Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
EHSP a écrit :
elle existe qu'en noir il me semble no??

et quel dommage qu'elle ait qu'un vulgaire tune-o-matic..

si tu veux changer ça pour un vibrato japonais j'en vends justement un..

Existe en rouge et en bleu aussi....

Pour le tune-o-matic, l'avantage est de pouvoir monter un Bigsby B5 en quelques minutes....
gerald la poste
ANIBALcinq a écrit :
Pour le tune-o-matic, l'avantage est de pouvoir monter un Bigsby B5 en quelques minutes....
Salut oui en redburst ou gun metal blue(GMB) par contre toutes les parties chromes sont en metal noircies et ont une oxydation tres tres rapide.
Jazzm@ster
gerald la poste a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Salut oui en redburst ou gun metal blue(GMB) par contre toutes les parties chromes sont en metal noircies et ont une oxydation tres tres rapide.

Il me semble que c'est pas tout à fait le même modèle que la jag HH, celles dont tu parles sont les JGS-86, la HH fait partie des JGS-83.
http://www.fenderjapan.co.jp/f(...)3.htm
http://www.fenderjapan.co.jp/f(...)6.htm

Je crois bien qu'il y a une différence par rapport aux fonctions des switchs.
EL CINCO
2 petites question au passage probablement déja posée:

Sur les CIJapan, les Jaguar et les Jazzmaster ont elles la tête peinte pour les modèles en VWH (Vintage White)??

Toujours sur les CIJapan, ont ils amélioré la fixation de la tige du vibrato?? (sur mon ex Jag CIJ, la tige etait "lisse")
NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
C'est marrant mais la Jazzmaster a l'air bien + populaire que la Jaguar auprès des membres du forum.
Moi à la base, je dois avouer que j'avais choisi la Jaguar car je cherchais une gratte avec un son entre une strat et une tele, et aussi parce que je la trouvais + belle que la Jazzmaster: des micros + petits et un corps moins large, un design + sexy en somme.
Aujourd'hui avec le recul je ne sais pas laquelle je choisirais.

J'avais encore une question: peut on mettre un p-90 sur une jazzmaster sans avoir à défoncer la plaque ?

Et peut être que je suis à la masse, mais a-t-on parlé de la Jazzmaster Jay Mascis signature sortie y a pas très longtemps ? Quelqu'un en à testé une ?
Jazzm@ster
ANIBALcinq a écrit :
2 petites question au passage probablement déja posée:

Sur les CIJapan, les Jaguar et les Jazzmaster ont elles la tête peinte pour les modèles en VWH (Vintage White)??

Toujours sur les CIJapan, ont ils amélioré la fixation de la tige du vibrato?? (sur mon ex Jag CIJ, la tige etait "lisse")

ça dépend le modèle.
le wintage white des modèles 66B (avec binding) ont la tête peinte mais faut passer par ishibashi, pour le modèle sans binding export jap faut leur demander je suis pas certain par contre les modèles exportés en europe ont la tête couleur bois.

Tige vibrato tjrs aussi pourrie, du coup j'ai acheté des vibratos ricains pour mes deux JM sans buzz stop.
Vu que je me sers moins du vibrato pour les deux autres j'ai serré suffisamment fort les dents de l'écrou qui soutient la tige et ça ne bouge pas.
Jazzm@ster
NoXiC a écrit :
C'est marrant mais la Jazzmaster a l'air bien + populaire que la Jaguar auprès des membres du forum.
Moi à la base, je dois avouer que j'avais choisi la Jaguar car je cherchais une gratte avec un son entre une strat et une tele, et aussi parce que je la trouvais + belle que la Jazzmaster: des micros + petits et un corps moins large, un design + sexy en somme.
Aujourd'hui avec le recul je ne sais pas laquelle je choisirais.

J'avais encore une question: peut on mettre un p-90 sur une jazzmaster sans avoir à défoncer la plaque ?

Et peut être que je suis à la masse, mais a-t-on parlé de la Jazzmaster Jay Mascis signature sortie y a pas très longtemps ? Quelqu'un en à testé une ?

Aux states aussi la jazz est plus populaire.
Clair que la jaguar accroche plus à l'oeil (elle a été faite pour ça, c'était LE modèle promotionnel Fender dans les années 60) mais la jazz est un peu moins ellitiste en terme de son , de polyvalence et de confort.
Par contre le corp n'est pas moins large, c'est le manche qui est plus court.
Au départ aussi j'avais flashé sur la jaguar (à cause d'under the bridge...), je suis tombé sur une occaz' à 350€ en 96' du coup j'en ai eu une pendant un an mais après avoir changé les micros 2 fois, essayer de ne jouer qu'avec elle pendant plusieurs mois je l'ai revendue, je préférais la jazzmaster.
J'étais sans arrêt en train de bidouiller mon ampli pour que ça sonne moins criard en disto, je voulais laisser les contours en métal pour le son clair mais dés que je poussais le gain le feedback pétait les oreilles à tout le monde, puis je me suis jamais fait au diapason court.

Sur la jazzmaster tu peux mettre tous les micros du monde tellement les défonces sont énormes, j'ai mis deux HB sans problème, enfin si...c'est encore trop large donc j'ai eu du mal à les faire tenir...

Jamais essayé la J. Mascis.
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
bonjour
j'ai reçu ma Fender Jaguar Japan Special Edition HH (je fais donc dorénavant parti du club et j'en suis fort honoré...)
elle a vraiment un physique génial, esthetiquement c'est grandiose... et niveau son c'est vraiment tres bon aussi...
cependant, j'ai un léger soucis, j'ai pas encore capté l'utilité de tous les boutons, switch etc...
quelqu'un pourrait m'eclairer un peu sur ce point là?
genre la difference entre le curcuit Lead et Rhythm? l'utilité des trois boutons a droite du micro manche?

j'imagine que le sujet a deja ete traité et retraité... mais j'aimerais juste eviter de relire 500pages...

merci d'avance
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
bin justement, je l'ai deja fait... je me suis renseigné avant quand meme... mais il me manque quelques elements que le schema ne detaille pas sufisament (en tout cas pas assez pour moi ^^) voilà... d'où mes questions precedentes
gerald la poste
Jazzm@ster a écrit :

Il me semble que c'est pas tout à fait le même modèle que la jag HH, celles dont tu parles sont les JGS-86, la HH fait partie des JGS-83.
http://www.fenderjapan.co.jp/f(...)3.htm
http://www.fenderjapan.co.jp/f(...)6.htm

Je crois bien qu'il y a une différence par rapport aux fonctions des switchs.
Salut perso je trouve que la Jag HH edition special noire qui est donc vendue par fender france se rapproche plus de JGS-86 que de la JGS-83 car comme la 86 elle a la plaque de protec noire,le matching headstock et seule les parties metalliques different. Pour les switchs c'est la meme chose pas de diff ,c'est sur les jag baritone "bottom master"(diap de 28.5) la custom et la HH vendues seulement au japon que les switchs different car ils permettent la mise en marche d'une FUZZ integrée à la guitare.
gerald la poste
Xkaos a écrit :
bin justement, je l'ai deja fait... je me suis renseigné avant quand meme... mais il me manque quelques elements que le schema ne detaille pas sufisament (en tout cas pas assez pour moi ^^) voilà... d'où mes questions precedentes
Salut bon alors je me sacrifie pour expliquer.Tu as 2 circuits, le rythmique(seul le micro manche fonctionne ,tu regles le son et la tonalité de ce micro par les rouleaux qu'il y a sur la corne supérieure en plaçant le switch en haut. Puis tu as le circuit "treble" qui est un circuit standart ,tu selectionnes les micros avec les switchs sur la corne inferieure.Sur les trois switchs celui de gauche et celui du milieu te permettent de choisir le micro manche ou chevalet ou les deux en mm temps.Il faut monter le switch pour mettre le mic en marche. Le switch de droite permet de modifier tres legerement le son et tu controles le volume et la tonalité par les potards chomés sur la corne inferieure.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...