Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nouveau venu au club, je vous présente mes JMs, une AO60s et une American Performer.

Au plaisir d'échanger avec vous !

Jim Morrison
La bleue est superbe
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
elchupacabre
Jim Morrison a écrit :
La bleue est superbe

Pareil!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
travisbarker
Les bindings sur les manches de Jazz/Jag, c'est quand même super classe
travisbarker a écrit :

Je t'avoue que je cherchais une AVRI pour ne pas avoir ce binding, mais plus je le regarde plus je deviens fan
Jim Morrison
travisbarker a écrit :
Ha oui, j'adore. Il y en a un sur ma Jag, et additionné aux repères 'block' je trouve ça encore plus top.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
lamakinacovid
Je plussoie sur le binding et les "blocks" de la Jag... ç'est une des raisons de mon récent craquage... Meme si c'est une Squier
travisbarker
C'est probablement aussi ce qui risque de me faire craquer, mais les tests que j'ai pu faire de Jaguars ne m'ont jamais emballé à cause du manche : vraiment petit...
Jim Morrison
travisbarker a écrit :
C'est probablement aussi ce qui risque de me faire craquer, mais les tests que j'ai pu faire de Jaguars ne m'ont jamais emballé à cause du manche : vraiment petit...
Tu parles du diapason ?
Aristophane
Alcest a écrit :
travisbarker a écrit :

Je t'avoue que je cherchais une AVRI pour ne pas avoir ce binding, mais plus je le regarde plus je deviens fan

magnifique cette AO, je l'avais essayé en magasin, si j'avais eu les thunes je serais reparti direct avec. Mais je suis heureux avec sa petite soeur, la 60th anniversary mex, qui lui ressemble beaucoup hormis les block inlays.
Pour le binding, j'émettais des doutes au départ, point de vue cohérence esthétique, mais à l'usage, j'en suis ravi, j'ai l'impression que ça change le profil du manche : le modern C ressemble plus a un D, je préfère. ( j'ai une autre fender en modern C pour comparer)

vu nos avatars respectifs, on doit avoir quelques goûts commun
ManchesterFuzz
lamakinacovid a écrit :
Je plussoie sur le binding et les "blocks" de la Jag... ç'est une des raisons de mon récent craquage... Meme si c'est une Squier

Moi je la connais la raison de ton craquage

Je m'interdit imbécilement le binding sur du f-like, mais c'est vrai que c'est plutôt joli.
The Trout
Je veux une Jaguar et je me tate entre une Johnny Marr et une reissue original 60. Je connais bien ce qui les differencie (ça fait des semaines que je lis et écoute tout ce que l'on peut trouver sur le web à propos de ces deux modèles) mais impossible de les tester sans faire des centaines de bornes.

J'ai vu que certains sur leur JM, malgré les modifs déjà apportées par Fender, installent quand même un mastery bridge qui semble faire l'unanimité ou presque. J'ai vu aussi que Fender a modifié l'angle du manche sur l'original 60 pour que le chevalet standard pose moins de problème.

Le selecteur 4 pos de la JM me plait bien mais je pourrais au pire, modifier l'electro d'une original 60.
Bref, si quelqu'un a pu comparer les deux..
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lamakinacovid
ManchesterFuzz a écrit :
lamakinacovid a écrit :

Moi je la connais la raison de ton craquage

Je m'interdit imbécilement le binding sur du f-like, mais c'est vrai que c'est plutôt joli.

Bah évidemment!!(et à défaut d'une olympic white!)....Avec la Reuss RSH dans le Princeton, reverb à donf, (à défaut d'un twin)... C'est juste...Euh comment dire???Pfoo!! enfin non schkrouiiik et wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!ça fait genre depuis que je l'ai sortie du carton, réglée et et mis des vraies cordes 11/52 que je passe mon temps libre dessus, c'est barjo 35 ans de grattes et quelques acquisition déraisonnables pour prendre un gros gros kiff sur une ch'tite Squier à meme 400 boules... QUe je peut maltraiter allégrement
lamakinacovid
Je n'ai pas comparé les 2 JM, mais ayant une Jazz classic closet custom shop machin à 3000 boules et quelques.. qui est sublime à tous les niveaux (en 11 52 bien sur)mais qui reste entre la maison et le local/stud'
et cette ch'tiotte Squier Jaguar classic vibe 70's 10 fois moins chère je suis assez sur le cul...
Clairement si tu calcule la Jag comme une gratte de scène et d'expérimentations/ bruitiste larsen archet E bow et autres accessoires et usage intensif voire brutal... Peut etre ça ne vaut pas le coup d'aller chez la maison mère... En plus la Squier et nettement plus jolie que les modèles récents et une fin 60 début 70 avec binding et block c'est juste le prix qui est indécent
Enfin autant j'avais réussi à péter le bras de vibrato sur la JM (et ouais!)et c'est galère à retrouver et ça coute 100 boules
Autant celui de la jag' me parait plus solide et ne désaccorde pas..
Enfin bon je dis tout ça mais je dis rien pasqu'on va tous se retrouver avec des Squier

En ce moment sur guitare électrique et Fender...