Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bourmix
Limpax a écrit :
Bonjour.

en regardant les petites annonces je suis tombé sur ça :

https://www.zikinf.com/annonce(...)06936

Je vous avoue que la tentation est grande mais j'y connais pas grand chose en jag

Hé mais c'est la mienne !!
Guitare ADDICT !
Bassbadass
On peut rentrer dans le club avec une modeste J. Mascis Jazzmaster fraichement acquise... ?
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je l'ai fait sans me poser la question
(et elle est bien cette guitare !)
Bassbadass
Je n'avais pas un très bon souvenir de Squier avec une JazzBass Vintage Modified que j'avais plutôt quelconque. Mais alors cette Jazzmaster est une vraie bombe pour le prix (quoiqu'elle a pas mal augmenté au prix du neuf dernièrement).
Je trouvais qu'elle manquait de résonance en l'essayant débranchée par rapport à ses grandes soeurs. Mais alors branchée... Mama mia !
Je cherchais une gratte que je puisse trimballer en répète pour mon groupe de surf/garage, et bin elle se défend bien la petite. Des riffs ravageurs façon T-Rex aux soli clairs et caverneux de la pop surf 60's en passant par les avalanches de larsen type shoegazing, la polyvalence de cette pelle me laisse pantois.
Et puis ce manche large et satiné...
Gzii
La mienne sonne très fort non branchée, c'est ma guitare qui sonne le plus fort de toutes celles que j'ai eu

Mais c'est peut-être dû à son âge aussi, elle a 6 ans et a déjà pas mal été jouée.
Et puis je suis d'accord ça ne veut pas forcément dire grand chose du son branché.
themidnighter
Bassbadass a écrit :
Je n'avais pas un très bon souvenir de Squier avec une JazzBass Vintage Modified que j'avais plutôt quelconque. Mais alors cette Jazzmaster est une vraie bombe pour le prix (quoiqu'elle a pas mal augmenté au prix du neuf dernièrement).
Je trouvais qu'elle manquait de résonance en l'essayant débranchée par rapport à ses grandes soeurs. Mais alors branchée... Mama mia !
Je cherchais une gratte que je puisse trimballer en répète pour mon groupe de surf/garage, et bin elle se défend bien la petite. Des riffs ravageurs façon T-Rex aux soli clairs et caverneux de la pop surf 60's en passant par les avalanches de larsen type shoegazing, la polyvalence de cette pelle me laisse pantois.
Et puis ce manche large et satiné...

Les micros sont des copies de P90. Plus puissant que les micros de jazzmaster classiques. Plus ronds aussi, moins bright.

Cette guitare est très correcte, même si je ne suis ni fan de la position du chevalet, ni du tune o matic, ni des micros.
Gzii
Moi je suis fan de la position du chevalet, on a un son qui reste jazzmaster mais avec un peu plus de sustain,
et aussi fan des micros (un peu moins claquants, plus graves), je ne les changerai pas.

En revanche je changerais bien l'adjusto-matic par un tuno à roulette.
Bassbadass
C'est vrai que le choix du chevalet a de quoi laisser dubitatif...
En cas de changement je ne sais pas trop quoi mettre à la place. Le manche étant plus large qu'une JM classique, je ne sais pas si le chevalet Mustang peut convenir...
Gzii
Je pense que c'est une question de prix, un simple tuno n'aurait pas accompagné correctement le vibrato.
Là les ressorts aident les (pontets ?) à bouger.
Pikmin
  • Special Méga utilisateur
En parlant de J. Mascis Jazzmaster , voici la mienne en action hier soir . J'aime beaucoup les micros d'origine , très rock mais ils ne correspondaient pas vraiment à ce que je voulais en faire donc ici , je les ai changé pour des micros vintage jazzmaster de chez Q_pickups assez exceptionnels pour le prix ( 60 euros la paire !!! ) . Je remettrai peut être les micros d'origine le jour où j'aurai une 2eme jazzmaster .

sirkis03
Bonjour

Je possède une Fnder Jaguar Japon de 2007 et je dois changer le manche.
Je n'y connais rien du coup:
-dois-je passer par mon magasin habituel ?
-un luthier ?

J'ai regardé sur le net et ça n'a pas l'air courant les manches Jaguar....Il y a des sites en France ?

Par contre je suis tombé sur ça:

http://www.warmoth.com/Showcas(...)5SCCh

Ils mettent manche Jaguar/Mustang

Les manches Jaguar et Mustang sont identiques niveau radius, épaisseur, longueur etc... ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Gzii
Il a quoi ton manche ?
sirkis03
Gzii a écrit :
Il a quoi ton manche ?

Refretage complet
Du coup on m'a conseillé de changer le manche çà reviendrait moins cher
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
PierredesElfes
sirkis03 a écrit :
Gzii a écrit :
Il a quoi ton manche ?

Refretage complet
Du coup on m'a conseillé de changer le manche çà reviendrait moins cher

Qui t"a donner un conseil pareil ????

Si tu as un pneu usé sur ta bagnole ...tu changes de voiture ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Gzii
Un refrettage c'est cher (mais en général quand même moins qu'un manche), mais tu peux aussi choisir des frettes plus dures que tu n'auras pas sur un manche neuf, et si c'est bien fait par un bon luthier, tu auras un manche bien mieux que quand il était neuf.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...