Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
merci pour la précision, sa me rassure!!!!
pour la qualité du boi je suis d'accord avec toi, j'avais une strat de 79 et je me rend compte que ma jaguar a un boi qui me semble plus mou!!!
je veux dire, a force de démonter les vis les trous commencent a ressembler a des crateres!!! j'ai eu bo faire sa sur ma strat j'ai pas eu ce problème .
gerald la poste
Je précise car je viens de regarder la mustang est en peuplier.Le modele jap 65 ,les autres sont bien en tilleul.
mollotof

p'tain c'est énorme comme blague !!!!!

t'as vu ca ou ???
Pete O'Dirty
salut les jazzmasterophiles, je voudrais votre votre avis sur la jazz J Mascis, les amélioration porté par rapport au modèle d'origine sont intéressantes mais j'ai un peu peur de l'essence employer pour faire baisse le cout de la gratte:le tilleul plus cheap et différent en terme de sonorité.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
carpedi
  • Special Supra utilisateur
J'y crois pas, ils ont laissé l'affreuse note de musique sur la nouvelle jazzmaster!
C'est pas possible d'être aussi crétin!
Pourtant avec un piezzo ça m'aurait bien tenté!
Jazzm@ster
mollotof a écrit :

p'tain c'est énorme comme blague !!!!!

t'as vu ca ou ???

C'était hier sur le site officiel de fender dans la page Jazzmaster Signature Series avec la J.mascis et l'elvis costello.
Si mon fils ne m'avait pas fait un poisson d'avril avait je me serai fait avoir
Jazzm@ster
Bernard Lenoir a écrit :
salut les jazzmasterophiles, je voudrais votre votre avis sur la jazz J Mascis, les amélioration porté par rapport au modèle d'origine sont intéressantes mais j'ai un peu peur de l'essence employer pour faire baisse le cout de la gratte:le tilleul plus cheap et différent en terme de sonorité.

Un grand amateur de la jazzmaster (il en a une bonne dizaine dont des vintage) l'a achetée il y a qqs mois et ne m'en a dit que du bien, elle est supérieure aux jap classique, la finition fait moins kitch qu'en photo, les micros sont meilleurs que les japans et le bois est de l'aulne qui n'a rien de mauvaise qualité, les japonais ont fait leur preuve sur la lutherie.
Pete O'Dirty
pourtant sur le site de fender le corps de la J Mascis est en basswood !
Jazzm@ster
Je parlais du manche surlequel on peut visuellement comparer, je ne sais pas pourquoi j'ai parlé d'aulne plutot qu'erable. Rien qu'en regardant le manche tu reconnais facilement une japan d'une american vintage par exemple
Pour le corps c'est difficile de savoir à quoi on a à faire en terme de qualité, faudrait savoir de quelle provenance il est. Le tilleul americain est un peu plus dense que l'européen et même si c'est moins cher que l'acajou ou l'aulne de même qualité ça reste un excellent bois. C'est juste la sonorité qui change, tu auras un meilleur sustain et un son plus couillu que sur une jazzmaster classique.
honolulu.
en parlant de la j mascis, 3 nouvelles video sur youtube

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
honolulu.
petite question, ça joue sur quoi comme ampli un membre du Jazzmasters & Jaguars Users Club ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Jazzm@ster
Moi sur Engl et Fender.
Mais bon tant que c'est à lampe la Jazzmaster aime bcp, à transistor par contre c'est une vraie cata à moins de faire du jazz...
Pete O'Dirty
Jazzm@ster a écrit :
Je parlais du manche surlequel on peut visuellement comparer, je ne sais pas pourquoi j'ai parlé d'aulne plutot qu'erable. Rien qu'en regardant le manche tu reconnais facilement une japan d'une american vintage par exemple
Pour le corps c'est difficile de savoir à quoi on a à faire en terme de qualité, faudrait savoir de quelle provenance il est. Le tilleul americain est un peu plus dense que l'européen et même si c'est moins cher que l'acajou ou l'aulne de même qualité ça reste un excellent bois. C'est juste la sonorité qui change, tu auras un meilleur sustain et un son plus couillu que sur une jazzmaster classique.

Merci pour tes infos j@zzmaster, car je suis fou du twang et de la profondeur du son de la jazzmaster like Tom Verlaine, pour moi le tilleul était réserver au guitares de schredeurs ibanez
Jazzm@ster
Bernard Lenoir a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Merci pour tes infos j@zzmaster, car je suis fou du twang et de la profondeur du son de la jazzmaster like Tom Verlaine, pour moi le tilleul était réserver au guitares de schredeurs ibanez

Don't worry! Le twang et la dynamique de la Jazzmaster vient à 90% de son électronique (potentiomètres du circuit lead à 1meg), de la longueur de corde et des micros à bobine très large, même avec du basswood ça m'étonnerait fort qu'on perde cette caractéristique. Le basswood doit surtout faire la différence en disto sur les lead, ça doit gagner en consistance.
fenderjeff
honolulu_ a écrit :
petite question, ça joue sur quoi comme ampli un membre du Jazzmasters & Jaguars Users Club ?

Fender Hot Rod (avec des EL84 en puissance) sinon mon vieux Marshall MG 80 quand j'ai pas envie de trimballer le Fender encore chaud apres la répète en plein hiver!

sinon j'ai eu l'occasion de brancher la Jazz dans un Rectifier et...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...