NoXiC a écrit :
C'est marrant mais la Jazzmaster a l'air bien + populaire que la Jaguar auprès des membres du forum.
Moi à la base, je dois avouer que j'avais choisi la Jaguar car je cherchais une gratte avec un son entre une strat et une tele, et aussi parce que je la trouvais + belle que la Jazzmaster: des micros + petits et un corps moins large, un design + sexy en somme.
Aujourd'hui avec le recul je ne sais pas laquelle je choisirais.
J'avais encore une question: peut on mettre un p-90 sur une jazzmaster sans avoir à défoncer la plaque ?
Et peut être que je suis à la masse, mais a-t-on parlé de la Jazzmaster Jay Mascis signature sortie y a pas très longtemps ? Quelqu'un en à testé une ?
Aux states aussi la jazz est plus populaire.
Clair que la jaguar accroche plus à l'oeil (elle a été faite pour ça, c'était LE modèle promotionnel Fender dans les années 60) mais la jazz est un peu moins ellitiste en terme de son , de polyvalence et de confort.
Par contre le corp n'est pas moins large, c'est le manche qui est plus court.
Au départ aussi j'avais flashé sur la jaguar (à cause d'under the bridge...), je suis tombé sur une occaz' à 350€ en 96' du coup j'en ai eu une pendant un an mais après avoir changé les micros 2 fois, essayer de ne jouer qu'avec elle pendant plusieurs mois je l'ai revendue, je préférais la jazzmaster.
J'étais sans arrêt en train de bidouiller mon ampli pour que ça sonne moins criard en disto, je voulais laisser les contours en métal pour le son clair mais dés que je poussais le gain le feedback pétait les oreilles à tout le monde, puis je me suis jamais fait au diapason court.
Sur la jazzmaster tu peux mettre tous les micros du monde tellement les défonces sont énormes, j'ai mis deux HB sans problème, enfin si...c'est encore trop large donc j'ai eu du mal à les faire tenir...
Jamais essayé la J. Mascis.