Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Pas besoin de blocage pour que ça tienne, c'est plus souvent le sillet mal taillé ou mal lubrifié qui fout la merde.
Mais le vibrato aussi (sur ma mascis par exemple je dois toujours finir par pousser le vibrato si je veux revenir à l'accord exact).
yun_clive
On verra du coup, verdict jeudi !

Mais Fenderjeff, ça me rassure que tu dises que ça semble une affaire correcte.
C'est sûr que ces Mascis ont une bonne pub, et les vendeurs ne les bradent pas. En général, tout ce qui est offset, ça part assez vite.
J'espère juste ne pas trop trainer dans la vente de ma Toronado, qui compensera l'opération financière.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
travisbarker
Bonjour à tous !

Quelles sont d'après vous les différences (s'il en existe...) qu'on aura avec le vibrato placé plus près du chevalet (J. Mascis, Classic Player) par rapport aux autres modèles de Jazzmaster où il est plus reculé?
Gzii
Le sustain augmenté un peu, la corde qui a plus de pression sur le chevalet.
travisbarker
D'accord, merci ! J'hésite un peu entre une Classic Player (qui me parait plus "authentique", sauf le placement du chevalet) et une American Pro. Du coup, laquelle serait la plus adaptée pour découvrir la Jazz? Ça peut aussi en être une autre, et pas forcément Fender.
Gzii
Il faut surtout prendre du temps pour essayer et comparer, c'est la guitare qui te dira ce qu'il te faut.
travisbarker
C'est evident, mais encore faut-il en trouver à essayer !
Gzii
Sinon je crois que les Classic Player ont des P90 comme les J Mascis.
Je pense qu'elles sont quand même un bon cran en dessous des American Pro si c'est comme pour les strats.
Mais pas au même prix non plus.
Jazzm@ster
L'american pro est plus proche du son Jazzmaster que la classic player.
Je n'ai pas pu encore l'essayer mais a priori c'est une Jazzmaster "plug 'n play". Le Treble Bleed est vraiment un bon plan aussi car le 1Meg donne une belle amplitude.
themidnighter
Les micros des AMPRO ne sont pas des micros typiques des JM non plus, puisque se sont des micros à la dimension jazzmaster, mais type stratocaster.
https://mmguitarbar.com/2017/0(...)kups/

Ceci dit je prendrai quand même une AMPRO si je devais choisir, en changeant les micros si besoin.
Gzii
Ah on m'avait dit (et j'avais vérifié et lu ça aussi) que c'était des type P90 comme sur la JMascis.
Gzii
Ça doit pouvoir se voir, si c'est P90 ce sont des vis qui dépassent, les aimants sont des barres en dessous.
D'après la photo mise en lien ça semble être le cas
themidnighter
Gzii a écrit :
Ah on m'avait dit (et j'avais vérifié et lu ça aussi) que c'était des type P90 comme sur la JMascis.

Pardon. Je voulais évidemment écrire AMPRO.
Gzii
Ah ok (et je ne savais pas).
Bonjour à tous
Allez je rejoins enfin le club avec ma squier jmascisde 2011 ( une des toutes premières)très largement modifiée avec le temps
Potards cts 500k pour le volume et 250 k no load pour la tonalité, condensateur 0.047 points rue
Pickguard us trois plis blanc
Chevalet vintage jazzmaster
Micros fender pure vintage 65
Manche allparts relic avec tête cbs
Radius 7,25 et frettes vintage

Squier JMascis

Et les petites sœurs
Une jaguar road worn et une mustang compétition avec micros Lindt fralin blues special

Mustang et jaguar

Je suis bien [/img]
WaffleDude
Tu m'etonne
Pour ma part ayant acheté une Squier vm jag en février , j'avais eu pas mal de mauvaise surprises au déballage... je ne dois pas être le seul ?
Tout récemment j'ai craqué pour une strat hot rod 57. gros trou dans le budget , je me fais violence et met en vente plusieurs grattes dont la Vm.
Ba cette semaine je l'ai rebranchée et j'aurais ptete pas du. Ro la claque
Sans rire elle est pas ridicule à côté de la strat. Quel son !!!
Longtemps j'ai été offusqué des tarifs 7ender et j'ai évité la marque. La je suis troublé par l'inverse. Comment peut-on vendre des grattes à une cote si basse alors qu'elles sont à une marche des grandes sœur us
Une vraie personnalité et une lutherie honorable... je suis ennuyé c'est devenu impensable de m'en séparer .

En revanche j'ai vraiment galéré pour les réglages et ce fut un grand moment de solitude . C'est ce qui m'a poussé vers la strat.
Autres bémols :
-Un grand déséquilibre de niveau de sortie des deux micros, avez vous rencontré ce problème ? Quel dommage ils sonnent si bien.
-Et le canal "rythm" chez moi altère le son du micro conscerné, le rendant plus sombre. J'ai condamné ce canal.
En somme un mix de merveille de lutherie, des micros au son super mais déséquilibrés et une électronique vraiment cheap.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...