Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
exbadgers
Jazzm@ster a écrit :
exbadgers a écrit :
Salut à tous,

J'envisage de modifier le manche de ma Jazzmaster HAAR vraiment trop épais pour mes petites mimines... Alors soit je le fais reprendre par un luthier (c'est un érable quarter sawn et touche palissandre), soit je change carrément le manche (warmoth, usacg, etc).
Je pense que niveau coût entre la reprise par un luthier (avec reprofilage + vernis) et manche neuf ou d'occas, on doit quasiment être dans les mêmes gammes de prix

Je m'interrogeais sur les manches tout érable sur une Jazz.
Est-ce que certains d'entre vous ont testé ? Ma Jazz est en frêne des marais.
Niveau esthétique, ça pourrait le faire mais niveau son ? Déjà que la brillance est pas mal prononcée...

Merci !

Encore un beau specimen!
La touche Erable ajoute du haut medium donc différent de ce qu'on appelle "la brillance" de la Jazzmaster à savoir les très hautes fréquences liées aux potards 1meg.

Merci !
J'ai déjà remplacer les 1meg par des 250k qui, selon moi, équilibrent un peu plus le son et diminuent les aigus.
Je vais voir avec le luthier le type de bois qu'il conseille pour le manche.
Salut
Quelle est la différence entre Jaguar et Jazzmaster?
Juste les micros? La Jazz ets plus ronde;moins séche que la Jaguar?
Merci
yun_clive
Les pros répondront mieux que moi...

Mais hormis la forme du corps, tout est différent.

Les micros (plutôts secs, claquants, fins pour la jagu, plus ronds mais avec un côté fin quand même pour la jazz). L'électronique (switchs hors phase pour la jagu, config "moelleuse" sur la jazz pour passer d'un clean jazzy à un crunch rauque d'un coup de sélecteur de micros...)....
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
themidnighter
yun_clive a écrit :
Les pros répondront mieux que moi...

Mais hormis la forme du corps, tout est différent.

Les micros (plutôts secs, claquants, fins pour la jagu, plus ronds mais avec un côté fin quand même pour la jazz). L'électronique (switchs hors phase pour la jagu, config "moelleuse" sur la jazz pour passer d'un clean jazzy à un crunch rauque d'un coup de sélecteur de micros...)....

Le circuit rhythm en haut est le même il me semble. C'est pas du hors phase. C'est juste le micro manche avec des valeurs de potards et une capacité différente, mais le circuit est le même sur jag ou jazz. Pas vérifié, je dis ça de tête. Je regarderais en détail demain.

Tu as un switch sur le circuit bormal en plus sur la jaguar par contre avec un condensateur qui rend le son plus bright.

Je préfère la jazzmaster, mais c'est une affaire de goûts.

Sinon, j'ai vu un mec jouer avec une jaguar thinline ce week end. Punaise c'etait beau ce modèle, je regrette de ne pas en avoir chopé une à l'époque. M'enfin bon elle subirait le même sort que toutes les autres guitares, à dormir dans son case au profit de ma R6.
exbadgers
Et une Jaguar, c'est très beau dans les mains d'une femme je trouve !

xavharley
je vous mets des photos de l'upgrade totale de ma fender jaguar 50th anniversary us en jaguar johnny marr

la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
JEPPESEN
Sympa et ça a l'air très bien fait !!!
claude plait
j'ai déjà joué cette 50th anniversary en magasin, c'est du très très lourd

et la modif johnny marr (tout du moins le sélecteur 3p) m'intéresse de plus en plus.
xavharley
C'est un sélecteur 4 positions mais avec la configuration d'origine et les micros Std Jaguar ca ne marche pas , moi j'ai acheté des Johnny marr

exbadgers
claude plait a écrit :
j'ai déjà joué cette 50th anniversary en magasin, c'est du très très lourd

et la modif johnny marr (tout du moins le sélecteur 3p) m'intéresse de plus en plus.

Un luthier m'a fait ça sur ma Jag baritone et c'est quand même plus pratique pour changer de micro. C'est une plaque en plastic miroir et un sélecteur 3 positions (mis en travers sinon ça ne passe pas dans la cavité). Par contre, tu perds le sélecteur "série/parallèle".

xavharley
Pas mal non plus moi c'est 2 découpes ds une plaque en alu , pour le circuit il est complet j'ai 4 positions

En ce moment sur guitare électrique et Fender...