Le sillet maudit… suite.
J’avais décris un problème de positionnement du mi grave sur le sillet d’origine de ma Jazzmaster TVL.
Pour le remplacement je me suis dit que je pouvais faire confiance à mon magasin local qui m’avait dit avoir « une formation de base de luthier ». Je lui laisse donc la gratte en confiance et je la récupère la gratte en regardant vite fait la position des cordes désormais très bien et rentre à la maison.
Je commence à jouer et ai une sensation bizarre en haut de manche. Je regarde et je découvre qu’il a collé un sillet de 9,5 sans reprendre les gorges (la touche est en 7,5). Pire, en démontant je me rend compte que le sillet est à moitié calé à l’arrache car il a du se rendre compte en cours de route que le fond de gorge a lui aussi un radius…
Je ne voulais pas m’en occupé car je n’ai pas de lime pour bien faire les choses… lui non plus donc. Et la formation de luthier n’est visiblement qu’un lointain souvenir ou un gros mytho.
![]()
Sillet avec travail de merde
Bref j’ai commandé un sillet fender à priori adapté de base aux radius, je verrai si je dois retailler les gorges (je joue en 10-52).
Tireur de corner en freelance.