Le_reskapé a écrit :
que ce soit sur une jazzmaster ou une jaguar, c'est normal que le canal rythme ai un son different. il est quasiment aussi sourd que si tu baissais le tone au minimum sur le canal lead.
Dac
là je comprends mieux.
Alors là ou sa pêche chez moi c'est pas qu'il y a pas assez d'aigus... mais c'est qu'il y en a trop
on est loin d'un son tonalité baissée. juste un poil plus mat... et j'ai mis un certain temps avant de m'en rendre compte. Mais c'est pas grave grave
Gzii a écrit :
C'est pas une question de vibration de la table mais bien de la corde.
Vers le milieu la corde vibre avec une grande amplitude, vers ses points d'attache elle ne vibre quasiment pas (imagine une corde à sauter même si c'est exagéré).
Après certains micros compensent partiellement en étant bien plus bobinés ou avec des aimants plus agressifs côté chevalet.
Source de l'image :
http://thierry.col2.free.fr/re(...)n.htm
Ces différentes harmoniques (et d'autres) s'additionnent sur la vibration de la corde mais même s'il existe des noeuds harmoniques, on voit bien que la vibration aux points d'attache est toujours nulle (ou dans les faits quasiment).
Pour un même micro, le signal sera plus fort si la corde oscille plus fort (ou s'il est rapproché de la corde).
je remet vraiment pas en cause cette théorie, tout à fait fondée.
Mais même sur ma première guitare, une horrible daube chinoise, genre "XP" des 90's, j'avais pas un tel éccard de volume entre le neck PU et le bridge. Pourtant, aucun doute qu'ils étaient tous bobinés pareil
mais je pense qu'une video serait plus parlante. Chez toi, à hauteur égale, tu as vraiment un gros écart ? Je veux dire, chez moi c'est à tel point que j'ai cherché à le remplacer au bout de 2 jours