'as que cette photo ?
Je pose la question parce qu'il faut se méfier : le tortoise a parfois des teintes absolument pas réelles sur les photos. Ca dépend de la mesure d'exposition, de l'éclairage, de la balance des blancs, etc. J'ai remarqué que le tortoise est particulièrement sensible à tout ça...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...