Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ROminoü.
chino.moreno a écrit :
Ben pour la strat justement j'ai une classic player 60 et je trouve le son trop brillant, pas assez limpide et profond.

C'est une histoire de micros T'as tout simplement pas les micros qu'il te faut...
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
Jazzm@ster a écrit :

Pour le trouver c'est guitarpartsressources et point barre, j'ai essayé sur ebay c'est un peu moins cher mais ils se gavent sur l'envoi et tu payes la douane...bref à GPR ça m'a couté 70€ tout compris, sur ebay 120

j'avais pensé à ce site aussi, mais mon premier je l'avais eu pour environ 50€ d'occasion sur ebay, j'aurais aimé retrouver quelque chose de semblable..

sur GPR tu payes comment?? j'ai jamais commandé sur ce site alors..

edit: ok c'est écrit sur le site.. suis juste un peu con parfois.
y'a que pour les fdp que je sais pas.

ok je l'ai acheté.. 78,45€ quand même.

faudra vendre le japonais, ça intéresse quelqu'un??
Jazzm@ster
chino.moreno a écrit :
Ben pour la strat justement j'ai une classic player 60 et je trouve le son trop brillant, pas assez limpide et profond.

J'ai eu une strat american standard "à mes débuts", sincérement la jazzmaster est pil poil dans la description que tu souhaites, c'est plus chaud et plus ouvert qu'une strat.
Jim Morisson (l'internaute) est passé de strat à jazzmaster, tu peux aussi lui demander son avis.
loneoctet
Entièrement d'accord, la Jazzmaster répondra probablement à tes attentes.
non, rien
ROminoü.
loneoctet a écrit :
Entièrement d'accord, la Jazzmaster répondra probablement à tes attentes.

Chino' c'est ce que je te dit depuis le début
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Jim Morrison
Jazzm@ster a écrit :
chino.moreno a écrit :

J'ai eu une strat american standard "à mes débuts", sincérement la jazzmaster est pil poil dans la description que tu souhaites, c'est plus chaud et plus ouvert qu'une strat.
Jim Morisson (l'internaute) est passé de strat à jazzmaster, tu peux aussi lui demander son avis.

Hi men !

Je confirme. Stratophile depuis longtemps, j'ai fini par craquer pour une Jazzmaster. A l'origine, c'était un vrai caprice : je voulais me payer une Fender qui avait le même âge que moi... Les Strats et Tele étant hors de prix, j'ai craqué pour une Jazzmaster dont j'adorais la gueule.
Et quand je l'ai branché, ça a été la révélation ! Le son que je cherchais. Fender, mais pas agressif; cristallin, mais pas trop aigu !
Je ne sais pas comment sont les micros sur les reissue de maintenant, mais ceux d'origine sur la mienne sont un pur bonheur ! En tous, cas, pour moi... D'ailleurs, les potes qui jouent dans le groupe avec moi depuis plusieurs années sont du même avis que moi : cette guitare a le feu ! Elle m'inspire !!!
Vu ce que tu cherches comme sonorités, je crois que tu devrais vraiment essayer une Jazzmaster...
Je me demande même si je ne vais pas m'en payer une autre ! (Une récente bien entendu... )
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim Morrison
Je pense que tu devrais prendre le temps de chercher un peu des occasions sur le net...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
nico_happysad
chino.moreno a écrit :

J'ai trouvé que celle ci qui rentre dans mon budget :
http://www.zikinf.com/annonces(...)11916

Si t'aimes le Candy Apple Red c'est une bonne affaire à mon avis.

EDIT: on dirait qu'elle a un micro chevalet US (cf. le cache "Aged white").
Jazzm@ster
chino.moreno a écrit :
cela fait plus de 1 mois que j'en cherche une d'occaze.
Mais bon je vais encore chercher, je ne suis pas pressé.

Prend le temps, d'autant que tu dois penser au changement de micros...
Jazzm@ster
chino.moreno a écrit :
Au départ je pensais que pour avoir une profodeur dans le son il fallait forçement de l'acajou.
Plusieurs personnes m'avait aussi conseiller une telecaster.
Mais bon d'après des vidéos que j'ai pu voir la jazzmaster se débrouille bien dans ce registre là aussi.
Le soucis c'est qu'on en trouve très peu d'occaze contrairement aux strats, j'ai l'impression que dès qu'on a une on ne s'en separe plus, c'est comme les PRS custom.
Donc en effet cela doit être une très bonne gratte si tout le monde veut la garder.

J'ai trouvé que celle ci qui rentre dans mon budget :
http://www.zikinf.com/annonces(...)11916

La télé ne correspond pas des masses, le micro neck a un super son mais ça reste très claquant et sec.
L'acajou est un bois qui donne un son rond et chaud, c'est profond mais pas pure, l'intonation est bcp moins nette qu'un bois moins dense.
L'aulne est plus médium, du coup il est très influencé par le manche, la touche et le couple micro/electronique.
Sur la jazzmaster tu as des micros et la touche qui favorisent les mid-bass, une electronique et une longueur de corde qui favorise la résonnance harmonique, la dynamique et l'ouverture du son, d'où l'impression de chaleur et de pureté en même temps.
philipPF
Haha la jazz rouge j'avais failli acheter celle la, puis finalement j'ai choppé une jazz neuve en sunburst sur un coup de tete ^^

Mais le vendeur m'avait appelé samedi pour savoir si je la prenais, il y a 3 jours, donc je pense qu'elle est toujours à vendre, et j'aurais pas craqué sur une sunburst je l'aurais prise !
'Mon the biff !
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
et moi c'est officiel: j'ai reçu (enfin) ma Jaguar Japan Special Edition HH!!! que du plaisir (en tout cas esthetiquement... parce que j'ai pas encore eu trop la possibilité de jouer...^^)
philipPF
Feedoasis a écrit :
Est-ce que vous pouvez m'aider?
J'aurais voulu savoir quels sont les micros du guitariste de Feeder sur les photos ci-dessous (je sais que c'est des Seymour Duncan pour l'argentée mais pas quel modèle).
J'avoue c'est un peu bête comme question, mais bon
Photo 1

Photo 2

Photo 3

Toi ici !

J'avais pas tilté :p

Bienvenue a toi grand fan de feeder J'avoue que moi aussi j'ai craqué sur la jazz en partie à cause de ce groupe
'Mon the biff !
EL CINCO
EHSP a écrit :
elle existe qu'en noir il me semble no??

et quel dommage qu'elle ait qu'un vulgaire tune-o-matic..

si tu veux changer ça pour un vibrato japonais j'en vends justement un..

Existe en rouge et en bleu aussi....

Pour le tune-o-matic, l'avantage est de pouvoir monter un Bigsby B5 en quelques minutes....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...