Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Monthebiffy
Ok merci, c'est bien ce qu'il me semblait. Je suis pas pressé donc bon je vais lâcher celle ci je pense.
Oui j'ai vu la 50th anniversary mais elle à quelques caractéristiques un peu éloignées des Jaguar d'origine je crois, et d'ailleurs je pense que c'est pour ça qu'il a du mal à la revendre.
Sinon sur AF et Leboncoin il y a une AVRI 62 absolument superbe en rouge avec matching headstock mais le vendeur en demande 1850€...
Waggins00
Ho oui! Elle est magnifique celle là !!!

Pour le prix, il est gonflé car c'est une FSR... elle les vaut peut être, mais je ne sais pas s'il la vendra...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
backandforth
Je viens de rejoindre le club, non pas avec une Jazzmaster mais finalement une Jaguar American Professional.
Monthebiffy
backandforth a écrit :
Je viens de rejoindre le club, non pas avec une Jazzmaster mais finalement une Jaguar American Professional.

Tu as acheté celle à 1200 sur tous les sites d'annonce?
Monthebiffy
wagins00 a écrit :
Ho oui! Elle est magnifique celle là !!!

Pour le prix, il est gonflé car c'est une FSR... elle les vaut peut être, mais je ne sais pas s'il la vendra...

Oui j'ai tenté une négociation, le prix a un peu baissé mais pas assez.
backandforth
Monthebiffy a écrit :
backandforth a écrit :

Yep right.
Monthebiffy
backandforth a écrit :
Monthebiffy a écrit :
backandforth a écrit :

Yep right.

Ah oui je l'avais contacté aussi mais trop tard ;-)
bzhyoyo
Jolie ! Elle semble avoir un sélecteur 4 positions comme sur la Johnny Marr. En tout cas le cablage a l'air d'avoir été modifié : il sert à quoi le switch en haut ?
Rusquec
J'allais poser le meme question
backandforth
Yep, elle est assez inspiré de la Johnny Marr. Outre le selecteur 4 positions, elle a aussi un upgrade sur le chevalet, ca evite de choper un de mustang

Et pour la question, le switch c'est pour in-phase / out-phase.

Il faut encore que j'apprivoise le selecteur mais c'est quand même moins compliqué que sur la version traditionnelle.

Agreablement surpris aussi, elle encaisse plutot bien la disto.
philipPF
backandforth, content que tu aie trouvé ton bonheur

monthebiff : un fan de biffy clyro, youpi

Petite question sinon, je suis en plein boulot sur ma jazzmaster, que je n'avais pas joué depuis longtemps.

Mauvaise surprise en micro chevalet, le son crachotte sur les grosses attaques (quand je joue tout doux ça passe, mais si j'envoie un peu plus, ça crachotte comme s'il y avait un faux contact, et quand le niveau rebaisse, le son redevient normal).

Le sélecteur de micro ne me parait pas net non plus, il me remets parfois le son du micro manche alors que je suis en chevalet, et je suis obligé de le pousser "plus fort" vers le bout pour revenir sur le micro manche. Je vais sûrement devoir le changer, vous pensez que c'est le seul coupable, ou que j'ai deux problèmes différents ? (le soucis de crachottement sur les grosses attaques m'étonne vraiment !)

Une petite photo pour la route

'Mon the biff !
jeronimoalves
backandforth a écrit :

!!!!!Félicitations !!!!!

!!!!!Amuses-toi Bien!!!!!

flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
Salut,
j'ai pu essayer la jaguar american pro cet ap-midi, en sunburst.
Je n'avais pas d'à priori, et je l'ai trouvée très réussie.
j'ai bien aimé la lutherie: un super manche ( + pour les frettes), une guitare assez légère pour une jag, qui résonnait bien.
Un vibrato très souple, moi j'aime.
j'aime moins le système de vissage. Sur la mienne ( une cij), j'ai mis un systeme Staytrem que je trouve sensas. Au moins, sur l'Am Pro, ça tient bien d'emblée.
Dans ce que j'ai moins aimé, c'est le choix du pickguard mint sur le sunburst, ce qui est très subjectif.
De même, la position hors phase, qui fonctionne bien, ne m'intéresse pas.
En revanche, les 2 micros en série sonnent très bien.
Les micros m'ont fait une bonne impression, peut-être sonnent ils effectivement plus modernes que les AVRI 62 , mais je n'avais pas la mienne pour comparer.
En fait, je regrette surtout le circuit rythme, que j'aime bien et que j'utilise assez souvent, surtout sur un ampli brillant.
J'ai essayé la johnny marr il y a 2 semaines, qui est un cran au-dessus, et qui m'a emballé, mais cette american pro est vraiment pas mal, bien que chère au prix du neuf.
mais je me laisserais bien tenter....
le_papy
A votre avis, il est plus intéressant de prendre la Johnny Marr ou Am pro ?
bzhyoyo
ça va se jouer sur le confort du manche et sur les micros. J'ai la Marr : manche plus épais qu'un C classique de chez Fender (mais la pro est en "deep C" donc ça doit être pas très éloigné), frettes vintages, radius de 7.5. La pro a un radius de 9.5
Pour les micros, aucun idée du son de la pro, mais les bare knuckles sont (à mon avis tout subjectif) excellents - un son tout en délicatesse mais pas un gros niveau de sortie (attention si on aime ça). Sur le site fender, ils annoncent que la pro a des micros à haut niveau de sortie.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...