Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
JM c'était pour la jaguar Johnny Marr Mais ça ne change rien à ton retour sur ces zolies ptites squier bien attachantes.

Vu que la jaguar original 60 n'est dispo nulle part en ce moment et que les Johnny Marr d'occase se négocient quasiment au prix d'une neuve, je pense que mon choix est fait. Sauf si entre temps je tombe sur une reissue 65 d'occase qui me plairait bien aussi.

J'ai un projet surf et ma strat va bien pour ça mais une jag serait parfaite
Waggins00
The Trout a écrit :
JM c'était pour la jaguar Johnny Marr Mais ça ne change rien à ton retour sur ces zolies ptites squier bien attachantes.

Vu que la jaguar original 60 n'est dispo nulle part en ce moment et que les Johnny Marr d'occase se négocient quasiment au prix d'une neuve, je pense que mon choix est fait. Sauf si entre temps je tombe sur une reissue 65 d'occase qui me plairait bien aussi.

J'ai un projet surf et ma strat va bien pour ça mais une jag serait parfaite

Franchement je suis assez d'accord avec @lamakinacovid, au détail près que ma jaguar 62' est japonaise début 2000, et pas CS, mais clairement et objectivement, d'un point de vue lutherie, outre le manche assez différent (C très plat sur la Japan et medium C (+) sur la Squier), la qualité est vraiment très très proche, ça fait un an que je les ai, et vraiment la Squier tiens la route, je ne l'ai pas joué sur scène car les projets du moments avec le Covid n'était pas du style à partir avec une Jag, mais si j'aurais du en prendre une, j'aurais certainement pris la Squier, sans soucis.
Petite photo qui date de l'année dernière à réception :

Squier jaguar
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
travisbarker
Jim Morrison a écrit :
travisbarker a écrit :
C'est probablement aussi ce qui risque de me faire craquer, mais les tests que j'ai pu faire de Jaguars ne m'ont jamais emballé à cause du manche : vraiment petit...
Tu parles du diapason ?

Oui exactement, c'est très déroutant quand on est habitué à du 25,5 ou même 24,75. Et le manche me semblait aussi moins large, mais c'était peut-être une fausse impression.
bzhyoyo
Un truc à prendre en compte avec la Johnny Marr : ses micros sont assez particuliers, beaucoup plus stratoides que les micros de jags usuels. Après, c'est juste mon ressenti, mais il y aura une différence au niveau de ces micros et perso, je les adore, j'y trouve une finesse dans le son qui m'enchante.
Le manche est aussi très confortable (mais ça, ça dépend des mains de chacun).
The Trout
Ouais je vais prendre une Johnny Marr. Heureusement qu'il n'y a pas 50 couleurs au choix parce que déjà les deux actuelles j'hésite
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
J'ai pris une olympic white, je ferai un petit retour quand je la recevrai.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lamakinacovid
Bon choix de couleur ...MAIS? une jaguar est-elle encore une Jaguar sans les 3 switches du bas... Et donc sans le fameux switch "strangle"???
Et donc la question serait quid des 4 positions selecteur de la JM en question
selon les specs du site en F??
au plaisir de lire ta réponse en tout cas...
Sachant que de toutes façons les sieurs Rowland S Howard et J.Marr n'ont pas vraiment la meme approche de l'instrument n'est-il pas?
lamakinacovid
Autre chose encore (mais je sais pas si je doit poster ça sur le forum Jag' ou le forum Squier) en tout cas, les micros de la Squier on une patate impressionnante, que ce soit sur L'AC 15 ou le Princeton je doit baisser le volume de la gratte pour ne pas cruncher chose que je trouve assez géniale en soit.. Et donc avec une fuzz ou le clone de la disto MXR
(cf : https://www.reusseffects.com/p(...)rsh03)
on arrive à des variations juste ne jouant avec les potars de la gratte du presque clean au larsen sutain devastateur j'adore...genre tu fait un open et tu tourne les boutons en te rapprochant + ou _ de l'ampli et la gratte parle/fonctionne toute seule...
Enfin voila clairement et encore une fois, pour à peine 400 boules je suis sur le cul
The Trout
lamakinacovid a écrit :
Bon choix de couleur ...MAIS? une jaguar est-elle encore une Jaguar sans les 3 switches du bas... Et donc sans le fameux switch "strangle"???
Et donc la question serait quid des 4 positions selecteur de la JM en question
selon les specs du site en F??
au plaisir de lire ta réponse en tout cas...
Sachant que de toutes façons les sieurs Rowland S Howard et J.Marr n'ont pas vraiment la meme approche de l'instrument n'est-il pas?

La Marr a le switch strangle, il est juste déplacé en haut à la place du switch Ryhtm.
Les 4 positions du selecteurs: Bridge, les 2 micros en parallèle, neck, les deux micros en série.

Je suis pas trop dans le trip The Smiths, j'ai jamais joué en son clean et je ne compte pas m'y mettre, d'ailleurs j'ai une grosse death by audio Fuzz War qui attend impatiemment la jag
Bonjour

J'ai fait mon propre montage d'une Jazzmaster base Squier et je veux changer les mécaniques.
J'ai un manche avec des trous dans la tête de 9.5 - 9.6 mm, des mécaniques de Squier, contre vissées sur le manche.
J'ai des mécaniques typées "vintage" sans contre vissage avec un axe de 6 mm.
Je cherche des bagues de réduction, mais je ne trouve pas les cotes exactes.
Ex chez France Guitare :
- Soit des bagues de 9.6 mais pour un axe de 6.35 mm
- Soit des bagues de 9 mm pour un axe de 6 mm

Connaissez vous des bagues qui fassent les cotes exactes ?
Ou, sinon, suivant les modèles au dessus, vers quelle taille s'orienter ?

Merci à vous.
The Trout
Les côtes standard c'est vintage: 8.5mm et moderne: 10mm
6mm j'ai jamais vu, tout ce que je peux te dire c'est que si tes bagues sont plus petites que le trou dans lequel tu les mets, ça va pas le faire
The Trout a écrit :
Les côtes standard c'est vintage: 8.5mm et moderne: 10mm
6mm j'ai jamais vu, tout ce que je peux te dire c'est que si tes bagues sont plus petites que le trou dans lequel tu les mets, ça va pas le faire

Mouais, j'me doute bien, ça dépend, ça dépasse......
C'est de l'occase à pas trop cher, mais je n’avais prêté attention aux dimensions.

Je vais peut être chercher d'autres mécaniques, car les Squier de base, pfffffff.....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...