Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
bliss a écrit :
bonjour,

J'aimerai envoyer un mp à Droopy22 mais je ne le trouve plus ds la base... il a changé de pseudo ?

Demain je recois ma Jazzmaster de 1964... Ce putain d'événement que c'est...

grrr....combien tu l'as achetée?
T'as intérêt à faire péter les phtos!!!
bliss
  • Custom Top utilisateur
promis je vous poste ca.
a reminder
el Cirujano a écrit :
Hello,

je vois qu'il existe des jazzmaster gaucher (puisque a reminder en a une), mais où en trouver ? Et a quel prix ?

Ishibashi pour environ le prix d'une Jazzmaster normale (peut être un petit peu plus chère).
gaël
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
Je profite du topic simplement pour signaler que si vous avez une Jagmaster Squier Vista Serie (idealement blanche avec plaque tortoise) je suis preneur =)
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Une question con: Une jazz, ça touche que le jazz ou ça permet un peux de polyvalence??
a reminder
Levi a écrit :
Une question con: Une jazz, ça touche que le jazz ou ça permet un peux de polyvalence??

Réponse :
Radiohead,
Sonic Youth,
Yo La Tengo (avant qu'ils ne redécouvrent le jazz),
Dinausor Jr.,
...
gaël
MC Circulaire
a reminder a écrit :
Levi a écrit :

Réponse :
Radiohead,
Sonic Youth,
Dinausor Jr.,
...

Tu oublies quand même The Cure, Oli LeBaron (quel son et quel gratteux ), Elvis Costello je crois, Bob Dylan, Hendrix aussi...

Pour Sonic Youth, faut pas oublier qu'il ne joue pas avec ls micros d'origine je crois.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
BabarFromMars a écrit :
Pour Sonic Youth, faut pas oublier qu'il ne joue pas avec ls micros d'origine je crois.

Tu crois tu crois, mais t'es pas sur...La plupart du temps, surtout sur leurs derniers albums, ils utilisent les micros Jazzmaster d'origines.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
ouais finalement c'est plus dur de tomber sur Jazzmen avec une Jazzmaster que sur un mec qui fait du noise, de la pop, du post rock...
va encore transformer sa spadacaster.
Jazzm@ster
Levi a écrit :

pour moi c'est aussi polyvalent qu'une strat, tout dépend le matos que tu as dérrière.
Jazzm@ster
BabarFromMars a écrit :
a reminder a écrit :
Levi a écrit :

Réponse :
Radiohead,
Sonic Youth,
Dinausor Jr.,
...

Tu oublies quand même The Cure, Oli LeBaron (quel son et quel gratteux ), Elvis Costello je crois, Bob Dylan, Hendrix aussi...

La plupart des groupes rock Français actuels l'utilisent : dynosisos, mickey3D, Raphael, superbus...
en blues j'aime beaucoup le son de memphis slim.
Einzinger d'Incubus joue de plus en plus avec une jazzmaster de 66.
Sugarcult explore aussi des trucs pas habituels pour cette gratte qui est parfois faussement jugée comme étant exclusivement noyse ou surf.
Human Drama fait du rock progressif, là aussi les sons clairs et distos sont vraiment originaux.
Jazzm@ster
spada a écrit :
ouais finalement c'est plus dur de tomber sur Jazzmen avec une Jazzmaster que sur un mec qui fait du noise, de la pop, du post rock...

finalement il est plus dur de tomber avec un jazzmen avec autre chose qu'une ES-xxx que n'importe quelle autre guitare
J'éxagère mais c'est quand même un peu l'apologie du concensus chez les guitaristes jazz, C'est joe pass qui disait qu'il a joué quelques mois avec une jazzmaster mais qu'on lui reprochait de s'écarter de l'esprit du jazz.
mollotof
Kreuzberg a écrit :
Ne pas oublier Tom !

verlaine ?

sinon y'a aussi la Jazzmaster '59 (tout d'origine) de Jean Leloup

....enfin, y'avait.....
il l'a brulée (avec son chapeau fetiche) quand il a décidé d'arreter la musique.
a reminder
eh oh, j'ai jamais dit que j'étais exhaustif, il y avait les pitis points !

gaël
Jazzm@ster
lol! difficile d'être exhaustif dans ces cas là, des groupes oubliés des années 70 qui jouaient avec une Jazzmaster il doit y en avoir des milliers...

Sinon pour les micros de sonic youth franchement peu importe, ok la dynamique du son est différente mais au final ça reste un son jazzmaster, le son qui sort de mon TB-4 n'a rien à voir avec celui qui sort de l'ibanez d'un pote gratteux.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...