Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
Je reléverais simplement le chevalet côté grave. Pour le switch, il faut le retourner, mais si tu sors de chez le luthier ça fait chier.
Le problème des Jazzmasters c'est que souvent les luthiers ne comprennent pas comment ça fonctionne.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Tu le relèverais encore ?
Je le trouvais déjà pas mal sorti.

Autre problème, en testant des pedales (overdrive, boost), il est arrivé un Larsen bien strident. Je ne l’avais pas rencontré avant. Je n’ai pas poussé outre mesure le gain et le volume était raisonnable. Je me demande si le fait d’avoir rapproché le micro chevalet des cordes ne pousseraient pas trop sur le niveau de sortie. Le noise gate ne rattrape pas le coup.

Curieux ce sens pour le Switch car il me semblait bien qu’il était inversé avant passage chez le luthier. Mais je ne m’attendais pas non plus à ce qu’il mette mes mains dans l’électronique.

Une prochaine visite bien méritée.
Sonic boy
je suis extrêmement surpris de l angulation du chevalet et du micro (bridge il me semble sur la photo), surtout si la guitare sort de chez le luthier. Qu'il y ait une petite différence pourquoi pas, mais la... perso, j ai jamais vu ça ni sur une Jazzmaster ni sur autre chose d ailleurs.
je ne sais plus si j ai ajouté du frein filet sur mon Staytrem, mais il est classique que le chevalet Jazzmaster s'enfonce' dans le corps, en fait il se visse tout seul.. je ne sais pas comment décrire ça mais ça m est arrivé même avec un Mastery (mon chevalet préferé). Solution: ajouter un peu de frein filet sur les vis "inserts" avant de monter le chevalet et faire le réglage. Une fois installé, ca ne bouge plus.
Pour l electronique, j ose imaginer que le luthier a testé la guitare après installation du Staytrem/sillet os - si je vois bien), notamment pour régler la hauteur des micros. il aurait donc du se rendre compte du pb electronique et en parler. étrange.

Peut être passer par une case "luthier différent" serait une option.
J’ai trouvé l’origine des larsens : le toggle switch n’a pas été qu’inversé, il a du être mal remonté car en posant la main dessus, les larsens disparaissent. Cela ne se produit pas en clean, il a donc pu passer à côté.

Il a volontairement descendu le micro manche car il trouvait la guitare trop « criarde ». J’avais bien prévu de lui demander de rééquilibrer les deux micros.

Quant au chevalet, le stock intègre bien un filet (en fait des rondelles de plastique mou), il va falloir démonter pour voir s’il ne les a pas retiré (celles du Staytrem) en pensant que c’était une pièce de protection le temps de l’envoi.

Et je serais partisan en effet de plus l’enfoncer contre le corps de la guitare.

C’est à priori (avis Google faute de conseils de connaissances) le luthier le plus qualifié par chez moi. Je vais donc persévérer.
kerb
  • Custom Total utilisateur
Sonic boy a écrit :

Pour l electronique, j ose imaginer que le luthier a testé la guitare après installation du Staytrem/sillet os - si je vois bien), notamment pour régler la hauteur des micros. il aurait donc du se rendre compte du pb electronique et en parler. étrange.

En sois ce n'est pas un problème d'électronique, c'est juste un switch (pour le coup spécifique à cette guitare) qui est dans un sens différent de celui d'origine.

Pour le reste en effet le micro chevalet est vraiment très bizarre niveau hauteur. Sur ma gratte est il quasiment à plat par rapport au corps.
Tireur de corner en freelance.
kerb
ZeDuK_V a écrit :

Et je serais partisan en effet de plus l’enfoncer contre le corps de la guitare.

Sur la mienne je suis quasiment au plus bas possible pour le micro grave et au plus haut pour le micro aigue pour avoir un bon équilibre entre les deux.
Je t’ai envoyé un MP Kerb pour que tu m’envoies des photos de tes réglages (micros, chevalet).

Je ne me rappelle plus vraiment mais il me semble que le chevalet était complètement enfoncé dans le corps, avec une très légère angulation : un ou deux mm de sortie côté mi grave.
kerb
Pour les hauteurs par rapport au corps il faut faire gaffe car si il a rajouté une cale sous le manche (j'en ai une) ça engendre la forcément la nécessiter de remonter les micros et le chevalet (c'est d'ailleurs une des raisons d'être de la cale).
kerb
Jazzz

Jazz
kerb
Tu peux aussi aller je ter un oeil ici :
Il est bien enfoncé aussi ton micro manche !
Sonic boy
oui je suis d accord, c est pas un problème d'électronique en soit, juste une inversion mais tout luthier qui règle une guitare (obligé de le faire en installant un nouveau sillet / chevalet) teste avec du son pour régler la hauteur de micro (sachant que c est, ça aussi, c est subjectif). Encore faut il t il qu'il connaisse la Jazzmaster / Jaguar, qui sont un peu specificiques par rapport à disons une strat ou une LP.
Mais si le switch est monté à l envers, il doit s'en rendre compte (sauf s'il ne connait pas le modèle) et à minima en parler au proprio.

Ça me parait être la base.
elchupacabre
Photo de famille...

Jazzmaster...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Maxcreed
Jolie photo de famille !

Quelqu'un sait si un manche avec un radius de 10 est compatible avec un chevalet en 9.5 ?

Merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Maxcreed a écrit :
Jolie photo de famille !

Quelqu'un sait si un manche avec un radius de 10 est compatible avec un chevalet en 9.5 ?

Merci !

C'est pas optimal mais oui, c'est le contraire qui pourrait poser problème (frise des cordes ré et sol).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Maxcreed
Merci.

Je pose la question car des manches Allparts que j'ai repéré sur la Bay, la plus part (tous en fait) sont en 10".

Ce qui m'étonne un peu...

Visiblement passer par du Musikraft ne serait pas si déconnant niveau tarif donc je vais voir.

Dernière question, quelqu'un a déjà monté du Hosco ? Je parle du chevalet. Pour la partie cordier/tremolo je pense rester sur du Fender Ri.

Vous l'aurez compris, je me prépare une Part-Jazzmaster. Du coup je découvre un peu le modèle et toutes ses particularités/subtilités. Ce qui donne encore plus envie !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...