Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

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Gzii
  • Gzii
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Un refrettage c'est cher (mais en général quand même moins qu'un manche), mais tu peux aussi choisir des frettes plus dures que tu n'auras pas sur un manche neuf, et si c'est bien fait par un bon luthier, tu auras un manche bien mieux que quand il était neuf.
sirkis03
Gzii a écrit :
Un refrettage c'est cher (mais en général quand même moins qu'un manche), mais tu peux aussi choisir des frettes plus dures que tu n'auras pas sur un manche neuf, et si c'est bien fait par un bon luthier, tu auras un manche bien mieux que quand il était neuf.



Ok merci mais si (je dis bien si) j'optais pour un changement de manche, ou trouve-t-on des manches Jap (voir même us ou mex) ? Un vendeur/luthier peut en avoir par ses fournisseurs ?
Ca m'ennuierait de coller un manche Mex sur une Jap (à la limite un US pourquoi pas)
Autant pour trouver un manche Tele/Strat c'est facile mais pour la jaguar c'est chaud...

Sur Warmoth, j'ai vu un manche Jaguar/Mustang, c'est le même manche sur ces deux grattes ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Bl@ck_K@pp@
Me voilà maintenant en possession d'une Fender SE White Opal Jazzmaster HH (Mexicaine) !
Robin68
Je vais tester une vieille jaguar mardi. Ya moyen que je rentre dans le club

Vous pensez que ya moyen d'en tirer des sonorités chaudes?
finyan
  • Custom Supra utilisateur
Robin68 a écrit :
Je vais tester une vieille jaguar mardi. Ya moyen que je rentre dans le club

Vous pensez que ya moyen d'en tirer des sonorités chaudes?


A priori oui
Surtout n'oublie pas de manipuler (même légèrement) les potards... De quelle année?
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Robin68
finyan a écrit :
Robin68 a écrit :
Je vais tester une vieille jaguar mardi. Ya moyen que je rentre dans le club

Vous pensez que ya moyen d'en tirer des sonorités chaudes?


A priori oui
Surtout n'oublie pas de manipuler (même légèrement) les potards... De quelle année?


64
finyan
  • Custom Supra utilisateur
Alors oui à fond! La mienne est aussi de '64 et j'ai des sonorités chaudes à revendre... Au début si tu n'as pas l'habitude le plus déroutant je trouve ce sont les potards 1meg. Du coup en tournant par ex le potard de tone du circuit principal d'à peine un huitième de tour ça détend au début. Idem pour le circuit rythm, le fait de tourner le potard de volume même d'un dixième permet aussi de gagner des repères... Mais bon après chacun son approche de la bête
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Robin68
finyan a écrit :
Alors oui à fond! La mienne est aussi de '64 et j'ai des sonorités chaudes à revendre... Au début si tu n'as pas l'habitude le plus déroutant je trouve ce sont les potards 1meg. Du coup en tournant par ex le potard de tone du circuit principal d'à peine un huitième de tour ça détend au début. Idem pour le circuit rythm, le fait de tourner le potard de volume même d'un dixième permet aussi de gagner des repères... Mais bon après chacun son approche de la bête


Ah t'as une série L aussi? Si je peux avoir ton avis et tes impressions ca m'intéresse. Je vais aller voir la belle mardi et j'hésite encore
Lobster Johnson
Jaguar Switch


Après de nombreux tests de configuration (me suis dit au moins dix fois « c’est la dernière fois que je l’ouvre »), j’ai enfin trouvé le moyen de rendre le routing de la Jaguar à mon gout et exploitable à 100%.

Si cela peut potentiellement intéresser quelqu’un, voici ma vision des choses :

Circuit Lead :
Le switch qui supprime les basses est remplacé et câblé pour pouvoir mettre les deux micros en série (la fameuse 4ème position des TVcaster ou de la Jaguar Johnny Marr)

Circuit Rythm :
Ajout d’un treble bleed sur le potentiomètre de volume et remplacement du 25k de tonalité par un autre de 1meg.

L’intérêt de cette modif est de pouvoir baisser le gain dans une position et de switcher sur l’autre circuit pour passer en crunch plus prononcé sans avoir à utiliser de pédale.
De plus, le treble bleed fonctionne très bien avec les overdrives mais pas toujours avec les Fuzz. On profite des deux du coup.

Potentiomètre:
Après les 250k pendant un bon bout de temps (c’est typé Strat dans cette configuration), j’ai remis le 1meg de tonalité et le condo d’origine et changé le volume contre un 500k linéaire.

Dernier détail, et pas des moindres, j’avais deux Lace Sensor en stock (Blue et Red) et dans cette configuration, ils sonnent vraiment bien ! De plus, il y a moyen de les escamoter discrètement sous le cache bobine… Aviez-vous vu cette modif avant de lire ces lignes ?
yun_clive
Bon ben je vais peut-être faire partie du club... Pas en rentrant par la petite porte, mais la moyenne petite porte, avec une Squier Mascis d'occaze pas loin de chez moi. Pick-guard changé pour un tortoise, mécaniques et chevalet à roulement upgradés. Le prix est pas trop trop loin du neuf mais elles sont demandées ces petites pelles (le vendeur avait déjà 7 demandes d'envoi).
Verdict jeudi !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui elles sont assez demandées.
Pour le PG, j'avais aussi acheté la mienne avec un PG tortoise, et j'ai fini par remettre l'origine, qui protège beaucoup mieux des parasites et autres bruits (sans doute parce qu'il est en métal ?).
yun_clive
Gzii a écrit :
Oui elles sont assez demandées.
Pour le PG, j'avais aussi acheté la mienne avec un PG tortoise, et j'ai fini par remettre l'origine, qui protège beaucoup mieux des parasites et autres bruits (sans doute parce qu'il est en métal ?).


Oui l'aluminium aide vraiment pour isoler. Pas pour rien qu'on trouve des guitares tout en aluminium (genre Duodende) ! Après y a aussi l'astuce de mettre du scotch de cuivre sur l'intérieur du pickgard et des cavités micros (et je crois de relier la masse). Après j'avais lu l'annonce en diagonale et visiblement l'électronique a aussi été retouchée (CTS). Elle sort de révision chez le luthier.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
fenderjeff
J'ai vu cette annonce, le chevalet à rouleaux "comme les us" m'a fait sourire mais ça n'a pas l'air d'une mauvaise affaire.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
yun_clive
fenderjeff a écrit :
J'ai vu cette annonce, le chevalet à rouleaux "comme les us" m'a fait sourire mais ça n'a pas l'air d'une mauvaise affaire.


Lol, oui il aime bien faire du "comme les US" ; il vend aussi une strat mexicaine, mais améliorée et qui tiendrait la comparaison avec des US. Cela dit, c'est possible, la qualité des instruments peut varier suivant chaque modèle (plus ou moins suivant les séries, cela dit).

Je pense que le mix "mécaniques à blocage" et "chevalet à rouleaux" améliorera la tenue d'accord (il est vrai que les mécaniques d'origine sont un peu light) et c'est tout ce que je lui demanderai. Je suis pas un grand utilisateur de vibrato. Cela dit j'aime le fait de pouvoir gratter les cordes derrière le chevalet.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
fenderjeff
Je n'ai aucun problème de tenue d'accord sur mes 3 jazzmaster et cela sans mécaniques à blocage, je ne me prononcerai donc pas sur l'efficacité, mais je n'en vois pas trop l'intérêt
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

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On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Pas besoin de blocage pour que ça tienne, c'est plus souvent le sillet mal taillé ou mal lubrifié qui fout la merde.
Mais le vibrato aussi (sur ma mascis par exemple je dois toujours finir par pousser le vibrato si je veux revenir à l'accord exact).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...