Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Ecoute ça tombe bien, je ne joue que sur Jazzmaster et je joue aussi du métal...
Pour les micros jap d'origine c'est pas du tout le son jazzmaster, quand tu compares l'architecture tu te rends compte qu'ils sont plus proche de micros de strat que de JM, d'où avec l'électronique l'impression d'un truc un peu aigrelet.
Les hot for sont finalement assez éloignés aussi des vrais micros Jazzmaster, ils sont sur bobinés, ce qui donne certes plus de patate et de basses mais aussi moins de grain, au bout de deux ans je les ai vendu après avoir testé d'autres micros qui étaient moins puissants ou équivalents mais se comportaient mieux en disto à mon gout.

Pour le chevalet avant de mettre un TOM à ta place je tenterai des trucs bcp plus simples, si tu utilises peu le vibrato tu peux faire un couple Buzz stop + pontets graphtech, ça rend le son un peu plus mat en disto et ça ajoute du sustain. tu pourras bouriner à mort sur ton médiator, impossible de faire sauter une corde.
Sinon tu as le chevalet mustang, ça coute pas grand chose et ça règle 90% des problèmes, ça marche encore mieux avec du gros tirant genre 11/48 ou 10/52.

Enfin ne néglige pas l'electronique, ça doit couter 10€ et ça change énormément de choses, avec du 1meg, avoir des potards de bonne qualité te permet de gérer la dynamique sans perdre la patate de tes micros.
j'avais mis des pontets graph tech sur ma jaguar et j'avais pas aimé du tout, les rouleaux était trop petits c'etait vraiment pas terrible...

ensuite le chevalet de la mustang a le meme probleme que celui de la jazz, il risque de descendre, je sais qu'on peut aussi mettre du vernis ou autre pour bloquer la descente, mais franchement, je prefere faire un truc beton

concernant les micros, c'est evident que je les connais pas tous, je cherche quelque chose qui a la patate parceque, pareil, j'ai pas envie de changer ça tous les 4 matins! si par malheur j'achete des micros assez light et que ça revienne presque au meme, je serais vert! y'a malheureusement peu de test audio sur les differents micros des jazzmaster sur le net, j'ai pas trouvé grand chose... donc predre les plus puissant des simples, ça me parait pas risqué, peut etre que je me trompe(?)

ça reste un simple quand meme, je pense pas avoir la meme surprise que de mettre un tone zone dans l'aigu , ou là, en effet, ça va etre tout raplapla et pleins de medium et de basse
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
d'après ce que j'ai pu lire sur des posts qui dataient un peu, il suffit de passer en 10/52 pour ne plus avoir de buzz. ça tombe bien c'est le montant que je veux mettre sur ma jag (a la place des spaghetis d'origine).
alors est-ce que c'est exact cette histoire de tirant 10/52 ?
et aussi je n'ai pas trop compris pour le chevalet, le problème des cordes qui sautent existent toujours avec ce tirant ou est réduit ?
merci.
a reminder
pyrouf a écrit :
d'après ce que j'ai pu lire sur des posts qui dataient un peu, il suffit de passer en 10/52 pour ne plus avoir de buzz. ça tombe bien c'est le montant que je veux mettre sur ma jag (a la place des spaghetis d'origine).
alors est-ce que c'est exact cette histoire de tirant 10/52 ?
et aussi je n'ai pas trop compris pour le chevalet, le problème des cordes qui sautent existent toujours avec ce tirant ou est réduit ?
merci.

j'ai monté du 12-52 sur ma Jazz (chevalet et vibrato US) et ça ne buzze plus du tout.
gaël
fenderjeff
Feedoasis a écrit :
fenderjeff a écrit :
à peu près jamais, si je ne me trompe pas!
c'est la Jagmaster qui a existé en silver sparkle

Tu es sur ? Apparement si, puisque elle a l'air de ne pas avoir été repeinte

un refin bien fait, une commande spéciale ou une custom shop, pourquoi pas, mais je serais très étonné que ce soit une couleur de série
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Jazzm@ster
overdosescars a écrit :
j'avais mis des pontets graph tech sur ma jaguar et j'avais pas aimé du tout, les rouleaux était trop petits c'etait vraiment pas terrible...

ensuite le chevalet de la mustang a le meme probleme que celui de la jazz, il risque de descendre, je sais qu'on peut aussi mettre du vernis ou autre pour bloquer la descente, mais franchement, je prefere faire un truc beton

concernant les micros, c'est evident que je les connais pas tous, je cherche quelque chose qui a la patate parceque, pareil, j'ai pas envie de changer ça tous les 4 matins! si par malheur j'achete des micros assez light et que ça revienne presque au meme, je serais vert! y'a malheureusement peu de test audio sur les differents micros des jazzmaster sur le net, j'ai pas trouvé grand chose... donc predre les plus puissant des simples, ça me parait pas risqué, peut etre que je me trompe(?)

ça reste un simple quand meme, je pense pas avoir la meme surprise que de mettre un tone zone dans l'aigu , ou là, en effet, ça va etre tout raplapla et pleins de medium et de basse

Je comprends pour le chevalet même si j'ai jamais eu ce problème, j'ai vraiment dû avoir du pot!

Pour les micros aucune chance que tu te retrouves avec la même chose, que ce soit Seymour, Lollar, Novak ou Fralin on est loin des micros cheap japan surtout pour le micro bridge.
Après c'est une histoire de grain car en terme de puissance je t'avoue que je sens pas une grande différence surtout en condition live, je te file un de mes samples pour que t'aies une petite comparaison des micros bridge de mes Jazz.
http://media.putfile.com/Compa(...)0-SH4
Dans l'ordre l'antiquity I est le plus doux des micros Jazzmaster, un peu étouffé et jazzy. ca sonne pas si mal en disto mais c'est très vintage.
Le Lollar est le plus crystallin, ça donne un truc assez hargneux en disto, ça perce vraiment le mix même si le niveau de sortie est modéré (1.5 fois supérieur à un micro de strat malgré tout)
Le JM90 de Novak est plus medium et puissant, ça reste un micro à l'esprit JM mais ça donne plus de corps aux distos.
Le P90 et le SH4 c'était juste pour avoir une base comparatif pour situer les micros Jazzmaster.

en son clair les 4 positions des micros japan comparés au couple SJM2/3:
http://media.putfile.com/Halle(...)-pups
http://media.putfile.com/Halle(...)-pups

voilà ça pourra t'aider un peu même si l'enregistrement est loin d'être bon (en direct dans la carte son), si tu veux un test grandeur nature tu peux tjrs venir chez moi
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
on parle toujours des micros de jazzmaster mais est-ce que quelqu'un a deja fait un comparatif des micros pour jaguar ?

j'ai une jaguar CIJ et j'aimerais avoir un son plus bas medium et un niveau de sortie un tout peitti peu plus élevé... ( vous allez me dire que j'aurais du acheter une jazzmaster mais bon...)
mollotof
mcsens a écrit :
j'ai une jaguar CIJ et j'aimerais avoir un son plus bas medium et un niveau de sortie un tout peitti peu plus élevé... ( vous allez me dire que j'aurais du acheter une jazzmaster mais bon...)

Je crois que tu as ta réponse là
(désolé....je )
a reminder
pyrouf a écrit :
Et ça saute moins également si tu bourrines un peu ?

non, je n'ai pas encore réussi à les faire sauter (pourtant j'ai pas mal joué de Pavement et de Sonic Youth ce week end).
gaël
pyrouf
a reminder a écrit :
pyrouf a écrit :
Et ça saute moins également si tu bourrines un peu ?

non, je n'ai pas encore réussi à les faire sauter (pourtant j'ai pas mal joué de Pavement et de Sonic Youth ce week end).

ok, je n'ai pas encore réussi non plus mais je pensais qu'en mettant du plus gros tirant, ça allait le faire, ça me rassure
Donc je vais juste changer le tirant, la faire régler et mettre un truc pour empêcher les vis de bouger à cause des vibrations.
Et ça devrait aller!! Merci pour les conseils
mcsens
le vernis à ongles ça marche vraiment bien pour eviter les vibrations. j'en ai depuis une petite semaine et ça bouge pas.
pyrouf
et tu le mets de quelle façon?
tu retire la vis, tu en mets dans le filet et tu remet la vis? ou alors juste sur la tête (sans boucher le trou pour la clef alene) ?
mcsens
moi je l'ai faite régler par un luthier et ensuite j'ai passé une couche de vernis avant de jouer avec.

en gros le vernis je l'ai mis sur la vis et sur le pas de vis du pontets lorsque la vis ne dépassait pas.
Jazzm@ster
mcsens a écrit :
on parle toujours des micros de jazzmaster mais est-ce que quelqu'un a deja fait un comparatif des micros pour jaguar ?

curtis novak fait l'unanimité chez les possesseurs de Jag.
Visualdistortion
Ce qui est quand même génial avec ce topic, c'est qu'on voit que les 3/4 des personnes qui ont des jazzmaster, c'est plus pour que le côté Sonic Youth, Dinausor Jr. que pour le jazz et le blues... Ah là là cette Jazzmaster, guitare emblématique de la surf music jusqu'au grunge

En ce moment sur guitare électrique et Fender...