Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Gzii a écrit :
Je les trouve chouettes les Jazzmaster American Professional II.
J'aime bien le bleu Miami et le Mystic Surf Green.
https://shop.fender.com/en-FR/(...).html

Retour du circuit rythm, même s'il est câblé différemment. Et un switch pour que le micro chevalet ait deux caractères.
Oui ça a l'air sympa. J'aime bien les 3 derniers coloris.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Neredev
Le Corbusier a écrit :
mcsens a écrit :
Il y a le chevalet noisy, perso, j'approuve !

Certes, mais les points communs entre Jag et Jazz étant :
- vibrato,
- chevalet
- forme générale du corps (sauf le cutaway supérieur qui est un poil plus échancré sur la Jag)

Points communs qu'on ne retrouve sur aucun autre modèle (la Fender VI est anecdotique).

Donc je ne pense pas qu'on puisse admettre dans le club une guitare qui n'ait pas ces 3 critères cumulatifs.

Je sais bien, c'était plus sur le ton de la plaisanterie qu'autre chose. Par contre, ce sont bien un trem et un chevalet JM/Jag, 24" scale. On est quelque part entre la Mustang et la Jag en terme de son.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
hollowbody a écrit :

Elle est vraiment magnifique dans cette couleur, et on entend bien le son.
Avec le retour du circuit rythm, et cette option pour le micro chevalet, je la trouve vraiment intéressante.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
Neredev a écrit :
Le Corbusier a écrit :
mcsens a écrit :
Il y a le chevalet noisy, perso, j'approuve !

Certes, mais les points communs entre Jag et Jazz étant :
- vibrato,
- chevalet
- forme générale du corps (sauf le cutaway supérieur qui est un poil plus échancré sur la Jag)

Points communs qu'on ne retrouve sur aucun autre modèle (la Fender VI est anecdotique).

Donc je ne pense pas qu'on puisse admettre dans le club une guitare qui n'ait pas ces 3 critères cumulatifs.

Je sais bien, c'était plus sur le ton de la plaisanterie qu'autre chose. Par contre, ce sont bien un trem et un chevalet JM/Jag, 24" scale. On est quelque part entre la Mustang et la Jag en terme de son.

C'est sûr qu'elle devrait donner plus jaguar qu'une jaguar HH avec son tun-o-matic
lamakinacovid
Salut les Jagueux....
Bon je m'adresse ici au cas ou l'un d'entre vous... Enfin bref dans mes moments de geekerie/gasopathie... je rève d'une Jaguar fin 70's je crois... Enfin de celle qu'itilisait l'IMMENSE et regretté Rowland S Howard... J'ai sait c'est un peu un truc de fan debilou mais j'assume... Dans l'asbolu si le modele existe ou a existé chez Squier je suis aussi preneur... C'est la combinaison couleur et manche qui me fait kiffer.....
Bon je vous joint une photo pour que vous vous fassiez une ideé... Et puis une vidéo du Monsieur en question... Pour ceux qui ne le connaissent pas , il a entre autre été le guitariste de Birthday Party le premier groupe de Nick Cave... et jouer avec une bonne partie de la scene new yorkaise du début des 80's.... N'hesitez pas a aller voir des truc sur YT...

Jagu'RSH

Pikmin
  • Special Méga utilisateur
lamakinacovid a écrit :
Salut les Jagueux....
Bon je m'adresse ici au cas ou l'un d'entre vous... Enfin bref dans mes moments de geekerie/gasopathie... je rève d'une Jaguar fin 70's je crois... Enfin de celle qu'itilisait l'IMMENSE et regretté Rowland S Howard... J'ai sait c'est un peu un truc de fan debilou mais j'assume... Dans l'asbolu si le modele existe ou a existé chez Squier je suis aussi preneur... C'est la combinaison couleur et manche qui me fait kiffer.....
Bon je vous joint une photo pour que vous vous fassiez une ideé... Et puis une vidéo du Monsieur en question... Pour ceux qui ne le connaissent pas , il a entre autre été le guitariste de Birthday Party le premier groupe de Nick Cave... et jouer avec une bonne partie de la scene new yorkaise du début des 80's.... N'hesitez pas a aller voir des truc sur YT...

Jagu'RSH

Ah ben oui Squier ont un modèle identique à celle là : la Squier Classic vibe 70s Jaguar . Avec le manche 70s avec blocks et binding .
Mais pour l’instant, elle n’existe qu’en 3 couleurs régulières : surf Green , noire et sunburst . Et il y a eu 2 modèles FSR limités : Shell pink et daphne blue .
Peut-être qu’une version vintage white ou Olympic white va arriver , qui sait ?

Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Le Corbusier a écrit :
je n'avais jamais remarqué , pour équilibrer le diapason j'imagine

elle a la classe la jag, je chine une CV 2019 mais niveau colori c'est faiblard, j'aime bien le sunburn mais le visu pièces assemblées ...
"Et c'est tout, terminé !"
Pikmin
  • Special Méga utilisateur
lamakinacovid a écrit :
Salut les Jagueux....

Jagu'RSH

Il y a un gars sur Facebook marketplace qui veut échanger une Jaguar de 1967 de cette couleur !!! Bon c’est autre chose que la Squier niveau valeur ...

https://www.facebook.com/group(...)87898
Waggins00
Pikmin a écrit :

Ah ben oui Squier ont un modèle identique à celle là : la Squier Classic vibe 70s Jaguar . Avec le manche 70s avec blocks et binding .
Mais pour l’instant, elle n’existe qu’en 3 couleurs régulières : surf Green , noire et sunburst . Et il y a eu 2 modèles FSR limités : Shell pink et daphne blue .
Peut-être qu’une version vintage white ou Olympic white va arriver , qui sait ?

Bon courage pour trouver une shell pink ou daphne blue... :pleurs:

la surf green est très sympa, effectivement, une petite Olympic White ne serait pas de trop, et pourquoi pas FSR avec Matching Headstock....

Ces Squier CV sont de très très bons instruments, leur principal défaut (du moins sur la mienne) est le bruit que fait le vibrato quand il est actionné de manières répétée… en studio ça passe pas, ce qui est dommage, car en contre partie, ses micros, bien qu'assez loin finalement des micros typés vintage ne sont pas inintéressants, le micro neck approchant le son strat, et le micro bridge avec un niveau de sortie conséquent fait gentiment cruncher un ampli avec le twang si typique de la jaguar…
Pour s'approcher du son vintage, le changement est obligatoire, mais en complément d'une autre jaguar déjà typée vintage, ça le fait bien, et le manche est d'une finition exemplaire, et d'un confort incroyable (un peu plus rond que les manches des japonaises).

Elle complète parfaitement ma japonaise CAR en SD antiquity II, et subjectivement, je la trouve même plus jolie...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
lamakinacovid
Ok Messieurs merci pour vos réponses... Je me tate sur la Squier noire.. je l'avais vue sur le net... Mais comme c'est plus un caprice qu'autre chose,et je viens de voir effectivment des annonces pour les shell pink/surf green...mais je viens aussi de voir une info que danelectro ressortai le Baby sitar.. Bon rien à voir me direz-vous mais mon maigre salaire et ma chère épouse ne me permettent pas d'assumer mes G.AS... Alors que J'ai quand meme quelques bonnes grattes à la maison ... Et pout la 71 il faudrait que je me sépare de l'une d'elles.... Alors bon pour l'instant je n'aurais pas de Jag' "à la R.s.Howard"... C'est pas la mort non plus hein....
Peut-etre un jour au hasard de reverb ou d'un site/mag d'occaz....
Merci pour vos réponses en tout cas et à plus dans l'bus... à moins de 7 et avec un fookin masque )

offset
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
j'avoue, les jags squiers, en olympik/tortoise ou black/CAR matching head je craque direct
"Et c'est tout, terminé !"
Le Corbusier
Zoob a écrit :
Le Corbusier a écrit :
je n'avais jamais remarqué , pour équilibrer le diapason j'imagine

elle a la classe la jag, je chine une CV 2019 mais niveau colori c'est faiblard, j'aime bien le sunburn mais le visu pièces assemblées ...

Neredev
lamakinacovid a écrit :
Ok Messieurs merci pour vos réponses... Je me tate sur la Squier noire.. je l'avais vue sur le net... Mais comme c'est plus un caprice qu'autre chose,et je viens de voir effectivment des annonces pour les shell pink/surf green...mais je viens aussi de voir une info que danelectro ressortai le Baby sitar.. Bon rien à voir me direz-vous mais mon maigre salaire et ma chère épouse ne me permettent pas d'assumer mes G.AS... Alors que J'ai quand meme quelques bonnes grattes à la maison ... Et pout la 71 il faudrait que je me sépare de l'une d'elles.... Alors bon pour l'instant je n'aurais pas de Jag' "à la R.s.Howard"... C'est pas la mort non plus hein....
Peut-etre un jour au hasard de reverb ou d'un site/mag d'occaz....
Merci pour vos réponses en tout cas et à plus dans l'bus... à moins de 7 et avec un fookin masque )

offset

Le guitariste de mon groupe à Manchester était un très, très gros fan d'Howard (à tel point que je lui ai coupé les cheveux comme Rowland plusieurs années de suite...ce qui était, euh, le maximum de mes capacités de coiffeur) et il a fini par acheter une Classic Vibe en Olympic White (sans les block inlays, mais avec le pickguard tort). De loin ça faisait illusion, mais il a fini par la revendre quand il s'est rendu compte qu'il était beaucoup plus près du son Rowland S. Howard avec sa vieille Mustang japonaise. Ni le trem ni les micros ne valaient grand chose et l'électronique a lâché après deux ou trois concerts. Mieux vaut économiser et te payer une originale...Ou en faire fabriquer une sur mesure/faire une partscaster, ça devrait être moins cher vu le prix des anciennes.

Waggins00 a écrit :
Neredev, en plus d'être un mec super cool et sympa, j'adore le look des guitares que tu construis
Je craquerais peut-être un de ces jours

Ha, c'est vrai que tu avais vu celle-là dans sa première version. J'ai fini par virer un des trois micro, la moitié de l'électronique et refaire un pickguard. J'ai aussi changé les deux micros restants - je lui ai bobiné un bridge à la limite du gras avec douze plots alnico et un neck façon strat '54, c'est beaucoup plus plug'n'play maintenant. Fais signe si tu passes dans le centre à l'occasion, je suis en train de terminer une Bison baritone qui devrait être assez marrante et ce sera l'occasion de boire une bière dans le monde d'après...
lamakinacovid
Hello Sieur Nederev...
Je viens de voir ton post enfin la page avec tes créations confinementesques...
Supertaff et ce petit cotè cheapo/japano/danelectresque j'adore...
Tu vend des trucs ou tu garde pour toi??.. Bon je te dis ça mais il est peut-etre temps que je me contente de jouer sur mes pelles...
Compliments en tout les cas...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...