Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Pikmin a écrit :
ZeDuK_V a écrit :
Vous utilisez quoi comme gig bag ?
Le Fender me paraît peu rembourré.
Le M80 de Mono semble être la rolls, la Jazzmaster rentre bien dedans ?

J’ai plusieurs Jazzmasters et plusieurs cases et j’ai acheté ce GigBag qui est vraiment top et pas trop cher , et oui la Jazzmaster rentre dedans, il y a même des modèles moins chers dans d’autres matières aux mêmes dimensions : https://www.thomann.de/fr/thom(...)oad=1
oui je l'ai aussi celui la, il est bien et pas cher. le gator est protection *3, a toi de voir ..... tu maitrise bien ton vélo ?
"Et c'est tout, terminé !"
SkyRraaHh
Samu15 a écrit :
Ça ne répond pas à la question, mais pour ceux qui cherchent un case relativement abordable (même si dans mon souvenir je l'avais payé un peu moins cher) pour leur JM, le case à 59 € de chez Thotho lui va vraiment comme un gant (on dirait qu'ils ont pris une JM comme référence).

C'était plus en stock (1 ou 2 mois de délai mini) ce case quand il a fallu que je m'équipe...ça pique nettement moins que le Gator
Zoob
SkyRraaHh a écrit :
C'était plus en stock (1 ou 2 mois de délai mini) ce case quand il a fallu que je m'équipe...ça pique nettement moins que le Gator
ct pour avoir un gigbag très sérieux, peu importe la gratte a mettre dedans, je ne suis pas déçu mais oui ca pique ... surtout pour une mustang CV pour l"instant .... mais c'est vraiment du sérieux, je l'ai eu a 90boulles mais a 110 j'aurais pas tenté. je peux vous faire une toff des 2, c'est tout de suite plus clair
kerb
  • Custom Total utilisateur
Le sillet maudit… suite.

J’avais décris un problème de positionnement du mi grave sur le sillet d’origine de ma Jazzmaster TVL.

Pour le remplacement je me suis dit que je pouvais faire confiance à mon magasin local qui m’avait dit avoir « une formation de base de luthier ». Je lui laisse donc la gratte en confiance et je la récupère la gratte en regardant vite fait la position des cordes désormais très bien et rentre à la maison.

Je commence à jouer et ai une sensation bizarre en haut de manche. Je regarde et je découvre qu’il a collé un sillet de 9,5 sans reprendre les gorges (la touche est en 7,5). Pire, en démontant je me rend compte que le sillet est à moitié calé à l’arrache car il a du se rendre compte en cours de route que le fond de gorge a lui aussi un radius…

Je ne voulais pas m’en occupé car je n’ai pas de lime pour bien faire les choses… lui non plus donc. Et la formation de luthier n’est visiblement qu’un lointain souvenir ou un gros mytho.

Sillet avec travail de merde

Bref j’ai commandé un sillet fender à priori adapté de base aux radius, je verrai si je dois retailler les gorges (je joue en 10-52).
Tireur de corner en freelance.
Zoob
les luthiers de magasin ....
ce travail de porc, tu as été récupérer ton blé ?
kerb
Zoob a écrit :

Choppé le COVID entre temps, donc isolé. Ils mériterait que j'aille bien leur tousser dessus
elchupacabre
kerb a écrit :
Zoob a écrit :

Choppé le COVID entre temps, donc isolé. Ils mériterait que j'aille bien leur tousser dessus

Désolé... Hahahahaha... C’est trop fort! C’est le genre de conneries que je peux faire, mais j’ai pas de formation luthier!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Zoob
kerb a écrit :
Zoob a écrit :

La c'est gratos, c'est quand même dommage de se priver et de faire de la pub ....
quand j'étais jeune il y a 30 ans ... j'ai emmené une strat mex occaz dans le mag ou je l'avais acheté pour un simple réglage, je l'ai récupéré avec un new sillet graphtech (cool) et un bout palissandre recollé a l'arrache au sillet, dégueulasse ... ce couillon avait non seulement pété la touche au décollage mais avait été incapable de la recoller sans trace, apprenti luthier le fil rouge sur le fil rouge et le fil noir sur le noir mais j'ai glissé chef
kerb
Perso j'essaye la plus part du temps de me débrouiller tout pour les réglages (jamais été satisfait d'un réglage de luthier ou de Mag, je ne dois pas être tombé sur les bon) mais le sillet ça reste merdique si on a pas l'équipement. Je l'ai fait une fois, j'avais pu me faire prêter du matos.
cutonio
La vache, j'ai encore des choses à apprendre, je vois pas du tout ce qui ne va pas avec la photo postée ci-dessus
Zoob
kerb a écrit :
Perso j'essaye la plus part du temps de me débrouiller tout pour les réglages (jamais été satisfait d'un réglage de luthier ou de Mag, je ne dois pas être tombé sur les bon) mais le sillet ça reste merdique si on a pas l'équipement. Je l'ai fait une fois, j'avais pu me faire prêter du matos.
idem, le sillet si on a pas les limes ca reste du bricolage ... si tu as du papier grain fin c'est jouable mais c'est mieux si tu as un pote
après avec du 10-52 tu n'est plus sur du standard
The Trout
kerb a écrit :

C'est pas compliqué pour radiuser si tu pars d'un Tusq pré- taillé, il faut acheter du papier abrasif autocollant ( https://www.fredguitar.com/fr/(...).html )

Tu en colles un bout sur la touche (1ère case), ça permet d'avoir le dessous du sillet avec le bon radius.
Pour un 10-52 ça fontionne sachant que les sillets graphtech pré-taillés acceptent du 10 (13/17) sans problème et pour les cordes filées, il suffit d'utiliser une corde comme lime.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Zoob
The Trout a écrit :
kerb a écrit :
C'est pas compliqué pour radiuser si tu pars d'un Tusq pré- taillé, il faut acheter du papier abrasif autocollant ( https://www.fredguitar.com/fr/(...).html )
Tu en colles un bout sur la touche (1ère case), ça permet d'avoir le dessous du sillet avec le bon radius.
Pour un 10-52 ça fontionne sachant que les sillets graphtech pré-taillés acceptent du 10 (13/17) sans problème et pour les cordes filées, il suffit d'utiliser une corde comme lime.
tu en sais plus que tout les luthiers de mag lol
connaissais pas l'adhésif abrasif, cimer
(l'astuce des cordes filetées ou rouillées je connaissais ^^)
kerb
The Trout a écrit :
kerb a écrit :

Super tips le papier collant sur la touche

En ce moment sur guitare électrique et Fender...