Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
EHSP a écrit :
ouais, faut encore les trouver les bonnes sources.

ceci dit le format a l'air + sympa, ceux de mon vendeur sont quand même + gros.

bah y'en a plein là :
http://www.conrad.fr/webapp/wc(...)ge=12
(entre autres hein), pis ds toutes les villes y'a des mags d'électronique qui se feront un plaisir de te vendre un switch....
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
je me suis déjà déplacé à Conrad sur Lille, posé la question, expliqué ce que je voulais faire, ils avaient rien de mieux que la merde que j'ai installée déjà 4 fois sur ma Jag-Stang, et qui tient le coup uniquement quand tu t'en sers pas.
alors ok, c'est cool, le switch coûte que dalle, mais tu peux rien en faire.

tant pis si je mets 10€, je veux juste que mon killswitch soit ok, et pas avoir à me demander si je vais l'exploser en l'utilisant.
mollotof
J'avais pas exploré tout le site Conrad, mais c'est sur que des switchs a 50 centimes d'euros, c'est pas ce qu'il faut mettre. 10 euros, c'est un poil cher mais bon, je pense que tu trouveras pas a moins de 5/6 euros alors......
hello tout le monde !
A Y EST ! je fais parti du club ! (du moins si l'on m'accepte ! (allez, please, please))
j'ai reçu hier ma jazz 66b-106 sunburst d'ishibashi.
il est kontent, Rosco!
pb : je l'ai accordé, l'ai testé un peu, puis j'ai enclenché la tige de vibrato dans son logement : et là, un bruit de zlong, et toute les cordes sont descendues d'un ton ! est-ce normal le première fois kon installe le vibrato ? j'ai donc réaccordé, enlever puis remis la tige, utiliser un peu le vibrato, enlever, remis, et l'accordage tenait normalement. Etait-ce donc dû au fait kel soit neuve, ou bien ?
autre kestion : j croyais ke le vibrato pouvait se bloquer en position off avec un bouton ki est censé coulisser sur la plaque du vibrato, mais pas moyen de le bouger (et en dessous duquel se trouve une rondelle de plastik blanc, à laisser ou pas?)
bon ben oui, je decouvre la jazzmaster, alors je vais sûrement avoir quelques kestions qui vous sembleront bien débiles à vous, ô grands et majestueux déjâ anciens mais illustres possesseurs de jazzmaster !
humblement vôtre

ps: thanx à maximo44
honolulu.
bienvenue au club ptkpat

sinon j'ai une question niveau corde.

c'est quoi les cordes livré avec la jazz ?

j'ai pété le petit mi, elle a pas aimer le coinssage entre les deux pontés après une séance de bend merki monsio le vilain chevalet.

j'y connais rien en corde y a vraiment des differences entre les marques ou c'est du markéting ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
mollotof
oh que oui que il y a une différence (meme si il y a du marketing dessus bien sur).
Sinon d'origine ca doit etre du 09-42 kek chose comme ca.
Perso je suis en 10-46 mais y'a plein de jazzmaster-ophiles qui vont dire que c'est un tirant de fillette. Beaucoup sont en 11-52 au moins.....
carpedi
C'est du 10/46 d'origine.
mollotof
possible, j'ai pas mesuré au palmer.....
mais qd j'ai mis du 10-46, j'ai eu l'impression d'avoir des cordes plus grosses que celles d'origine.....
a reminder
Chez Ishibashi c'est du 9-42 d'origine.
gaël
carpedi
Ils sont fous ces nipons!
mollotof
carpedi a écrit :
Ils sont fous ces nipons!

bah pas que les nippons....les Teutons aussi.... la mienne v'nait d'la bas et je maintiens que c'était plus fin que du 10-42.....
Nours31
Euh juste une question... j'ai acheté un jeux de cordes ernie ball, et je crois avoir pris trop gros, ca fait:
10
13
17
30
42
52

Le 52 me parait "gros" (enfin j'les ai pas sorti de la housse encore) , et je pensé acheté du 10 42. C'est pareil ? ou alors j'me suis trompé ? Et finalement est-ce que si je les met sur ma jazz je vais devoir faire regler par msieur le luthier ?

Merci
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
mollotof
10-52 c'est du "LTHB" : Light top , Heavy Bottom : les ptites cordes sont fines comme sur du "Regular"pour soloter comme un fou et les Grosses cordes sont grosses comme sur du "Medium" pour bien tenir les gros accords en Power Chord bien bourrin.

Essaie, tu verras bien, ca s'rait con de les jeter. Ca peut etre une bonne solution pour les Jazzmaster.....par contre, reglage du manche obligatoire, par rapport au tirant d'origine.....Ca craint pas gd chose, ca risque juste de friser.....
Nours31
Mince... J'suis pas bourrin moi .
Et j'ai pas non plus un portefeuille geant...

Merci pour la réponse
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic

En ce moment sur guitare électrique et Fender...