J'ai reçu ma Jaguar, ptin c'est bien une Jaguar
C'est tellement différent des tele et strat que je suis un peu perdu, mais dans le bon sens du terme.
Ça a une personnalité de folie et c'est dur a bien faire sonner, ce qui est super excitant, ça me rappelle ma première tele.
La Johnny Marr est montée en 10-46 d'origine, c'est un peu mou mais c'est pas injouable non plus. Je viens de monter du 11-50 en filets plats, j'adore le son bien crado mais je pense remettre des filets ronds parce que j'ai du mal avec le toucher filet plat.
Vous mettez quoi vous sur vos Jaguar?
J'ai installé un Mastery bridge et, ça fait effectivement ce que j'ai lu un peu partout, ça ajoute du sustain, un son plus précis en accord (chaque corde se détache bien de ses copines) et ça ajoute "du poids" aux notes individuelles. Par contre ça enlève pas mal de saveur à l'utilisation du vibrato vu que le Mastery ne bouge pas quand on utilise la tige. Bref je verrai, je remettrai peut-être le bridge mustang modifié d'origine.
J'aime bien les micros d'origine mais je n'ai aucun point de comparaison, je ne sais pas s'ils sont proches des micros Jaguar "standard" ou s'ils sont très différents, du coup je me tâte a installer un set genre Fralin, qui à revenir en arrière. Il y en a ici qui ont changés les micros de leur Johnny Marr?
Bon j'y retourne, zoubi!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin