backandforth a écrit :
Hello !
Je commence à lorgner de très près du côté des jazzmasters. Je suis même en train de revendre du matos en vue de GASer...
Bref, j'ai plein de questions auxquelles je ne trouve pas nécessairement de réponses. Pouvez-vous m'éclairer ?
- Certains disent que les American Vintage sont "largement" au dessus du lot comparées aux Jap et Mex, en termes de lutherie mais également de micros - soit disant plus fidèles. Est-ce vrai ou est-ce un mythe ?
- C'est quoi un prix acceptable et une bonne affaire pour une ricaine, une jap et une mex ? Perso je suis pas un speculateur donc une player ne me dérange pas.
- Dans le cas des mex et jap, un upgrade des micros et electronique est indispensable ?
- Idem dans tous les cas de figure, un upgrade du chevalet est à envisager ? Souvent avec un chevalet mustang, j'ai bien compris ?
Merci à vous, et hâte de rejoindre le club !
Moi j'étais reparti avec une Jap après comparatif avec un AVRI, même sans tenir compte du prix j'avais tout simplement été plus séduit par la Jap, le manche notamment et le "feel" général me convenait mieux. La différence de prix avait achevé de me convaincre (j'avais payé ma jap dans les 1 000€ neuve de mémoire).
NEANMOINS, j'ai fini par changé les micros pour des Lollar (en en profitant pour upgrader l'électronique) et le chevalet par un mastery bridge.
Au final ça donne une gratte top level - en tout cas à mes oreilles (les deux upgrades micros et chevalet font vraiment passer la guitare dans une autre dimension) pour un prix tout compris qui reste légèrement inférieur à une AVRI neuve, et avec un équipement supérieur... Mais il faut accepter de passer par la case upgrade, ce qui peut en rebuter plus d'un...