Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
xKalikx a écrit :
Ah ouais, c'était celle qui était en couverture de je sais plus quel magazine allemand.

La couleur c'est burgundy mist il me semble. Avec le pickguard doré je trouve ça très sympa.

non purple sparkle, burgundy myst est une sorte de violet-rose pastel.
Ouais bon j'étais pas loin =P
Suicide Is Fine.
Jazzm@ster
Visualdistortion a écrit :

Putain Jazzmaster -> Big Muff -> Marshall...
Ca sonne tellement bien
Vous avez c'est quoi ses micros?

Les vintage!
Tu pouvais changer les micros devant la tronche de Freddy Mercury il gardait le même timbre et la même puissance vocale...
Les micro vont sensiblement modifier la balance de ton son, son niveau de sortie mais ce sont des paramètres que tu peux corriger en aval avec ton ampli, le son de la guitare garde sa caractéristique, même avec des micros japans tu peux t'approcher du son de J.
honolulu.
ouai mascis met tellement d'effets que les micros doivent etre difficile a reconnaitre que ce soit des micro us ou jap (voir enregistrement de son dernier album )

son matos en 96

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Jazzm@ster
bah c'est pas si énorme que ça par contre tout est fait pour restituer au contraire le son de la guitare puisque la plupart des effets qui bouffent le signal sont squeezés par le switcher.
gerald la poste
KaotikMan a écrit :
Hey les amis ! Que pensez vous de cette jolie Jaguar ... http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)252BI
C'est autre chose que la HH hardtail actuelle.. Elle a vraiment la classe celle-ci !
Salut oui la couleur est differente et les parties metalliques qui habituellement sont chromées là sont noires mais leurs defauts c'est qu'elles s'oxydent à vue d'oeil.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
bon ça y est j'ai ma jaguar sunburst jap, je suis super content, c'est vraiment un très bonne guitare. elle répond tout a fait a ce que je recherchais, je ne suis pas déçu de mon choix
Bon par contre c'est vrai que le chevalet est vraiment pourri de chez pourri...la ou je l'ai acheté ils ont des chevalets mustang dispo, c'est chiant a changer tout seul ou pas ce truc la?
(si il y a un tutorial quelque part je suis preneur, je n'ai pas trouvé, merci).
Invité
Pyrouf ce lien est pour toi:

dda5b
  • Special Top utilisateur
pyrouf a écrit :
bon ça y est j'ai ma jaguar sunburst jap, je suis super content, c'est vraiment un très bonne guitare. elle répond tout a fait a ce que je recherchais, je ne suis pas déçu de mon choix
Bon par contre c'est vrai que le chevalet est vraiment pourri de chez pourri...la ou je l'ai acheté ils ont des chevalets mustang dispo, c'est chiant a changer tout seul ou pas ce truc la?
(si il y a un tutorial quelque part je suis preneur, je n'ai pas trouvé, merci).

le plus dur est de savoir réaccorder sa guitare
Bonjour! Je suis nouveau sur le forum, en effet je possède depuis peu une jazzmaster de 1964 et j'ai vu sur ebay un "mute plate" a vendre. Seulement je n'ai aucune idèe de ce que c'est. J'ai bien évidement dèja demonté ma guitare et aucune piece n'y ressemble. Je suppose donc que c'est une option.
Merci d'avance pour vos réponses.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Rectoman a écrit :
Pyrouf ce lien est pour toi:

ah ouais c'est tout con en fait. faut juste bien régler la hauteur des cordes j'imagine.
merci.
Citation:
Basto a écrit: Bonjour! Je suis nouveau sur le forum, en effet je possède depuis peu une jazzmaster de 1964 et j'ai vu sur ebay un "mute plate" a vendre. Seulement je n'ai aucune idèe de ce que c'est. J'ai bien évidement dèja demonté ma guitare et aucune piece n'y ressemble. Je suppose donc que c'est une option.
Merci d'avance pour vos réponses.

En des temps reculés, les Jazzmaster et Jaguar étaient vendues avec un cache-chevalet très joli mais qui rendait impossible le jeu "étouffé" (palm-mute). On y avait donc rajouté un "mute plate", sorte de plaque enclenchable/déclenchable qui venait coller un rectangle de caoutchouc contre les cordes de façon à étouffer leur résonnance et reproduire l'effet du palm mute.
En réalité, le plus simple était évidemment de virer le cache-chevalet, ce que tout le monde faisait, ce qui a finalement conduit Fender a abandonner le cache-chevalet sur les guitares de série.[
Ok! Merci pour la réponse. Ca n'a effectivement pas d'intérêt.
Jazzm@ster
Pour être précis ça n'existait que sur la Jaguar qui est apparue à l'époque pour contenter les Surf guitaristes qui trouvaient la Jazzmaster trop "Jazz", donc on l'a relooké avec le chrome et une crise d'acnée, on lui a mis des micros plus brillants, un filtre passe-haut, un diapason plus court, 22 cases et le fameux palm-mute.
Ça leur permettait d'avoir un effet mute sur l'ensemble des cordes pour lier les accords et se servir de l'effet sur les cordes aiguës.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...