hello,
Jaguar reçue. Y'avait du boulot... vibrato pas réglé pour un sou et surtout, chevalet complètement déconnant : réglé plaqué contre la table avec les pontets montés à leur hauteur maximum pour que l'action ne soit pas trop basse... résultat, j'ai joué 3 accords et 2 vis de pontets sont spontanément tombées...
Il y avait même 2 pontets montés à l'envers...
Résultat, j'ai passé 2h à tout régler... au passage, changement de cordes et de tirant (11-48 ).
Au final, elle sonne très bien mais les pontets ne sont pas en bon état. Au programme, saut de cordes, buzz (ce qui est commun chez les Jaguar d'origine mais l'état des pontets n'améliorent rien) et elle a du mal à tenir l'accord.
Je vais illico y installer des pontets de Mustang avec réglage en hauteur ou des Graphtech car c'est un radius de 9.5 (je verrais pour le Mastery dans un second temps)
Sinon, c'est une guitare tout à fait étonnante... les possibilités sonores sont chouettes et variées. Les micros sonnent un peu "modernes" pour une Jaguar (ce sont des "hot" d'après les specs) mais dans l'ensemble ça me plait bien.
J'adore ce micro chevalet qui part en larsen assez rapidement