Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bzhyoyo
ça va se jouer sur le confort du manche et sur les micros. J'ai la Marr : manche plus épais qu'un C classique de chez Fender (mais la pro est en "deep C" donc ça doit être pas très éloigné), frettes vintages, radius de 7.5. La pro a un radius de 9.5
Pour les micros, aucun idée du son de la pro, mais les bare knuckles sont (à mon avis tout subjectif) excellents - un son tout en délicatesse mais pas un gros niveau de sortie (attention si on aime ça). Sur le site fender, ils annoncent que la pro a des micros à haut niveau de sortie.
le_papy
Merci pour l'info
Neredev
Puis-je rejoindre le club?

DIY Jazzcaster
themidnighter
bzhyoyo a écrit :
Sur le site fender, ils annoncent que la pro a des micros à haut niveau de sortie.

Apparement les PRO a des micros custom. Par exemple la jazzmaster n'a pas des micros de jazzmaster mais des micros type strat hyper bobinné.
le_papy
Salut, qui peut m'expliquer le le switch in-phase / out-phase, c'est l'équivalent de série ou parallèle sur une strat deluxe (push pull et slecteur 5 positions pour 10 sons) ?
themidnighter
le_papy a écrit :
Salut, qui peut m'expliquer le le switch in-phase / out-phase, c'est l'équivalent de série ou parallèle sur une strat deluxe (push pull et slecteur 5 positions pour 10 sons) ?

Tu as un micro qui est câble de façon inversée dans le hors phase. Les deux bobines sont alors dans un sens opposé et donc hors phase.
le_papy
Merci pour l'info, donc ce n'est une question de série ou parallèle, mais de sens de câblage.
Je viens d'entrer dans la famille jaguaresque en m'offrant une 1966 originale. Manche de septembre. Micros du 25.10.66 et potards 6612 et 6617.
Patinée comme un vieux meuble !
Superbe.
Et surtout c'est genial le son pour un gars habitué aux excellents classiques télé et strat.
Mordant et raffiné. Machine à rock et à jazz. C'est super.
Pour éviter les buzz j'ai monté du 11/52 et c'est nickel.
Une vraie découverte et encore des vintage abordables !
Pikmin
  • Special Méga utilisateur
Tiens j'ai eu l'occasion la semaine passée de faire 2 chouettes petits concerts en solo aux USA à Denver et à Fort Collins au Colorado . J'avais pris ma Squier Vintage modified Jaguar modifiée avec des micros Fender AV 65 et un chevalet Staytrem . Voici une petite vidéo souvenir d'un morceau filmée avec un Smartphone . Bon sorry ils avaient mixé la voix un peu trop en avant à mon gout , d'autant plus que j'étais un peu malade et essoufflé par l'altitude mais bon ça passe ;-)

Je me suis lancé un défi cette année et je sors un EP par mois sur bandcamp . J'utilise sur la plupart des enregistrements ma Jazzmaster et mes Jaguars . Tout est en streaming et téléchargement libre ici :

https://ericinthekitchen.bandcamp.com
travisbarker
Salut à tous !

Vous évaluez à combien une Jaguar japonaise '66 Reissue, Candy Apple Red et matching headstock, entièrement d'origine sauf chevalet Mustang et qui pèse environ 4kg ?

Merci d'avance
Pikmin
  • Special Méga utilisateur
travisbarker a écrit :
Salut à tous !

Vous évaluez à combien une Jaguar japonaise '66 Reissue, Candy Apple Red et matching headstock, entièrement d'origine sauf chevalet Mustang et qui pèse environ 4kg ?

Merci d'avance

Je viens d'en acheter une il y a 3 mois 800 euros . Certains trouvent ça un peu cher mais le vendeur a accepté que j'étale mon payement sur 4 mois car je le connais et donc j'ai dis ok et j'en suis content ....

J'imagine donc que si elle est en état impeccable 700 ou 750 euros est un prix correct . J'en ai déjà vu des beaucoup plus chères ... D'autres te diront qu'ils en ont vu des moins chères ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...