Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gerald la poste
Xkaos a écrit :
bin justement, je l'ai deja fait... je me suis renseigné avant quand meme... mais il me manque quelques elements que le schema ne detaille pas sufisament (en tout cas pas assez pour moi ^^) voilà... d'où mes questions precedentes
Salut bon alors je me sacrifie pour expliquer.Tu as 2 circuits, le rythmique(seul le micro manche fonctionne ,tu regles le son et la tonalité de ce micro par les rouleaux qu'il y a sur la corne supérieure en plaçant le switch en haut. Puis tu as le circuit "treble" qui est un circuit standart ,tu selectionnes les micros avec les switchs sur la corne inferieure.Sur les trois switchs celui de gauche et celui du milieu te permettent de choisir le micro manche ou chevalet ou les deux en mm temps.Il faut monter le switch pour mettre le mic en marche. Le switch de droite permet de modifier tres legerement le son et tu controles le volume et la tonalité par les potards chomés sur la corne inferieure.
gerald la poste
Je me suis trompé le circuit ne s'appelle pas treble mais circuit "lead" il te permet de choisir le micro que tu veux.
Jazzm@ster
gerald la poste a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Il me semble que c'est pas tout à fait le même modèle que la jag HH, celles dont tu parles sont les JGS-86, la HH fait partie des JGS-83.
http://www.fenderjapan.co.jp/f(...)3.htm
http://www.fenderjapan.co.jp/f(...)6.htm

Je crois bien qu'il y a une différence par rapport aux fonctions des switchs.
Salut perso je trouve que la Jag HH edition special noire qui est donc vendue par fender france se rapproche plus de JGS-86 que de la JGS-83 car comme la 86 elle a la plaque de protec noire,le matching headstock et seule les parties metalliques different. Pour les switchs c'est la meme chose pas de diff ,c'est sur les jag baritone "bottom master"(diap de 28.5) la custom et la HH vendues seulement au japon que les switchs different car ils permettent la mise en marche d'une FUZZ integrée à la guitare.

ok, je l'ai tjrs vue avec le chrome ben euh...chromé
http://www.music-action.com/ph(...)0.jpg

Merci pour la précision avec le fuzz.
du coup on sait pas bien pourquoi ils l'ont appellé différemment?
Jazzm@ster
Xkaos a écrit :
bonjour
j'ai reçu ma Fender Jaguar Japan Special Edition HH (je fais donc dorénavant parti du club et j'en suis fort honoré...)
elle a vraiment un physique génial, esthetiquement c'est grandiose... et niveau son c'est vraiment tres bon aussi...
cependant, j'ai un léger soucis, j'ai pas encore capté l'utilité de tous les boutons, switch etc...
quelqu'un pourrait m'eclairer un peu sur ce point là?
genre la difference entre le curcuit Lead et Rhythm? l'utilité des trois boutons a droite du micro manche?

j'imagine que le sujet a deja ete traité et retraité... mais j'aimerais juste eviter de relire 500pages...

merci d'avance

Le circuit du haut, le rythm, est composé d'un potard de volume de 1meg, un potard de tonalité de 50k, ça donne un son sombre et doux, quand il est activé tu n'as que le micro neck.
Lorsque le switch du haut est vers le bas tu passes sur le circuit lead avec deux potars de 1 meg, donc son plus aigu et pêchu, les 3 switchs du bas deviennent actif.
Celui de gauche commande le micro neck, en bas il est sur on, en haut sur off, celui du milieu commande le micro bridge, celui de droite est un filtre passe haut, quand il est activé tu augmentes la passivité, c'est une sorte de treble booster.
gerald la poste
Salut pourrais tu me dire ou tu as trouvé tes supports de micros humbuckers chromés comme sur ta jazz bleu il me semble?Saurait ti si ils existent en blanc ou blanc vieillie?
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
Xkaos a écrit :
bin justement, je l'ai deja fait... je me suis renseigné avant quand meme... mais il me manque quelques elements que le schema ne detaille pas sufisament (en tout cas pas assez pour moi ^^) voilà... d'où mes questions precedentes
Salut bon alors je me sacrifie pour expliquer.Tu as 2 circuits, le rythmique(seul le micro manche fonctionne ,tu regles le son et la tonalité de ce micro par les rouleaux qu'il y a sur la corne supérieure en plaçant le switch en haut. Puis tu as le circuit "treble" qui est un circuit standart ,tu selectionnes les micros avec les switchs sur la corne inferieure.Sur les trois switchs celui de gauche et celui du milieu te permettent de choisir le micro manche ou chevalet ou les deux en mm temps.Il faut monter le switch pour mettre le mic en marche. Le switch de droite permet de modifier tres legerement le son et tu controles le volume et la tonalité par les potards chomés sur la corne inferieure.

Jazzm@ster a écrit :
Xkaos a écrit :

bonjour
j'ai reçu ma Fender Jaguar Japan Special Edition HH (je fais donc dorénavant parti du club et j'en suis fort honoré...)
elle a vraiment un physique génial, esthetiquement c'est grandiose... et niveau son c'est vraiment tres bon aussi...
cependant, j'ai un léger soucis, j'ai pas encore capté l'utilité de tous les boutons, switch etc...
quelqu'un pourrait m'eclairer un peu sur ce point là?
genre la difference entre le curcuit Lead et Rhythm? l'utilité des trois boutons a droite du micro manche?

j'imagine que le sujet a deja ete traité et retraité... mais j'aimerais juste eviter de relire 500pages...

merci d'avance

Le circuit du haut, le rythm, est composé d'un potard de volume de 1meg, un potard de tonalité de 50k, ça donne un son sombre et doux, quand il est activé tu n'as que le micro neck.
Lorsque le switch du haut est vers le bas tu passes sur le circuit lead avec deux potars de 1 meg, donc son plus aigu et pêchu, les 3 switchs du bas deviennent actif.
Celui de gauche commande le micro neck, en bas il est sur on, en haut sur off, celui du milieu commande le micro bridge, celui de droite est un filtre passe haut, quand il est activé tu augmentes la passivité, c'est une sorte de treble booster.

merci beaucoup a vous 2 avec ça j'ai toutes les infos necessaires!!!
le 3eme switch a coté du micro manche m'intriguait surtout beaucoup, maintenant je vois le concept...
encore merci a vous 2 (je ne m'attendais pas a une reponse si rapide et si precise)

@gerald la poste: j'espere que le sacrifice n'a pas etait trop horrible... en tout cas il m'a ete tres utile! merci encore
gerald la poste
Salut non surtout que Jazzmaster t'a donné une réponse de haute technicité , il faut dire qu'il bricole ses guitares.
gerald la poste
Salut pourrais tu me dire ou tu as trouvé tes supports de micros humbuckers chromés comme sur ta jazz bleu il me semble?Saurais tu si ils existent en blanc ou blanc vieillie?
Re trouvé!! sur guitarparts.
EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le
dites, j'ai une question qui me perturbe un peu, j'ai besoin de vos avis, pour ceux qui ont éventuellement fait ce test.

je m'explique: j'ai lu quelque part, mais je sais plus où, que les micros japonais ou américains pour jazzmaster avaient les mêmes caches.
mon frère a fait posé un micro fender USA pour jazzmaster sur sa jaguar en neck, et j'avais en stock des caches japonais.
on a fait le test de remplacer le cache USA livré avec le micro par un japonais et là.. les plots USA correspondent pas aux trous du cache japonais.

c'est le cas avec les Seymour Duncan/Lollar/Novak aussi??

quelle est la raison de cet étrange phénomène??
Jazzm@ster
EHSP a écrit :
dites, j'ai une question qui me perturbe un peu, j'ai besoin de vos avis, pour ceux qui ont éventuellement fait ce test.

je m'explique: j'ai lu quelque part, mais je sais plus où, que les micros japonais ou américains pour jazzmaster avaient les mêmes caches.
mon frère a fait posé un micro fender USA pour jazzmaster sur sa jaguar en neck, et j'avais en stock des caches japonais.
on a fait le test de remplacer le cache USA livré avec le micro par un japonais et là.. les plots USA correspondent pas aux trous du cache japonais.

c'est le cas avec les Seymour Duncan/Lollar/Novak aussi??

quelle est la raison de cet étrange phénomène??

y'a une toute petite différence de largeur des plots du coup ça ne rentre pas aux extrémités, t'élargit un poil le trou des mis et ça doit passer.

Je viens de penser aux histoires de vibratos, toi qui va en recevoir un, tu voudrais pas tester juste le bloc écrous + tige US sur ton japonais? Car si c'est le même diamètre ça couterait bcp moins cher de juste changer cette partie là...
EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le
je suis pas trop pour le démonter en fait, je suis pas vraiment sûr de savoir remettre ça correctement en place, de le régler comme il faut.

par contre pour les plots j'ai pas vu de différence au niveau largeur, mais plutôt qu'ils sont pas situés au même endroit exactement.
nico_happysad
EHSP a écrit :

par contre pour les plots j'ai pas vu de différence au niveau largeur, mais plutôt qu'ils sont pas situés au même endroit exactement.

Oui, j'ai eu le même problème et j'ai pas tenté d'élargir les trous car je pense que ça aurait complètement massacré les caches japonais.

Résultat j'ai des caches aged-white alors que que les boutons sont blancs

Photo que j'avais déjà postée:

Jazzm@ster
EHSP a écrit :
je suis pas trop pour le démonter en fait, je suis pas vraiment sûr de savoir remettre ça correctement en place, de le régler comme il faut.

Largeur entre les plots je voulais dire.

Pour le vibrato c'est tout con, t'as rien à démonter, juste à dévisser l'écrou qui soutient la tige, voir si c'est le même diamètre puis le revisser.
Jazzm@ster
nico_happysad a écrit :
EHSP a écrit :

Oui, j'ai eu le même problème et j'ai pas tenté d'élargir les trous car je pense que ça aurait complètement massacré les caches japonais.

Résultat j'ai des caches aged-white alors que que les boutons sont blancs

Photo que j'avais déjà postée:

J'ai fait ça avec du matos de chirurgien dentiste, c'est une histoire de 0.5mm sur les deux mis, sincérement on voit même pas que ça a été touché.
Sinon tu peux tjrs acheté des boutons aged white, remarque je dois bien en avoir en trop qqpart
Invité
Salut

je pense depuis qqes temps à me prendre une jazzmaster.
J'ai fouillé pas mal sur le net et celle qui rentre dans mon budget c'est la jazzmaster japon qu'on peut trouver sur guitar24 ou sur ebay.de.
J'avais pensé trouver d'occasion mais c'est pas courant ou alors c'est des modèles plus chers comme les US ou vintage.
Quel est le meilleur plan pour acheter une jazzmaster japon en neuf?
(Plutot en Europe)
Invité
c'est cher.
je crois que je parlais plutot de CIJ

En ce moment sur guitare électrique et Fender...