honolulu_ a écrit :
ouai je me suis interessé à la serie AD, mais je me demande si ça la modélisation ne dénature par le son de la jazz comme un pocketpod par exemple ?
il y a un gros buzz sur les nouveaux fender champ XD. ça a l'air très bien.
moi, j'ai le VJ et le peavey royal 8. ce dernier est vraiment gérable à bas volume, et accepte très bien les pédales ( rvb, ovd/ disto à lampe...).
j'ai qd même changé le HP pour un weber alnico.
sinon, j'ai pu essayer rapidement la jazz J. Mascis aujourd'hui, alors je donne mes impressions, mitigées à vrai dire.
je ne l'ai essayée que rapidement, sur un fender champ 600, et qq'un s'est mis à tester le Tiny Terror à côté. Je ne faisais pas le poids...
ce sera donc plutôt un avis esthétique!
je n'étais à priori pas fan justement de l'esthétique. ben, je le suis encore moins... rien à dire côté finition, mais le purple ne me plaît pas plus en vrai. d'autant plus que le manche était jaune, tirant un peu sur l'orange.
rien à voir avec celui de ma Jazz de 1994, dont la couleur est tout à fait naturelle. bref jaune + purple=
la mascis m'a paru aussi plus légère - assez nettement même. ceci dit, est-ce bien ou mal? je n'en sais rien. le tilleul de la mienne paraît plus dense en tous les cas.
sinon, l'action était un peu haute, mais la prise en main très agréable, ainsi que le vernis du manche. le bridge a l'air nettement plus pratique, mais je n'ai pas pu tester le vibrato, il n'y avait pas la tige.
qt aux micros, je n'ai vraiment pas pu les tester correctement. ça avait l'air peut-être moins rond que mes SD sjm-1.
pour conclure, je suis avant tout désappointé par l'esthétique générale de la guitare, et la couleur du manche qui me donnait presque l'impression d'être en plastoc. ( les frettes jumbo, en revanche, ne sont pas désagréables).