Jazzm@ster a écrit :
chino.moreno a écrit :
Ben pour la strat justement j'ai une classic player 60 et je trouve le son trop brillant, pas assez limpide et profond.
J'ai eu une strat american standard "à mes débuts", sincérement la jazzmaster est pil poil dans la description que tu souhaites, c'est plus chaud et plus ouvert qu'une strat.
Jim Morisson (l'internaute) est passé de strat à jazzmaster, tu peux aussi lui demander son avis.
Hi men !
Je confirme. Stratophile depuis longtemps, j'ai fini par craquer pour une Jazzmaster. A l'origine, c'était un vrai caprice : je voulais me payer une Fender qui avait le même âge que moi...
Les Strats et Tele étant hors de prix, j'ai craqué pour une Jazzmaster dont j'adorais la gueule.
Et quand je l'ai branché, ça a été la révélation ! Le son que je cherchais. Fender, mais pas agressif; cristallin, mais pas trop aigu !
Je ne sais pas comment sont les micros sur les reissue de maintenant, mais ceux d'origine sur la mienne sont un pur bonheur ! En tous, cas, pour moi... D'ailleurs, les potes qui jouent dans le groupe avec moi depuis plusieurs années sont du même avis que moi : cette guitare a le feu ! Elle m'inspire !!!
Vu ce que tu cherches comme sonorités, je crois que tu devrais vraiment essayer une Jazzmaster...
Je me demande même si je ne vais pas m'en payer une autre ! (Une récente bien entendu... )
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...