Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Pour être précis ça n'existait que sur la Jaguar qui est apparue à l'époque pour contenter les Surf guitaristes qui trouvaient la Jazzmaster trop "Jazz", donc on l'a relooké avec le chrome et une crise d'acnée, on lui a mis des micros plus brillants, un filtre passe-haut, un diapason plus court, 22 cases et le fameux palm-mute.
Ça leur permettait d'avoir un effet mute sur l'ensemble des cordes pour lier les accords et se servir de l'effet sur les cordes aiguës.
Sick sad world
J'ai enfin eu ma jazzmaster. Seulement les micros sont quand même assez éloignés des cordes par rapport à une guitare plus classique. est-ce normal? Quelle est la distance normale entre un micro et les cordes sur une jazzmaster?

Au passage est-ce que certains ont constaté une différence de sortie entre le miro manche et chevalet sur les antiquity II (le manche sortant bien plus fort)?
Invité
J'viendrai te régler ça quand je descends.
gerald la poste
KaotikMan a écrit :
Oui, justement c'est cette oxydation je trouve qui fait son charme ! Par rapport à la Jaguar HH noire tt lisse
Salut j'en avais deja vu une sur EBay et le mec qui la vendait disait que c'était un effet à la "james trussard".
Pierercf
A propos du case pour la Jazzmaster sur Thoman (le rockcase), pour le prix ca a l'air plus que correct ... je viens d'avoir le mien. Ca a l'air assez costaud. Donc pour le prix, ca me parait largement acceptable.

J'essayerai de trouver un case Fender actuel pour voir (celui de ma vielle Telecaster a pas l'air franchement mieux (mais il a 16 ans ...).

On verra à l'utilisation. Par contre, truc fendard, il est beaucoup plus long que les meme case Thoman pour les strat et Télé.

Tiens, petite question, la Jazzmaster a été faite longtemps en Silver Sparkle ?
fenderjeff
à peu près jamais, si je ne me trompe pas!
c'est la Jagmaster qui a existé en silver sparkle
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

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COVERBANDS SUCK.
Jazzm@ster
Sick sad world a écrit :
J'ai enfin eu ma jazzmaster. Seulement les micros sont quand même assez éloignés des cordes par rapport à une guitare plus classique. est-ce normal? Quelle est la distance normale entre un micro et les cordes sur une jazzmaster?

Au passage est-ce que certains ont constaté une différence de sortie entre le miro manche et chevalet sur les antiquity II (le manche sortant bien plus fort)?


Pour la distance micro-cordes, le micro neck doit être à minimum 2mm (en général 2.5 pour moi) du mi grave pour ne pas bouffer ton sustain, par contre le micro aigu peut être bcp plus proche (environ 1.5), c'est peut être pour ça que tu as une différence de niveau entre les deux? ou alors peut être que l'ancien proprio les a monté à l'envers sachant que le bridge est plus puissant que le neck, si c'est inversé la différence peut être importante.
Pete O'Dirty
j'ai le même problème avec ma jaguar CIJ monté avec des micros US+chevalet mustang, le micro manche à plus de pêche que le bridge.
Le problème est que la course pour la hauteur des micros est ridicule et pas de systèmes à ressort sur les micros jag.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
fenderjeff a écrit :
à peu près jamais, si je ne me trompe pas!
c'est la Jagmaster qui a existé en silver sparkle


Tu es sur ? Apparement si, puisque elle a l'air de ne pas avoir été repeinte

Jazzm@ster
Bernard Lenoir a écrit :
j'ai le même problème avec ma jaguar CIJ monté avec des micros US+chevalet mustang, le micro manche à plus de pêche que le bridge.
Le problème est que la course pour la hauteur des micros est ridicule et pas de systèmes à ressort sur les micros jag.


Bizar! D'habitude les possesseurs de Jaguar se plaignent du micro bridge incontrôlable
Si tu n'arrives pas à le monter plus n'hésite pas à mettre de la mousse ou n'importe quoi pour le surélever.
escusez moi de debarquer comme ça, alors que vous êtes en pleine discussion

donc voila, je me presente, je viens d'acquerir une jazzmaster OCR crafted in japan en gaucher (enfin....), et je voulais vous feliciter pour ce topic, j'ai du lire une centaine de page !!! c'est tres interessant de voir la passion que vous avez pour la guitare (comme moi).

comme autre matos j'ai une mustang, une jagstang, une strat us, une strat japon, une schecter 7 cordes, toutes gaucher ,une basse , 2 classiques..... une dizaine de pedales et un 2 corps mesa rectifier.

bon je vais m'arreter la pour les presentation, si vous avez des questions j'y repondrais.

j'ai des questions concretes a vous poser :

1/j'ai constaté que les seymour duncan, les hot, sont vendus sans les cache micros (?), est ce qu'ils tiennent dans les capots d'origine d'une jazzmaster crafted in japan?


2/ d'apres ce que j'ai pu lire dans les messages precedent, c'est qu'il faut faire attention si on veux mettre un tune o matic a l'entraxe , ça m'a fait fliper cette remarque. quand j'avais mes deux jaguar (que j'ai revendus... car droitiers) j'avais fait poser un tune o matic schaller par un luthier et y'avais pas de probleme, dois je tout simplement le resignaler a mon luthier, de bien faire attention a ça? connaissez vous de memoire l'entraxe que fait le chevalet de la jazzmaster?

(la reference du tune o matic que je veux mettre est le GTMC schaller)

voila merci beaucoup de faire vivre le mythe de ces guitares!!!

j'ai deja enregistré 2 chansons avec ma jazzmaster qui est encore d'origine (le bapteme) , ce sont les deux premiere du lecteur de mon myspace

www.myspace.com/nomaweb

merci de me repondre , a bientot!!!
flp
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    flp
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Sick sad world a écrit :
J'ai enfin eu ma jazzmaster. Seulement les micros sont quand même assez éloignés des cordes par rapport à une guitare plus classique. est-ce normal? Quelle est la distance normale entre un micro et les cordes sur une jazzmaster?



ça me semble normal: la mienne date de 1994, et les cordes sont éloignées. c'est mon luthier qui me l'a réglée ainsi, un spécialiste de vieilles fender.
je viens de revoir mlle K. j'étais assez proche, et je me suis fait la même remarque concernant la sienne qui date des 60's.
d'ailleurs, les gars, mlle K, sa Jazzm entre les mains, c'est qd même un grand moment... et son nouvel album s'annonce excellent d'après ce que j'en ai entendu en live. à la fois très rock et "feminin". c'est d'ailleurs étonnant comment son guitariste et elle ont un jeu, je trouve, complémentaire.
bref, tout ça pour dire qu'une nana avec une jazzmaster dans les mains, c'est beau quoi
Jazzm@ster
overdosescars a écrit :
escusez moi de debarquer comme ça, alors que vous êtes en pleine discussion

donc voila, je me presente, je viens d'acquerir une jazzmaster OCR crafted in japan en gaucher (enfin....), et je voulais vous feliciter pour ce topic, j'ai du lire une centaine de page !!! c'est tres interessant de voir la passion que vous avez pour la guitare (comme moi).

comme autre matos j'ai une mustang, une jagstang, une strat us, une strat japon, une schecter 7 cordes, toutes gaucher ,une basse , 2 classiques..... une dizaine de pedales et un 2 corps mesa rectifier.

bon je vais m'arreter la pour les presentation, si vous avez des questions j'y repondrais.

j'ai des questions concretes a vous poser :

1/j'ai constaté que les seymour duncan, les hot, sont vendus sans les cache micros (?), est ce qu'ils tiennent dans les capots d'origine d'une jazzmaster crafted in japan?


2/ d'apres ce que j'ai pu lire dans les messages precedent, c'est qu'il faut faire attention si on veux mettre un tune o matic a l'entraxe , ça m'a fait fliper cette remarque. quand j'avais mes deux jaguar (que j'ai revendus... car droitiers) j'avais fait poser un tune o matic schaller par un luthier et y'avais pas de probleme, dois je tout simplement le resignaler a mon luthier, de bien faire attention a ça? connaissez vous de memoire l'entraxe que fait le chevalet de la jazzmaster?

(la reference du tune o matic que je veux mettre est le GTMC schaller)

voila merci beaucoup de faire vivre le mythe de ces guitares!!!

j'ai deja enregistré 2 chansons avec ma jazzmaster qui est encore d'origine (le bapteme) , ce sont les deux premiere du lecteur de mon myspace

www.myspace.com/nomaweb

merci de me repondre , a bientot!!!


cool ton myspace, on reconnait le grain jazzmaster.
Oui les hot for rentrent sans problème sous les capots d'origine.
Pour le TOM j'en sais rien, je m'en suis tjrs passé.
T'as les micros japan d'origine? Le chevalet aussi?
Pourquoi tu te tournes vers les hot for? pourquoi le TOM?
J'aimerai bien que l'u nd'entre vous achète les Fralin, je suis certain que c'est de la bombe ces micros
oui j'ai tout d'origine, ça fait peu de temps que je l'ai. (2 semaines)

j'ai mis du vernis sur les vis des pontets, parceque ça c'etais le premier probleme , tout allait bien, les cordes ne sortent meme pas des pontets (alors que mes jaguars c'etais la cata), j'ai mis du 10/46.

j'ai fais ensuite, deux jours apres, un live avec cette guitare, et tout s'est bien passé j'ai pris un mediator souple genre 73 en pointe (parceque d habitude je joue avec du 1.5 en pointe tortex blanc), le seul truc qui me derangeais pendant le live, c'est cette frequence aigu permanente meme avec des grosses disto....grrrr sur certaines compos j'avais l'impression de jouer en overdrive!!! avec ma plus grosse disto et mon mesa a 7, j'etais vert, comme si on m'avais preté une tube screamer pour le live il est ou le gain? il est ou mon son lourd habituel? houinnnnnnn

je suis maintenant tres habitué au double, et je savais deja que les simples posait ce probleme, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai changé les micros de toutes mes fender,
par au moins un double dans l'aigu.

en enregistrement c'est pareil, c'est vrai c'est cool, c'est grungy( et du coup ça m'a fait faire 2 chansons grungy ), mais ça m'ennuie de me "limiter" a ça avec cette guitare, et de ne pas pouvoir jouer des morceau de mon repertoire plus metal, chose que je fait sans probleme avec mes autres fender qui on des doubles : je peux autant faire du punk que du metal avec ma mustang par exemple.

donc je sais qu'il me faut des micros avec plus de coucougnette et moins d'aigu, meme si ça reste des simples, je pense qu'on peux mieux faire que les micros jap quoi qu'il arrive (sans les denigrer), donc y'a pas mille solution , seymour c'est bien, je connais deja sur ma jagstang.

ah lala je m'etend la...

ensuite dimanche j'ai repeter et la grand malheur, j'ai repris mon mediator fetiche et je me suis retrouvé avec le meme probleme que j'ai eu avec ma mustang et ma jagstang au debut : le chevalet se baisse haaaaaaaaaaaa merde ça faisait longtemps celle la..., avec le tune o matic, je sais que j'aurais plus de probleme, sur mes jaguar je pouvais bouriner , y aller allegro, ça bougeait pas!

par contre je comprend ceux d'entre vous qui garde les micros d'origine, le son clair est bien (avec un lampe du moins) , et la disto pour des style "cool" (du blues au grunge) sont assez bon.

he oui j'ai toujours été comme ça, je m'achete des fender et je veux tout faire avec, donc elles passent au custom....

une fender upgradé avec des micros qui tache me permet de faire du gros metal lourd et du blues a la fois, et ma jazzmaster le fera aussi si si j insiste, elle va le faire lol

donc voila pourquoi, elle commence a me montrer ses defauts, je vais lui faire de la chirurgie , mais qu'est ce quelle est belle cette guitare , je vais en faire une bete


en passant voici les micros que j'ai mis sur mes autre grattes :



strat jap : fast track 2 (di marzio) chevalet, micro central d'origine, tone zone (di marzio) position manche

strat us : kit EMG actif, 81/ 85 et simple central actif aussi

mustang : the chopper (di marzio) chevalet et micro d'origine dans le grave

jagstang : SH4 (seymour) et micro d'origine manche

schecter 7 cordes hellraiser: EMG 707 actif d'origine
Jazzm@ster
Ecoute ça tombe bien, je ne joue que sur Jazzmaster et je joue aussi du métal...
Pour les micros jap d'origine c'est pas du tout le son jazzmaster, quand tu compares l'architecture tu te rends compte qu'ils sont plus proche de micros de strat que de JM, d'où avec l'électronique l'impression d'un truc un peu aigrelet.
Les hot for sont finalement assez éloignés aussi des vrais micros Jazzmaster, ils sont sur bobinés, ce qui donne certes plus de patate et de basses mais aussi moins de grain, au bout de deux ans je les ai vendu après avoir testé d'autres micros qui étaient moins puissants ou équivalents mais se comportaient mieux en disto à mon gout.

Pour le chevalet avant de mettre un TOM à ta place je tenterai des trucs bcp plus simples, si tu utilises peu le vibrato tu peux faire un couple Buzz stop + pontets graphtech, ça rend le son un peu plus mat en disto et ça ajoute du sustain. tu pourras bouriner à mort sur ton médiator, impossible de faire sauter une corde.
Sinon tu as le chevalet mustang, ça coute pas grand chose et ça règle 90% des problèmes, ça marche encore mieux avec du gros tirant genre 11/48 ou 10/52.

Enfin ne néglige pas l'electronique, ça doit couter 10€ et ça change énormément de choses, avec du 1meg, avoir des potards de bonne qualité te permet de gérer la dynamique sans perdre la patate de tes micros.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...