Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Ah oui d'accord!
Donc non, il ne faut pas partir d'une position extrême, mais plutôt d'une position centrale des pontets!

Il faut effectivement d'abord régler ton action (hauteur des cordes) avec les deux vis à chaque bout du chevalet comme je l'ai dit plus haut (guitare à l'horizontale, corde à vide, limite de la frise et après selon les gouts!)
Avec le chevalet mustang y'a pas 36 réglages à faire!
Ah si il y a quand même le choix de la position initiale du chevalet avant de mettre les cordes : basculé tout en arrière ou tout en avant (hé oui tu as remarqué, c'est un floating tremolo donc à chevalet mobile quand tu actionne le vibrato). Là c'est selon les personnes, pour moi c'est en arrière.
Si ton chevalet est trop haut et que les cordes touchent l'arrière de celui-ci, là, il faut régler l'inclinaison du manche avec une cale et pour moi c'est direct luthier, je ne tente pas ce genre de choses...
Donc une fois la hauteur du chevalet réglée tu règle l'intonation pontet par pontet comme expliqué plus haut (corde à vide et douxième case identique, pontet plus ou moins vers l'avant ou l'arrière...).
Te décourage pas, c'est pas si dur que ça en a l'air!
Après il te reste le vibrato à régler!
Visualdistortion
Merci les gars, je vais donc faire ça de suite, je vous tiens au jus...

EDIT: catastrophique... j'y arrive vraiment pas, quoi que je bouge, genre j'essaie de faire en sorte qu'on entende le "tint" c'est les harmoniques en 5 et 7 qui sonne quasiment, puis après le reste, des cordes passent pas, bouah la galère
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Salut,
Juste pour dire que je recherche une jaguar d'occaz pour dans très peu de temps (dés que j'ai revendu ma strat), donc si quelqu'un en a une a vendre dans les 500€ ou même un peu plus ça pourrait m'intéresser.
En tout cas j'en ai essayé une la semaine dernière et je suis conquis !!
Merci, A+
Visualdistortion
Bon si je jette ma guitare par la fenêtre, le chevalet va se régler?!

Car là j'en peux plus c'est trop la merde, ça fait 3 heures que je suis dessus, ça commence à sérieusement m'énerver .

J'ai l'impression qu'il y'a un problème sur ma guitare, c'est soit ça touche d'un côté du chevalet, soit ça touche de l'autre, après quand on pense que ça fonctionne, c'est les cordes genre sur la case 1 qui sonnent mal, les cordes quand on les gratte, ça bzz, les harmoniques pareil (genre la pire c'est la 5 en Si aigu, on l'entend pas du tout). Quoi que je fasse, y'a toujours un truc, et je tourne en rond... et disons ça me fait chier d'aller dépenser 15€ pour la faire régler et que ça saute dans 3 jours...

La hauteur du chevalet doit-être de combien?! et justement en le mettant à gauche ou à droite, c'est pas comme ça qu'on a des problèmes?! car ça penche plus d'un côté (logique...)

voilà merci quand même, aux personnes qui m'aident, c'est super sympa
nico_happysad
Visualdistortion a écrit :
Bon si je jette ma guitare par la fenêtre, le chevalet va se régler?!

Car là j'en peux plus c'est trop la merde, ça fait 3 heures que je suis dessus, ça commence à sérieusement m'énerver .

J'ai l'impression qu'il y'a un problème sur ma guitare, c'est soit ça touche d'un côté du chevalet, soit ça touche de l'autre, après quand on pense que ça fonctionne, c'est les cordes genre sur la case 1 qui sonnent mal, les cordes quand on les gratte, ça bzz, les harmoniques pareil (genre la pire c'est la 5 en Si aigu, on l'entend pas du tout). Quoi que je fasse, y'a toujours un truc, et je tourne en rond... et disons ça me fait chier d'aller dépenser 15€ pour la faire régler et que ça saute dans 3 jours...

La hauteur du chevalet doit-être de combien?! et justement en le mettant à gauche ou à droite, c'est pas comme ça qu'on a des problèmes?! car ça penche plus d'un côté (logique...)

voilà merci quand même, aux personnes qui m'aident, c'est super sympa

Ton manche a peut-être une mauvaise courbure, regarde le lien donné par loctit: http://www.partoch.com/cours/c(...).html
loctit
  • Special Total utilisateur
salut, te décourage pas, je viens de passer 2 jour a régler mon manche ( corde tro haute et des que je baisser sa frisé, la merde quoi )!!!
bref jé capté qu'il fallait un certain angle pour le manche par rapport au corps, du cou j'ai mis petit a petit des allumette!!!, sa ma permis de gagner en hauteur de corde ( enfin elles sont plus basse, le chevalet lui est plus haut, du cou les corde le touche plus et y a plus de frise )
voila, ben peu etre que l'angle manche corps est a voir, il faut que la tete du manche tombe un peu ( a peine hein )
ba peu etre que sa va t'aider, bon courage
Citation:
Visualdistortion a écrit :ça me fait chier d'aller dépenser 15€ pour la faire régler et que ça saute dans 3 jours...

Ce qui risque de sauter, c'est ton reglage chevalet/pontets*, mais le réglage manche (tige de courbure et angle corps/manche) ne bougera pas, et mieux vaut partir d'une bonne base.
Par contre, si tu connais quelqu'un qui fait ça pour 15 euros, balance l'info direct pasque ça court pas les rues !

* edit: tu pourras le noter et/ou le photographier pour pouvoir le reproduire.
Radio Nowhere
EHSP a écrit :
le tortoise est laid.

J'aurais dit pareil que toi sur la Jazz Blanche Mais là sur cette finition je trouve ca sympa !

en voyant la photo sur le fauteuille celà confirme une impression que j'ai depuis longtemps , les Jazzmaster et Jaguar sont vraiment les grattes les plus sensuelles !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Xkaos
Radio Nowhere a écrit :
EHSP a écrit :
le tortoise est laid.

J'aurais dit pareil que toi sur la Jazz Blanche Mais là sur cette finition je trouve ca sympa !

en voyant la photo sur le fauteuille celà confirme une impression que j'ai depuis longtemps , les Jazzmaster et Jaguar sont vraiment les grattes les plus sensuelles !

+1... autant j'aime pas trop les pickguards tortoises autant là je trouve que ça va très bien avec la couleur brune du corps...
Invité
Avec un Anodized Gold Pickguard...
carpedi
Bof!
Et toujours pas de nouvelles de la Jazzmaster 2008 vue au Namm!
Jazzm@ster
carpedi a écrit :
Bof!
Et toujours pas de nouvelles de la Jazzmaster 2008 vue au Namm!

Si!
elle est en vente dans je ne sais plus quel magasin ricain!
Je crois bien qu'elle a un piezo.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...