Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
Ouais ça empêchera pas de pousser la barre pour détendre les cordes
Lifeshit
Ok je crois que j’ai capté j’ai juste à régler le ressort à partir d’une vis ..? Et le bouton sert à bloquer en cas de l’étage de corde mais sans bloquer l’utilisation du vibrato
mcsens
Oui tu règles le ressort avec la vis.

En tirant le bouton vers l'arrière, tu bloques le vibrato pour ne pas pouvoir tirer dessus.
Par contre, ça change rien quand une corde casse. Les cordes ne participent pas à la tension du vibrato comme sur une stratocaster donc quand tu casses une corde ou que tu passes en drop D, les autres cordes ne sont pas desaccordées (ce qui est le plus gros défaut des strates à mes yeux)
The Trout
Si tu tends les ressorts d'une strat de sorte que le vibrato soit collé sur le corps, tu peux aussi jouer en drop D ou casser une corde sans que les autres ne bougent.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mcsens
Ouais je suis ok mais une strat sans pouvoir utiliser le vibrato, ça s'appelle une telecaster non?
The Trout
Ben tu peux l'utiliser pour détendre les cordes, comme une offset avec le bouton du vibrato enclenché
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mcsens
Laisse moi troller un peu ;-)
mcsens
La mustang bass me tente trop !

J'hésite à acheter une squier Bronco bass histoire d'avoir une short scale low cost, ce qui est assez vu le peu de temps que je passe sur une basse.
SupaDog
J'ai la chance de pouvoir l'emprunter à mon voisin/ami/batteur des Ragnagnaz
Et c'est vraiment une excellente petite basse... Exactement le même corps que les guitares
un son totalement dans la veine mid 60's à l'anglaise comme j'aime elle chope bien les fuzz
et à la maison sur un plugin genre Ampeg B15 j'ai l'impression de me promener entre la Motown et Londres vers 66..
Elle serait mienne je lui collerais des Rotosound noires pour voir.. Mais bon
je vais attendre que la bassiste revienne du sud et me rende ma Danelectro..
Mr Park
mcsens a écrit :
La mustang bass me tente trop !

J'hésite à acheter une squier Bronco bass histoire d'avoir une short scale low cost, ce qui est assez vu le peu de temps que je passe sur une basse.


La Bronco est un instru à part entière, avec ses défauts qui font son charme. C'est marrant parce qu'à la base, c'est un instru super mal foutu et cheap, avec un micro de Strat Affinity (!), mais les fans de Squier en ont fait un de leurs jouets fétiches à modifier. Il y a des gars qui vont vraiment loin, avec des micros de Rickenbacker,... Je suppose que c'est dû à son micro, mais elle a un son beaucoup plus aigu, claquant (voire désagréable) d'origine que la Mustang. Donc, la première mod à faire c'est le micro, il faut remettre un micro guitare si on ne veut pas sortir la défonceuse. Beaucoup y mettent un double format simple, et il faut essayer de trouver un micro plus "moelleux". Des filets plats lui conviennent beaucoup mieux aussi.

Si tu veux, il y a un groupe "Squier Bass" sur facebook, avec pleins de gars vraiment intéressants, et beaucoup ont des Bronco modifiées.
recupe
Lifeshit a écrit :
Bonjour je viens d’acquérir une Jaguar elle a un tirant 11-52. Vu qu’elle est équipée d’un bridge Staytrem je pense qu’il n’y a plus le problème de la corde qui sort de la rainure alors serait-il pertinent de passer sur un tirant plus léger pour mes petits doigts ? Genre 9-42 ou 10-46 ou il y a quelque chose encore qui me privilégierait de rester en 11-52 voir 10-52 ?

Les Jazzmaster et Jaguar (comme la Telecaster et la Stratocaster d'ailleurs) ont été conçues à une époque où les cordes d'un tirant moyen voire léger n'existaient pas.
Leur réglage optimal est obtenu avec un tirant de minimum .011-.049.
À défaut, il faut les modifier : caler le manche et/ou buzz-stap, etc. Donc faire perdre leur caractère à ces guitares.
Comme tu le soulignes, le chevalet Staytrem (pontets du chevalet Mustang) a vocation à empêcher les cordes de sortir des gorges, pas de pallier au manque de pression sur le chevalet inhérent à un tirant trop léger, qui va engendrer des buzzs.

Comme sur une jazz box ou certaines basses, il faut souffrir pour avoir le son.
On ne peut pas courber les lois de la physique et de l'acoustique.
room135
recupe a écrit :

Comme sur une jazz box ou certaines basses, il faut souffrir pour avoir le son.
On ne peut pas courber les lois de la physique et de l'acoustique.


Faux !
Une bonne archtop est très facile à jouer.

Si les cordes sont à 3 km du manche c'est que le luthier est un débutant

En ce moment sur guitare électrique et Fender...