Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui bien mieux déjà
Merci.
Waggins00
Petit retour suite aux premières prises studio de la Jaguar (tout à fait par hasard, c'était pas prévu que je la joue).
Sur un riff particulier, je pensais prendre comme très souvent ma mustang de 65.
On travaille, faute de scène actuellement, sur un projet plutôt soul, teinté de beats Hip Hop old school, c'est très fun à faire, et mine de rien, c'est assez fort musicalement parlant, car il n'y a aucun sample, tout est joué sur instruments, percus, sax compris, juste une XR20 pour les programmations rythmiques "Old School" (elle s'y prête à merveille une fois qu'on a viré tous les effets dégueulasses)…. bref…

Guitare rythmique à gauche (telecaster), guitare ryhtmique à droite (mustang de 65).
Il fallait glisser un petit riff sur certains passage, avec un son un peu surf…
Je branche la tele, ça le fait pas, la mustang, ça le fait, mais… il manquait un truc… par hasard, j'avais avec moi la jaguar, j'aime bien la trimballer, parce qu'elle a une sacrée gueule dans sa robe rose, et fait toujours son petit effet quand je la sors… je la branche dans un petit ac10c1, avec une boss FRV1, et là, micro bridge, LE son…. il s'est glissé tout seul dans le mix, avec assez de claquant mais tout en rondeur, pour poser le riff…

Je pensais, avant cette aventure, très sincèrement changer les micros, qui pour moi ont trop de niveau pour sonner vintage comme une vraie jaguar d'époque… mais finalement, ils complètent assez bien les Duncan Antiquity de ma jaguar MIJ, beaucoup plus de gain, mais beaucoup plus de rondeur aussi, ce qui justement éloigne un peu leur son du son jaguar typiquement vintage, MAIS, pour le coup, ce qui est intéressant, c'est que le petit switch à droite du switch d'enclenchement du micro aigu, dont personne ne se sert sur une Jaguar, et qui n'a réellement aucune utilité, là, il est très efficace, car enclenché, il dégraisse fortement la rondeur et le niveau des micros, et on peut finalement s'approcher du son vintage, sans toutefois y parvenir complètement, mais il fait son effet…

Elle me plait finalement de plus en plus, outre sa gueule à tomber par terre, à trimballer partout sans trop de pression (de se la faire piquer, ou qu'elle tombe ou autre…)…

Dès qu'il fait un peu plus beau, je poste de nouvelles photos
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
lamakinacovid
Waggins00 a écrit :

La mustang a l'air sympa aussi! Quelle année?
EDIT, je viens de voir dan ton profil, 68

Yep Mister... Et mienne depuis 1995....25 ans de loyaux services d'arrosages à la bière et autres breuvages improbables... et de concerts ensauvageonnés...
yun_clive
Waggins00 a écrit :
Petit retour suite aux premières prises studio de la Jaguar (tout à fait par hasard, c'était pas prévu que je la joue)...

Tu as des extraits ? On peut jeter une oreille ? Ou top-secret-défense ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Waggins00
Pour l'instant on attend le retour SACEM sur ce projet, et dès que c'est bon, on mettra des extraits sur notre page Facebook (lien dans ma signature)… je pense qu'on commencera à teaser en janvier, en vue de mise sur plateformes, c'est un projet associatif, on en attend pas grand chose, on verra bien
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
yun_clive
Yes, je croise les doigts pour que ça le fasse !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Neredev
Est-ce que ça passe dans le club, ça?

Jim Morrison
Heu, non je ne pense pas... Ce n'est ni une Jazz, ni une Jag ...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
Il y a le chevalet noisy, perso, j'approuve !

Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je les trouve chouettes les Jazzmaster American Professional II.
J'aime bien le bleu Miami et le Mystic Surf Green.
https://shop.fender.com/en-FR/(...).html

Retour du circuit rythm, même s'il est câblé différemment. Et un switch pour que le micro chevalet ait deux caractères.
Le Corbusier
mcsens a écrit :
Il y a le chevalet noisy, perso, j'approuve !

Certes, mais les points communs entre Jag et Jazz étant :
- vibrato,
- chevalet
- forme générale du corps (sauf le cutaway supérieur qui est un poil plus échancré sur la Jag)

Points communs qu'on ne retrouve sur aucun autre modèle (la Fender VI est anecdotique).

Donc je ne pense pas qu'on puisse admettre dans le club une guitare qui n'ait pas ces 3 critères cumulatifs.
lo-fi reup
Excellent!
Dommage ca va etre impossible a essayer mais si le manche est aussi bon que sur la squier mascis je suis partant!

En dark blue

Dommage qu ils n'aient pas mis un tune o matic
Jim Morrison
Gzii a écrit :
Je les trouve chouettes les Jazzmaster American Professional II.
J'aime bien le bleu Miami et le Mystic Surf Green.
https://shop.fender.com/en-FR/(...).html

Retour du circuit rythm, même s'il est câblé différemment. Et un switch pour que le micro chevalet ait deux caractères.
Oui ça a l'air sympa. J'aime bien les 3 derniers coloris.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...