Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
flp a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Oui vraiment, ça fait plus costaud sur tous les aspects. La course est aussi plus importante.

qu'est-ce que tu entends par là?

qt aux micros, je suis très satisfait des seymour duncan sjm-1.

Il fait moins cheap, le métal est plus massif, la tige bouge pas dans sa loge et t'as plus d'amplitude avec ce vibrato (t'as environ 3 tons avec le vibrato US 1 3/4 avec le japan)

A propos de seymour ça fait un an que j'ai une paire SJM2/SJM3 qui traine dans un placard, si qq'un en veux je brade, ça me fera de la place.
Jazzm@ster
honolulu_ a écrit :
marrant mon micro bridge cij je l'aime beaucoup !! j'aime le coté acide, ça me permet de faire du shred (metal) ou de bonne rythmique noisy bien singlante et quand je veux de l'onctuosité je change de position le selecteur

Bah tu sais un micro pour moi y'en a pas des mieux, ça dépend juste de ce que tu veux en faire. Si tu aimes les trucs acides le japan est parfait!
honolulu.
vi exacte

enfin ce que je remarque c'est des que tu as une disto metal le micro grave devient brouillon, tres bon avec un crunch ou une disto vintage par contre.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
no, absolument pas.
je l'avais testé avant qu'il soit posé, tout était ok, et une fois câblé il a jamais marché.. il reste donc là pour cacher le trou fait dans le pickguard.
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
question bête: les tiges de vibrato jap sont-elles compatibles avec les blocs vibrato US?
j'ai vu en effet sur ebay un bloc us à 66 eur, fdp in, mais sans la tige.
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
ok, je me rabattrai sur guitarpartsresource.
99 $, c'est correct?

EHSP, je vois que tu as une US et une CIJ. tu as déjà dû répondre, mais quelles différences ressens-tu entre les deux, mis à part les micros?
EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le
la USA y'a que le corps qui est américain.
les micros comme le manche sont japonais.

ceci dit elles sonnent pas tout à fait pareil pour autant, le câblage est pas pareil, etc..

je saurai pas te dire les différences précises cependant, ça fait un moment que je les ai pas eues toutes les 2 ensemble, et en état de marche.
d'ailleurs j'en ai toujours pas fini avec elles.
Visualdistortion
Visualdistortion a écrit :
J'ai voulu tout à l'heure régler ma jazzmaster, car j'avais pas beaucoup de sustain sur les cordes aigus, ça coupé assez rapidement, j'avais les bends aigus qui tennaient pas, j'avais une des cordes sur laquelle ça faisait pas bien les "tlin" façon SY, le chevalet un peu bas et de plus j'avais une ou deux harmoniques en 12 qui sonnaient un petit peu métallique.

Donc j'ai essayé de régler en tournant les vis un peu partout etc, je me suis retrouvé avec les cordes qui faisaient pas "tlin", qui donc pouvaient le faire alors que d'autre maintenant non, en gros j'ai tout bougé et ça sonne plus trop bien trop bien... (je la trouve un peu raide) et pas beaucoup de sustain.

Donc à mon avis, il faudrait que je reprenne tout au début, genre je met les 6 trucs du chevalet en position bas (je ne sais plus le nom) la hauteur du chevalet en position bas sur le pickguard, et à partir de là, beh j'aimerais bien les directives, pour la régler comme il faut, comme ça après je met du vernis, on en parle plus et ça sera une jazzmaster qui porte bien son nom

Donc si vous pouviez bien m'aider, ça serait sympathique... et je vous ferais pleins de bisous pour la peine

PS: J'ai un chevalet mustang, et peut-être selon les réglages de la gratte, mon style de jeu, c'est assez genre Dinosaur Jr., donc grosse rhytmique (à la big muff ) et du solo, après c'est vrai que j'adore le son un peu Cow-boy comme la chanson des Raveonettes plus haut... je sais pas si le réglage influe sur ce genre de son, mais bon je préfère le dire :p

Je suis toujours un peu perdu, ça sonne pas mieux...

Jazzm@ster S.O.S.
carpedi
J'ai pas bien compris : tu dis que tu as un chevalet de mustang et tu parles aussi de mettre les 6 trucs du chevalet en position bas (les pontets).
Or sur un chevalet mustang tu ne peux pas régler la hauteur des pontets!
T'es sur que t'as pas le chevalet d'origine de la jazzmaster?

Si c'est le cas il faut que tu règles de la façon suivante : ta guitare posée à l'horizontale tu joues les cordes à vide et elle ne doivent pas (ou très peu) friser. Après tu équilibre entre hauteur totale du chevalet et hauteur de chaque pontet.
Si, par exemple, tes cordes touchent l'arrière du chevalet il faut le baisser et remonter tes pontets.
Courage, trouver son réglage n'est pas toujours évident avec cette guitare!
Visualdistortion
carpedi a écrit :
J'ai pas bien compris : tu dis que tu as un chevalet de mustang et tu parles aussi de mettre les 6 trucs du chevalet en position bas (les pontets).
Or sur un chevalet mustang tu ne peux pas régler la hauteur des pontets!
T'es sur que t'as pas le chevalet d'origine de la jazzmaster?

Si c'est le cas il faut que tu règles de la façon suivante : ta guitare posée à l'horizontale tu joues les cordes à vide et elle ne doivent pas (ou très peu) friser. Après tu équilibre entre hauteur totale du chevalet et hauteur de chaque pontet.
Si, par exemple, tes cordes touchent l'arrière du chevalet il faut le baisser et remonter tes pontets.
Courage, trouver son réglage n'est pas toujours évident avec cette guitare!

En fait quand je parle de bas, c'est tout au fond, côté droit (en direction de l'attache guitare)
EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le
ton réglage de pontets est pas bien compliqué en fait, il te faut juste un tournevis et un accordeur.

qu'on me corrige si je me plante, mais je crois pas.

l'idée est simple, mais il faut d'abord que tu aies réglé le problème de hauteur de ton chevalet, histoire de pas devoir tout régler à nouveau après.
le truc donc, c'est d'accorder pour commencer par exemple ta mi grave avec l'accordeur.
ensuite, tu fais une hamonique sur ta corde de mi grave toujours, et tu regardes si ton accordeur affiche un fier E ou pas.
si c'est pas le cas, tu dois ajuster ton pontet pour avoir à vide comme en case 12 la même note.

et tu fais ça pour toutes tes cordes.

voilà.
carpedi
Ah oui d'accord!
Donc non, il ne faut pas partir d'une position extrême, mais plutôt d'une position centrale des pontets!

Il faut effectivement d'abord régler ton action (hauteur des cordes) avec les deux vis à chaque bout du chevalet comme je l'ai dit plus haut (guitare à l'horizontale, corde à vide, limite de la frise et après selon les gouts!)
Avec le chevalet mustang y'a pas 36 réglages à faire!
Ah si il y a quand même le choix de la position initiale du chevalet avant de mettre les cordes : basculé tout en arrière ou tout en avant (hé oui tu as remarqué, c'est un floating tremolo donc à chevalet mobile quand tu actionne le vibrato). Là c'est selon les personnes, pour moi c'est en arrière.
Si ton chevalet est trop haut et que les cordes touchent l'arrière de celui-ci, là, il faut régler l'inclinaison du manche avec une cale et pour moi c'est direct luthier, je ne tente pas ce genre de choses...
Donc une fois la hauteur du chevalet réglée tu règle l'intonation pontet par pontet comme expliqué plus haut (corde à vide et douxième case identique, pontet plus ou moins vers l'avant ou l'arrière...).
Te décourage pas, c'est pas si dur que ça en a l'air!
Après il te reste le vibrato à régler!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...