Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Petite question sur la profondeur des défonces des Jazzmasters, je vais en fabriquer un corps sous très peu, et comme mon bois est un poil lourd je me tâte à descendre l'épaisseur du corps à 35mm.
Hors je crois que c'est la profondeur des défonces électronique et vibrato.
Pour les micros c'est je crois 10mm, donc no soucis.
Donc la question, est ce c'est jouable pour le vibrato surtout une profondeur de seulement 30mm ? Risquerai-je de limiter l'action du vibrato ?

Merci des retours
exbadgers
Et moi, en plus de ma Jazzmaster HAAR qui n'a toujours pas trouvé acquéreur..., je vends 2 pickguards atypiques pour Jazzmaster si ça peut aussi intéressé quelqu'un !
backandforth
Hello !

Je commence à lorgner de très près du côté des jazzmasters. Je suis même en train de revendre du matos en vue de GASer...

Bref, j'ai plein de questions auxquelles je ne trouve pas nécessairement de réponses. Pouvez-vous m'éclairer ?

- Certains disent que les American Vintage sont "largement" au dessus du lot comparées aux Jap et Mex, en termes de lutherie mais également de micros - soit disant plus fidèles. Est-ce vrai ou est-ce un mythe ?

- C'est quoi un prix acceptable et une bonne affaire pour une ricaine, une jap et une mex ? Perso je suis pas un speculateur donc une player ne me dérange pas.

- Dans le cas des mex et jap, un upgrade des micros et electronique est indispensable ?

- Idem dans tous les cas de figure, un upgrade du chevalet est à envisager ? Souvent avec un chevalet mustang, j'ai bien compris ?

Merci à vous, et hâte de rejoindre le club !
JEPPESEN
Salut Backandforth,

J'ai acheté ma jazz us l'année de sortie des classic player. Après un long comparatif, je suis reparti avec l'us qui était effectivement au dessus à mon sens MAIS la Classic player était une excellente guitare et ne souffrait pas vraiment de la comparaison. Différente par son radius et les micros plus "moderne". Je t'encourage vivement à essayer les eux l'une après l'autre dans un magasin si tu en as l'occasion.
Le dollar était très bas à l'époque et l'US se rapprochait plus de l'idée que je me faisais de la jazz master. 1200€ pour l'us et 800 pour la classic player.
WaffleDude
Salut les jazzguar players

excusez mon intrusion, j'ai une squier vm jaguar depuis peu, je viens de passer par de multiples galère qui m'ont amené à prendre connaissance de l'existence du shim, qui n'est pas posé sur les Squier, faisant son chevalet un nid d'embrouilles.

Bref, si d'aventure vous aviez des photos, ou si une bonne âme se sentait de faire des photos précises du shim, notament de profil, je pense que vous rendriez un grand service aux squieristes.

Perso je me suis fait un shim en carton qui a résolu pas mal de problèmes mais ce que j'ignore c'est s'il lui faut un angle ( plus épais coté guitare, moins épais coté manche) c'est que j'apprécie bien la Squier et ne voudrai pas la flinguer.
Merci à vous
snol
  • Special Ultra utilisateur
backandforth a écrit :
Hello !

Je commence à lorgner de très près du côté des jazzmasters. Je suis même en train de revendre du matos en vue de GASer...

Bref, j'ai plein de questions auxquelles je ne trouve pas nécessairement de réponses. Pouvez-vous m'éclairer ?

- Certains disent que les American Vintage sont "largement" au dessus du lot comparées aux Jap et Mex, en termes de lutherie mais également de micros - soit disant plus fidèles. Est-ce vrai ou est-ce un mythe ?

- C'est quoi un prix acceptable et une bonne affaire pour une ricaine, une jap et une mex ? Perso je suis pas un speculateur donc une player ne me dérange pas.

- Dans le cas des mex et jap, un upgrade des micros et electronique est indispensable ?

- Idem dans tous les cas de figure, un upgrade du chevalet est à envisager ? Souvent avec un chevalet mustang, j'ai bien compris ?

Merci à vous, et hâte de rejoindre le club !

Moi j'étais reparti avec une Jap après comparatif avec un AVRI, même sans tenir compte du prix j'avais tout simplement été plus séduit par la Jap, le manche notamment et le "feel" général me convenait mieux. La différence de prix avait achevé de me convaincre (j'avais payé ma jap dans les 1 000€ neuve de mémoire).
NEANMOINS, j'ai fini par changé les micros pour des Lollar (en en profitant pour upgrader l'électronique) et le chevalet par un mastery bridge.
Au final ça donne une gratte top level - en tout cas à mes oreilles (les deux upgrades micros et chevalet font vraiment passer la guitare dans une autre dimension) pour un prix tout compris qui reste légèrement inférieur à une AVRI neuve, et avec un équipement supérieur... Mais il faut accepter de passer par la case upgrade, ce qui peut en rebuter plus d'un...
WaffleDude
mojose66 a écrit :
https://www.google.fr/search?q=jazzmaster+shim&espv=2&biw=1073&bih=755&tbm=isch&imgil=3tBxmzysqtY4MM%253A%253B2pvYIa4lcR

c'est sympa mais tu te doute bien que j'ai déjà fait cette recherche
lo-fi reup
t as vraiment eu tout le matos qui est dans ton profil wagins?
Pikmin
  • Special Méga utilisateur
wagins00 a écrit :
90' grunge

La beauté qui m'accompagne depuis 10 ans...

Je viens d'acheter exactement la même en occase . Selon le numéro de série , elle date de entre 2002 et 2004 mais pas moyen de savoir l'année exacte .
Je pensais changer les micros vu la réputation pas terrible des micros japonais mais je les trouve finalement pas si mauvais et plutôt intéressants même si ils sonnent beaucoup moins vintage que d'autres micros de Jaguar .

Super guitare en tous cas , je suis vraiment heureux .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...