Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
carpedi a écrit :
Bof!
Et toujours pas de nouvelles de la Jazzmaster 2008 vue au Namm!

Si!
elle est en vente dans je ne sais plus quel magasin ricain!
Je crois bien qu'elle a un piezo.
Jazzm@ster
Visualdistortion a écrit :
Merci les gars, je vais donc faire ça de suite, je vous tiens au jus...

EDIT: catastrophique... j'y arrive vraiment pas, quoi que je bouge, genre j'essaie de faire en sorte qu'on entende le "tint" c'est les harmoniques en 5 et 7 qui sonne quasiment, puis après le reste, des cordes passent pas, bouah la galère

tu as changé de tirant de corde par rapport à l'originale?
Donne moi ton tirant et je te filerai les mesures au niveau du chevalet et des frettes importantes.
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Citation:

Si!

Elle s'appelle comment (si tu te rappelles pas du magasin) ?
Que je puisse chercher un peu...
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Je me doute que ça a déja été posé comme question mais je trouve pas via la recherche.
en ce qui concerne une jaguar, il vaut mieux qu'elle soit CIJ ou MIJ? y-a-t'il beaucoup de différences et lesquelles?
Merci d'avance
Visualdistortion
Jazzm@ster a écrit :

EDIT: catastrophique... j'y arrive vraiment pas, quoi que je bouge, genre j'essaie de faire en sorte qu'on entende le "tint" c'est les harmoniques en 5 et 7 qui sonne quasiment, puis après le reste, des cordes passent pas, bouah la galère

Donne moi ton tirant et je te filerai les mesures au niveau du chevalet et des frettes importantes.

J'avais du 9 de base, j'ai mis du 10
Jazzm@ster
pyrouf a écrit :
Je me doute que ça a déja été posé comme question mais je trouve pas via la recherche.
en ce qui concerne une jaguar, il vaut mieux qu'elle soit CIJ ou MIJ? y-a-t'il beaucoup de différences et lesquelles?
Merci d'avance

Les premières MIJ sont en basswood pour les jazzmaster, par contre les jaguar je ne sais pas. Pour le reste c'est exactement pareil, c'est juste une histoire de numéro de série, pour revenir au A sans confondre entre 84 et 96 ils ont changé le MIJ par CIJ.
Jazzm@ster
Jazzm@ster a écrit :

10/46? 10/48? 10/52?
Ce qui est sûre c'est que tu as augmenté la tension donc ton manche doit être un poil trop courbé, il faut donc desserrer très légèrement ton truss pour partir sur de bonnes bases.
Jazzm@ster
carpedi a écrit :
Citation:

Si!

Elle s'appelle comment (si tu te rappelles pas du magasin) ?
Que je puisse chercher un peu...

http://www.gbase.com/Stores/Ge(...)15117
Visualdistortion
Jazzm@ster a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

10/46? 10/48? 10/52?
Ce qui est sûre c'est que tu as augmenté la tension donc ton manche doit être un poil trop courbé, il faut donc desserrer très légèrement ton truss pour partir sur de bonnes bases.

Du 10/46
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
pyrouf a écrit :
Merci d'avance

Les premières MIJ sont en basswood pour les jazzmaster, par contre les jaguar je ne sais pas. Pour le reste c'est exactement pareil, c'est juste une histoire de numéro de série, pour revenir au A sans confondre entre 84 et 96 ils ont changé le MIJ par CIJ.

ok merci bien, je croyais qu'il y avait une nuance entre les made in et les crafted in. du genre l'un a du matos venant des us, ou identique, et est assemblé au japon alors que l'autre est complètement japonaise.
gerald la poste
Jazzm@ster a écrit :
pyrouf a écrit :
Merci d'avance

Salut les jaguar aussi sont en tilleul (basswood) ainsi que les mustang. Par contre possedant les deux millesimes il y a des differences. Alors pour la "made" ,le corps est plus epais (uniquement sur la jazz) la teinte du vernis du manche'aspect vieilli) le chanfrein sur la face avant de la guitare est bien arrondi et ne fait pas un angle comme sur la crafted et enfin les pontets sont moins quincaille. Surtout pour finir la majorité des jag et jazz "made in japan" à l'époque etaient officielles dans le sens ou elles n'etaient fabriquées qu'au japon depuis l'arret de la production US au début des années 80 ,alors qu'aujourd'hui il y a le modele US et la japan.
Jazzm@ster
gerald la poste a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
pyrouf a écrit :
Merci d'avance

Salut les jaguar aussi sont en tilleul (basswood) ainsi que les mustang. Par contre possedant les deux millesimes il y a des differences. Alors pour la "made" ,le corps est plus epais (uniquement sur la jazz) la teinte du vernis du manche'aspect vieilli) le chanfrein sur la face avant de la guitare est bien arrondi et ne fait pas un angle comme sur la crafted et enfin les pontets sont moins quincaille. Surtout pour finir la majorité des jag et jazz "made in japan" à l'époque etaient officielles dans le sens ou elles n'etaient fabriquées qu'au japon depuis l'arret de la production US au début des années 80 ,alors qu'aujourd'hui il y a le modele US et la japan.

Fort possible mais j'ai aussi des grosses différences entre mes 4 CIJ, celle de 95/96 est plus lourde que les autres, le vibrato est plus efficace, l'erable du manche est plus foncé...etc. Donc je ne sais pas si c'est propre aux MIJ ou tout simplement à l'évolution de la production?
loctit
  • Special Total utilisateur
salut a tous,
les corps des jaguar ne sont pas en auln!!!!
il les vendent pourtant en précisant quel le sont!!!!
c'est des pipo ou les dernnieres cij sont vraiment en auln?
gerald la poste
Salut les "crafted in japan" sont en aulne ,il est certain que ce n'est pas l'aulne que tu auras sur une réedition US ,je ne pense pas qu'il mente à ce sujet autrement ils diraient aussi que la mustang est en aulne alors qu'ils precisent bien que c'est du tilleul.
loctit
  • Special Total utilisateur
merci pour la précision, sa me rassure!!!!
pour la qualité du boi je suis d'accord avec toi, j'avais une strat de 79 et je me rend compte que ma jaguar a un boi qui me semble plus mou!!!
je veux dire, a force de démonter les vis les trous commencent a ressembler a des crateres!!! j'ai eu bo faire sa sur ma strat j'ai pas eu ce problème .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...