Jazzm@ster a écrit :
Takk a écrit :
kopflos a écrit :
La rouge avec block inlays est en effet superbe...
... mais sans doute hors de portée de mon budget ;-)
on dirait un fiesta red non?
c'est du dakota red, le fiesta tire plus sur le orange.
tu les trouves comment tes micros alors?
J'ai eu le temps de faire de plus amples connaissance ce week end !
Bon alors à vide aucune différences audibles avec les mics japonais
plus sérieusement, la première sensation que j'ai eu c'est une précision accrue et ça décrit à mon avis la principale différence avec les micros jap. Précision qui se retrouve dans la palette sonore. En lead, le potard de tonalité est exploitable dans sa totalité ce qui permet "sculpter" plus précisément le son. Sur les jap j'utilisais 2 postitions de tonalité (10 et 3-4). Précision du circuit rythme que j'ai redécouvert. Sur jap, le circuit rythme me paraissait un peu gadjet. Maintenant il me paraît pertinent. En volume à fond, la position rythm devient peu exploitable en clean, on sent un son brouillon (cela dit qui doit pas être dégueu avec le matos qu'il faut). Par contre, en le réglant aux 3/4 ça devient tout smooth. Vraiment l'impression d'avoir une guitare folk dans les mains. En repassant en lead avec volume à fond on a un son bien plus lampe, claquant. Et là c'est du bonheur car tout réagit. Chaque nuance de jeu est répercutée. Avec les mic jap c'est pas le même délire, ils sont plus brouillons et approximatifs. ALors ça peut être exploitable aussi, ça dépend de ce qu'on veut jouer. Je vais faire quelques samples pour illustrer un peu tout ça, mais c'est plus la même guitare !!
I wish I was special