Jazzm@ster a écrit :
spada a écrit :
ouais finalement c'est plus dur de tomber sur Jazzmen avec une Jazzmaster que sur un mec qui fait du noise, de la pop, du post rock...
finalement il est plus dur de tomber avec un jazzmen avec autre chose qu'une ES-xxx que n'importe quelle autre guitare
J'éxagère mais c'est quand même un peu l'apologie du concensus chez les guitaristes jazz, C'est joe pass qui disait qu'il a joué quelques mois avec une jazzmaster mais qu'on lui reprochait de s'écarter de l'esprit du jazz.
je suis guitariste de jazz et je joue sur une jazzmaster. C'est vrai que les jazzeux sont des gens hyper réactionnaires. en gros j'attends avec impatience qu'un petit con habillé en noir vienne un jour me dire que je m'écarte du jazz en jouant avec une solid body. Le son de la jazzmaster peut être très jazz. J'aime bien. sinon je connais un mec qui sonne T bone walker et qui joue sur: tele, strat, es175, une vieille kay, une epiphone gold top etc etc je me demande en voyant ce mec jouer tous les mois si le son ne vient pas des doigts...
mais non le jazz c'est d'abord une archtop et un ampli très petit à transistor...
sinon le blueseux à jazzmaster c'est magic slim, memphis slim est pianiste. Y a aussi eddie c campbell qui joue du blues sur une jazzmaster fuschia du plus belle effet.
j'ai mis un buzz stop je suis bien content