![]()
Jaguar Switch
Après de nombreux tests de configuration (me suis dit au moins dix fois « c’est la dernière fois que je l’ouvre »), j’ai enfin trouvé le moyen de rendre le routing de la Jaguar à mon gout et exploitable à 100%.
Si cela peut potentiellement intéresser quelqu’un, voici ma vision des choses :
Circuit Lead :
Le switch qui supprime les basses est remplacé et câblé pour pouvoir mettre les deux micros en série (la fameuse 4ème position des TVcaster ou de la Jaguar Johnny Marr)
Circuit Rythm :
Ajout d’un treble bleed sur le potentiomètre de volume et remplacement du 25k de tonalité par un autre de 1meg.
L’intérêt de cette modif est de pouvoir baisser le gain dans une position et de switcher sur l’autre circuit pour passer en crunch plus prononcé sans avoir à utiliser de pédale.
De plus, le treble bleed fonctionne très bien avec les overdrives mais pas toujours avec les Fuzz. On profite des deux du coup.
Potentiomètre:
Après les 250k pendant un bon bout de temps (c’est typé Strat dans cette configuration), j’ai remis le 1meg de tonalité et le condo d’origine et changé le volume contre un 500k linéaire.
Dernier détail, et pas des moindres, j’avais deux Lace Sensor en stock (Blue et Red) et dans cette configuration, ils sonnent vraiment bien ! De plus, il y a moyen de les escamoter discrètement sous le cache bobine… Aviez-vous vu cette modif avant de lire ces lignes ?