Xkaos a écrit :
bonjour
j'ai reçu ma Fender Jaguar Japan Special Edition HH (je fais donc dorénavant parti du club et j'en suis fort honoré...)
elle a vraiment un physique génial, esthetiquement c'est grandiose... et niveau son c'est vraiment tres bon aussi...
cependant, j'ai un léger soucis, j'ai pas encore capté l'utilité de tous les boutons, switch etc...
quelqu'un pourrait m'eclairer un peu sur ce point là?
genre la difference entre le curcuit Lead et Rhythm? l'utilité des trois boutons a droite du micro manche?
j'imagine que le sujet a deja ete traité et retraité... mais j'aimerais juste eviter de relire 500pages...
merci d'avance
Le circuit du haut, le rythm, est composé d'un potard de volume de 1meg, un potard de tonalité de 50k, ça donne un son sombre et doux, quand il est activé tu n'as que le micro neck.
Lorsque le switch du haut est vers le bas tu passes sur le circuit lead avec deux potars de 1 meg, donc son plus aigu et pêchu, les 3 switchs du bas deviennent actif.
Celui de gauche commande le micro neck, en bas il est sur on, en haut sur off, celui du milieu commande le micro bridge, celui de droite est un filtre passe haut, quand il est activé tu augmentes la passivité, c'est une sorte de treble booster.