Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nelson2005
flp a écrit :

Super groupe, et ils sont très sympas!

Oui, ils sont bien gentils .
Jazzm@ster
Lobster Johnson a écrit :
J'ai passé ma Jaguar en 250k et en suis très satisfait. Cette configuration rend la canal rythm nettement plus exploitable car le "gouffre" tonal n'est plus si grand entre les deux positions.
Par contre, c'est le switch qui supprime les basses qui devient obsolète.

Du coup, je me pose la question si l'utiliser comme switch pour passer les micros de parallèle en série est possible.

Est-ce que que quelqu'un a déjà tenter l'expérience?

Une idée de schéma pour le câblage?

C'est ce que propose la Jaguar Marr signature, j'avoue ne pas savoir comment faire niveau câblage mais ça être simple.
bzhyoyo
Je ne sais pas si le schéma existe sur internet (à vous de faire la recherche si ça vous intéresse), mais si ce n'est pas le cas, je chercherais à m'inspirer des schémas qui font la même chose pour les télécaster. A part comment raccorder le circuit rythm, ça doit être assez similaire.
J'ai personnellement résolu le problème en achetant une jaguar Johnny Marr.
danflanagan
Quelqu'un saurait ou je pourrai trouver des inserts pour un bridge de jazzmaster ?
en union européenne si possible car avec les frais de port ça va faire cher pour pas grand chose !

Edit :j'ai trouvé chez franceguitare.fr , je vais voir......
neozecat
Jazzm@ster a écrit :
Lobster Johnson a écrit :
J'ai passé ma Jaguar en 250k et en suis très satisfait. Cette configuration rend la canal rythm nettement plus exploitable car le "gouffre" tonal n'est plus si grand entre les deux positions.
Par contre, c'est le switch qui supprime les basses qui devient obsolète.

Du coup, je me pose la question si l'utiliser comme switch pour passer les micros de parallèle en série est possible.

Est-ce que que quelqu'un a déjà tenter l'expérience?

Une idée de schéma pour le câblage?

C'est ce que propose la Jaguar Marr signature, j'avoue ne pas savoir comment faire niveau câblage mais ça être simple.

Et voilà :
http://www.fmicassets.com/Damr(...)D.pdf
Lobster Johnson
Je n'avais pas vu vos réponses, merci beaucoup!

Cela dit, c'est via un selecteur 4 positions de Telecaster que la mise en série s'effectue. Dans mon cas, ce serait avec le troisième switch qui filtre les basses.

Sinon, je rencontre en ce moment un petit problème: en continuant mes expérimentations entre 250 et 1M, je m'aperçois que le potentiomètre de tonalité est peu efficace. C'est à dire qu'il baisse les aigus et aussi, au début, le volume. Même constat sur le switch de filtre qui fait chuter le volume en plus des basses....

J'ai beau vérifier, mon câblage semble juste (surtout que je l'ai fait plusieurs fois!). C'est celui que propose Seymour Duncan si jamais.

Avez vous une piste par hasard?
maître boubou
Petit retour rapide suite à changement de micro bridge sur ma AVRI 62.

Le micro bridge d'origine me piquait trop les oreilles, je trouvais le son trop acide (aigue) et manquant de grave.
En revanche j'aime bien la sonorité du micro grave.
J'ai fais mettre un micro Jazzmaster de chez BENEDETTI et le son est top.
On garde la personnalité de la Jazzmaster mais avec un son en bridge qui gagne en grave et bas medium et dont les aigues criards ont été adoucis.
Ce n'est ni du P90, ni du Humbucker mais ça sort un joli son rauque qui en crunch envoi bien du bois.
La position intermédiaire a également gagné en qualité.

Pour l'instant 1er test sur mon Yamaha THR 10, Essai plus poussé mardi en repète sur mon Hiwatt avec les pédales

Pour les curieux, 99 € le micro
exbadgers
maître boubou a écrit :

Le micro bridge d'origine me piquait trop les oreilles, je trouvais le son trop acide (aigue) et manquant de grave.
On garde la personnalité de la Jazzmaster mais avec un son en bridge qui gagne en grave et bas medium et dont les aigues criards ont été adoucis.
Ce n'est ni du P90, ni du Humbucker mais ça sort un joli son rauque qui en crunch envoi bien du bois.

Pour l'instant 1er test sur mon Yamaha THR 10, Essai plus poussé mardi en repète sur mon Hiwatt avec les pédales

Ton retour m'intéresse !
Quand tu dis que ce n'est pas un P90, tu veux dire quoi ? Car je me demande si je ne vais pas essayer de trouver un P90 lollar ou autre au format Jazz pour mon bridge. Je vrille aussi les oreilles de tout le monde avec ma Jazz...
maître boubou
exbadgers a écrit :
maître boubou a écrit :

Ton retour m'intéresse !
Quand tu dis que ce n'est pas un P90, tu veux dire quoi ? Car je me demande si je ne vais pas essayer de trouver un P90 lollar ou autre au format Jazz pour mon bridge. Je vrille aussi les oreilles de tout le monde avec ma Jazz...

J'étais également plus parti sur un P90 format Jazzmaster au départ Lollar ou Novak mais les prix m'ont fait reculer et ça m'emmerdait un peu de perdre la personnalité sonore de la jazzmaster en mettant un P90 qui va être plus fat et avec un plus haut niveau de sortie.
Le Benedetti est un compromis, ils ont viré les fréquences trop aigues qui vrillent les oreiles et rajouté du bas médium et grave.
ça reste très jazzmaster et claquant avec beaucoup d'attaque et de précision
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Une partie du son jazzmaster vient de la guitare elle-même, par exemple la résonance du chevalet (enfin de la longueur de corde restante) quand on attaque fort.
Sur ma Squier Mascis ce sont des P90 et ça sonne bien, le son a beaucoup de basses mais les aigus restent présents, l'attaque est belle, et il y a pas mal de mediums pour que ça miaule.
exbadgers
Merci pour vos retours.
Je testerais bien un Fender Jay Mascis en bridge.
lo-fi reup
elles ont pris 200e euros sur le prix neuf les squier mascis non? !!!
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Elles étaient même montées à 540 pendant un temps.
Mais je ne me souviens pas de les avoir déjà vu dans les 300.
Guillaume212
Bonsoir à tous,

Je n'ai jamais eu de Jazzmaster, mais celle qui me fait rêver ce sont les premières de 58/59 avec le gold anodized Pickguard...

Une des plus belle guitare tout simplement

Avez vous une idée de la côte de l'une d'elle, pour une originale non refin ou modifiée ?

Édit si vous en avez une, postez une petit photos que l'on puisse se rincer l'œil

Merci
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar

En ce moment sur guitare électrique et Fender...