Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout a écrit :
Les côtes standard c'est vintage: 8.5mm et moderne: 10mm
6mm j'ai jamais vu, tout ce que je peux te dire c'est que si tes bagues sont plus petites que le trou dans lequel tu les mets, ça va pas le faire

Mouais, j'me doute bien, ça dépend, ça dépasse......
C'est de l'occase à pas trop cher, mais je n’avais prêté attention aux dimensions.

Je vais peut être chercher d'autres mécaniques, car les Squier de base, pfffffff.....
gros_chacal
dites, y'a quoi comme micro format JM qui se rapproche d'un filtertron?
The Trout
J'ai reçu ma Jaguar, ptin c'est bien une Jaguar

C'est tellement différent des tele et strat que je suis un peu perdu, mais dans le bon sens du terme.
Ça a une personnalité de folie et c'est dur a bien faire sonner, ce qui est super excitant, ça me rappelle ma première tele.

La Johnny Marr est montée en 10-46 d'origine, c'est un peu mou mais c'est pas injouable non plus. Je viens de monter du 11-50 en filets plats, j'adore le son bien crado mais je pense remettre des filets ronds parce que j'ai du mal avec le toucher filet plat.
Vous mettez quoi vous sur vos Jaguar?

J'ai installé un Mastery bridge et, ça fait effectivement ce que j'ai lu un peu partout, ça ajoute du sustain, un son plus précis en accord (chaque corde se détache bien de ses copines) et ça ajoute "du poids" aux notes individuelles. Par contre ça enlève pas mal de saveur à l'utilisation du vibrato vu que le Mastery ne bouge pas quand on utilise la tige. Bref je verrai, je remettrai peut-être le bridge mustang modifié d'origine.

J'aime bien les micros d'origine mais je n'ai aucun point de comparaison, je ne sais pas s'ils sont proches des micros Jaguar "standard" ou s'ils sont très différents, du coup je me tâte a installer un set genre Fralin, qui à revenir en arrière. Il y en a ici qui ont changés les micros de leur Johnny Marr?

Bon j'y retourne, zoubi!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
The Trout a écrit :
J'ai reçu ma Jaguar, ptin c'est bien une Jaguar

C'est tellement différent des tele et strat que je suis un peu perdu, mais dans le bon sens du terme.
Ça a une personnalité de folie et c'est dur a bien faire sonner, ce qui est super excitant, ça me rappelle ma première tele.

La Johnny Marr est montée en 10-46 d'origine, c'est un peu mou mais c'est pas injouable non plus. Je viens de monter du 11-50 en filets plats, j'adore le son bien crado mais je pense remettre des filets ronds parce que j'ai du mal avec le toucher filet plat.
Vous mettez quoi vous sur vos Jaguar?

Une fois que tu as dompté cette guitare, tu peux plus jouer autre chose (c'est mon cas)

J'étais en 11-52 à une époque et finalement je suis revenu au classique 10-46
The Trout
Je l'ai repassé en 10-46 ce matin.
tite photo

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
elchupacabre
Elle a une bonne gueule !
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
fenderjeff
gros_chacal a écrit :

Un filtertron que tu ferais tenir dans un capot de micro Jazzmaster trafiqué.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
gros_chacal
fenderjeff a écrit :
gros_chacal a écrit :

Un filtertron que tu ferais tenir dans un capot de micro Jazzmaster trafiqué.

ouais, ca c'est ce que je ne veux pas ^^
sinon qqu'un a déjà testé le SP custom JM nash? j'ai une Télé avec un SP custom nash et j'avoue que c'est un bonheur sonique
travisbarker
Hello tout le monde !

Vous avez des plans pour des pickguards de Jazzmaster déjà câblés et avec les micros? Je me rends compte que je n'utilise pas le circuit "rythme" donc plutôt que de me lancer dans le bricolage, pourquoi pas tester une version prête à l'installation...
Visualdistortion
Après avoir acheté ma Jaguar qui est superbe, on me propose une Mascis neuve, micro SP custom et électronique refaite pour 300... putain.

Ca ferait 2 jazz et 1 jag en 4 mois. haha
elchupacabre
Visualdistortion a écrit :
Après avoir acheté ma Jaguar qui est superbe, on me propose une Mascis neuve, micro SP custom et électronique refaite pour 300... putain.

Ca ferait 2 jazz et 1 jag en 4 mois. haha

300 balles! Non c’est trop cher! Ne te laisse pas tenter, par contre je veux bien l’adresse pour aller corriger cet escroc qui veut te dépouiller...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
gros_chacal
travisbarker a écrit :
Hello tout le monde !

Vous avez des plans pour des pickguards de Jazzmaster déjà câblés et avec les micros? Je me rends compte que je n'utilise pas le circuit "rythme" donc plutôt que de me lancer dans le bricolage, pourquoi pas tester une version prête à l'installation...

ca se trouve tout fait sur reverb
en ce qui me concerne je n'utilise pas le rythm non plus mais je me suis fait un montage custom, je sais plus comment ca s'appelle mais en gros quand je suis en rythm j'active les potards du haut qui mettent la sortie des micros à la masse. tourner les potards met +/- du signal du micro à la masse, et le signal restant par à la sortie. ca te permet de réduire le niveau de sortie des micros, très pratique par ex pour passer en clean en 1 coup de switch
Bonjour,

Je découvre la Jazzmaster Signature Troy Van Leewen et lui trouve beaucoup de qualités, notamment ces beaux micros 65's qui sonnent bien et capables d'apporter une touche un peu sale et une bonne tenue de la distorsion.

J'ai eu la chance de la trouver en deuxième main dans un état irréprochable. Le prix neuf me parait néanmoins un peu excessif compte tenu de l'équipement.

Je bloque néanmoins sur le bridge qui positionne la corde de Mi Aigu très (trop) proche du bord du manche, ce qui devient très problématique au-delà de la douzième case.

J'ai lu beaucoup de bien sur les bridges Mastery M1 et je me demande si le remplacement permettrait de recentrer cette corde un peu exilée.

Quels sont vos retours sur ce bridge ? Eventuellement sur une Signature Troy VL ?

Dans ce cas, il serait très possible (probable ?) que cette JM écarte des Stratocaster American Performer et Signature Tom Morello que je lui ai mises sur la route.
The Trout
ZeDuK_V a écrit :

J'ai lu beaucoup de bien sur les bridges Mastery M1 et je me demande si le remplacement permettrait de recentrer cette corde un peu exilée

Probablement. Mesure l'écartement des cordes de ton bridge actuel. Celui du Mastery est de 52mm.
Effectivement, j'ai actuellement 56 mm entre les deux cordes de Mi.
Ces 4 mm devraient faire la différence, si les pontets sont bien centrés !

Cela dit, ces quelques mm supplémentaires me facilitaient la vie pour les cordes centrales. On ne peut pas tout avoir et la priorité est de stabiliser cette sixième corde.
kerb
  • Custom Total utilisateur
ZeDuK_V a écrit :
Bonjour,

Je découvre la Jazzmaster Signature Troy Van Leewen et lui trouve beaucoup de qualités, notamment ces beaux micros 65's qui sonnent bien et capables d'apporter une touche un peu sale et une bonne tenue de la distorsion.

J'ai eu la chance de la trouver en deuxième main dans un état irréprochable. Le prix neuf me parait néanmoins un peu excessif compte tenu de l'équipement.

Je bloque néanmoins sur le bridge qui positionne la corde de Mi Aigu très (trop) proche du bord du manche, ce qui devient très problématique au-delà de la douzième case.

J'ai lu beaucoup de bien sur les bridges Mastery M1 et je me demande si le remplacement permettrait de recentrer cette corde un peu exilée.

Quels sont vos retours sur ce bridge ? Eventuellement sur une Signature Troy VL ?

Dans ce cas, il serait très possible (probable ?) que cette JM écarte des Stratocaster American Performer et Signature Tom Morello que je lui ai mises sur la route.

J'en ai récupéré une il y a quelques jours dans les même conditions (occase quasi neuve).

Je n'ai pas ce soucis sur le mi aigue, mais sur le mi grave. Ça ne vient par contre pas du chevalet, mais du sillet mal taillé.

J'ai aussi les frettes qui ne sont pas super bien finies sur les bords.

C'est dommage ces défauts de finition pour le prix, parce que au delà de ça c'est une super gratte.
Tireur de corner en freelance.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...