Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamakinacovid
Hello Sieur Nederev...
Je viens de voir ton post enfin la page avec tes créations confinementesques...
Supertaff et ce petit cotè cheapo/japano/danelectresque j'adore...
Tu vend des trucs ou tu garde pour toi??.. Bon je te dis ça mais il est peut-etre temps que je me contente de jouer sur mes pelles...
Compliments en tout les cas...
lamakinacovid
Et c'est vrai qu'avec ma stang c'est très très près de ce que j'aime dans le délire Rowland/ Blixa Bargeld.... à cause de qui j'avais chopé cette Stang justement...Mais je vous parle d'un temps que les moins de.....25 ans ne peuvent pas etc...)
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Le Corbusier a écrit :
merci pour les précision, c'est subtile en effet
"Et c'est tout, terminé !"
travisbarker
Hello tout le monde !

Y a-t-il d'autres personnes ici qui ont le chevalet de leur Jazzmaster qui a tendant à se baisser tout seul? J'ai vu ça hier sur la mienne, il était complètement contre le pickguard côté cordes aiguës.

J'ai vu ça chez Sweetwater, mais je suis pas trop fan de l'idée de coller la vis...
Waggins00
Le verni à ongle transparent pour bloquer la vis, c'est un vieux truc qui marche très bien, je l'ai fait sur ma Jaguar CIJ, et aussi sur ma Cabronita Bigsby
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Le Corbusier
travisbarker a écrit :
Hello tout le monde !

Y a-t-il d'autres personnes ici qui ont le chevalet de leur Jazzmaster qui a tendant à se baisser tout seul? J'ai vu ça hier sur la mienne, il était complètement contre le pickguard côté cordes aiguës.

J'ai vu ça chez Sweetwater, mais je suis pas trop fan de l'idée de coller la vis...

Le Loctite Threadlocker dont l'article parle est un frein filet, pas de la colle à proprement parler.
Le frein filet peut être plus ou moins fluide pour seulement freiner la rotation, ou complètement la figer, de façon réversible ou non.
Il te faudrait du frein filet assez "pâteux".
gros_chacal
Jim Morrison a écrit :
Gzii a écrit :
Je les trouve chouettes les Jazzmaster American Professional II.
J'aime bien le bleu Miami et le Mystic Surf Green.
https://shop.fender.com/en-FR/(...).html

Retour du circuit rythm, même s'il est câblé différemment. Et un switch pour que le micro chevalet ait deux caractères.
Oui ça a l'air sympa. J'aime bien les 3 derniers coloris.

je GAS pas mal pour la 3TS, les autres coloris en touche palissandre sont bof bof je trouve. j'aime bien les améliorations d'origine. il faudrait que j'aille essayer le manche deep C pour me faire une vraie bonne idée. les AM Pro I avaient le même si je ne me trompe pas?
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Normalement je préfère les touches palissandres aussi, mais le 3TS ne m'inspire pas plus que ça... À voir. Ou essayer !
travisbarker
Merci pour les conseils et les précisions, je vais tester ça
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
Le Corbusier a écrit :
travisbarker a écrit :
Hello tout le monde !

Le Loctite Threadlocker dont l'article parle est un frein filet, pas de la colle à proprement parler.
Le frein filet peut être plus ou moins fluide pour seulement freiner la rotation, ou complètement la figer, de façon réversible ou non.

Vernis à ongle transparent !!!

Ça marche super. J'ai ça sur les pontets et sur le chevalet de la Jaguar depuis 13 ans. Ça ne bouge plus. Et si besoin de réajuster, le vernis ne tient pas lorsque l'on tourne la vis. (Du coup, il faut remettre une goutte de vernis après réglage)
BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
mcsens a écrit :
Le Corbusier a écrit :
travisbarker a écrit :
Hello tout le monde !

Vernis à ongle transparent !!!

Ça marche super. J'ai ça sur les pontets et sur le chevalet de la Jaguar depuis 13 ans. Ça ne bouge plus. Et si besoin de réajuster, le vernis ne tient pas lorsque l'on tourne la vis. (Du coup, il faut remettre une goutte de vernis après réglage)

..exactement pareil pour moi
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
gros_chacal
Le vernis c’est sur chevalet d’origine ou même avec des chevalets modifiés type jaguar ou staytrem ?
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
gros_chacal a écrit :
Le vernis c’est sur chevalet d’origine ou même avec des chevalets modifiés type jaguar ou staytrem ?

pour tout les pas de vis, tu dévisse et il se barre quoi qu'il arrive
"Et c'est tout, terminé !"
Sick sad world
Ca parle de staytrem (ouais juste évoqué, il m'en faut peu), j'en profite : ils ne vendent plus qu'au Royaume Unis apparemment depuis un bout de temps, pourtant c'est le meilleur que j'ai pu essayer (et j'en ai fait ! Du mustang au Mastery qui me bouffait des harmoniques et qui ne vaut pas du tout son prix selon moi), j'en aimerais un pour ma Jaguar donc si vous avez un bon plan je suis preneur !
Sinon quelqu'un a déjà essayé ça : https://www.emma-music.com/-al(...)G.cfm ?
gros_chacal
Pour ma petite contribution, je vois que Loïc le pape monte des Tonepro avec pontets Graphtec. Ils ont une bonne tête

En ce moment sur guitare électrique et Fender...