Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Ce qui est quand même génial avec ce topic, c'est qu'on voit que les 3/4 des personnes qui ont des jazzmaster, c'est plus pour que le côté Sonic Youth, Dinausor Jr. que pour le jazz et le blues... Ah là là cette Jazzmaster, guitare emblématique de la surf music jusqu'au grunge
Kalik
  • Custom Top utilisateur
Moi j'ai une Jaguar pour le côté Sonic Youth et Cobain hein
Suicide Is Fine.
Sick sad world
En attendant que pink bat jette un oeil sur ma jazz je vais quand même essayer de régler ce problème de micros.
En fait ce sont des antiquity II donc. Je pense qu'ils sont correctement montés (brige au chevalet et neck au manche), par contre c'est bien plus qu'à 2 mm des cordes. En plus les plots du micro brige sont un peu enfoncés par rapport au cache, ca doit avoir une insidance aussi non? (un truc comme 1mm)

Sinon pour les réhausser apparement faut enelever la plaque et mettre une cale en dessous des micros c'est bien ça? (j'ai pas encore ouvert la bête donc j'ai du mal à comprendre sur quoi tiennent les vis, ce qui fait tenir les micros)
Jazzm@ster
Sick sad world a écrit :
En attendant que pink bat jette un oeil sur ma jazz je vais quand même essayer de régler ce problème de micros.
En fait ce sont des antiquity II donc. Je pense qu'ils sont correctement montés (brige au chevalet et neck au manche), par contre c'est bien plus qu'à 2 mm des cordes. En plus les plots du micro brige sont un peu enfoncés par rapport au cache, ca doit avoir une insidance aussi non? (un truc comme 1mm)

Sinon pour les réhausser apparement faut enelever la plaque et mettre une cale en dessous des micros c'est bien ça? (j'ai pas encore ouvert la bête donc j'ai du mal à comprendre sur quoi tiennent les vis, ce qui fait tenir les micros)

C'est le problème des micros vintage dans les défonces des japans qui sont trop profondes.
Il y a des mousses sous les micros qui s'écrasent sous la pression des vis, sauf que si dés que tu es au minimum tu restes à plus de 2mm forcément tu perds en grain et en puissance. Donc fout une cale qui au repos met ton micro quasi au contact des cordes, ensuite tu appliques une pression avec ton cache micro.
Sick sad world
Donc démontage de la plaque obligatoire je suppose... Arf dommage la guitare avait été réglée par un luthier lors du changement de chevalet (d'ailleurs assez étrange, ni mustang ni tune o matic mais jazzmaster mais en os ou un truc dans le genre, excellent!)
Invité
pas besoin de vrer la plaque
Sick sad world
J'ai qu'à enlever les cordes et dévisser les micros? Pétard je comprends pas où peuvent bien aller se loger ces vis, il est bien temps que j'y jette un oeil. (tu comptes venir quand au fait dans le coin?)
Jazzm@ster
Sick sad world a écrit :
Donc démontage de la plaque obligatoire je suppose... Arf dommage la guitare avait été réglée par un luthier lors du changement de chevalet (d'ailleurs assez étrange, ni mustang ni tune o matic mais jazzmaster mais en os ou un truc dans le genre, excellent!)

Ce sont les pontets blancs graphtech?
Sinon tu n'as absolument pas besoin de démonter ton pickguard, tu dévisses juste les caches micros, tu détends tes cordes et tu peux mettre une quelconque cale sous les mousses.
a reminder
'tain mon luthier avait trop baissé mon micro manche, je ne l'avais pas vu, et je ne comprenais pas pourquoi c'était aussi mou du genou...
gaël
Sick sad world
Effectivement pontets blancs graph tech.

Bon demain je m'y mets à ce réglage de hauteur de micros.Merci pour toutes vos réponses
a reminder
c'est assez édifiant, en remontant un peu le micro manche on joue vraiment sur la dynamique et le gain.
gaël
merci pour les samples , la difference est radicale

bon, je me suis commandé le hot de seymour duncan en position chevalet ça me suffira peut etre dans un premier temps, c'est le defaut le + important je pense. j'ai aussi commander le tune o matic schaller, et des que j'ai ça je le fais poser par le luthier (le chevalet)

petite question en passant, on peut changer le micro de la jazzmaster sans enlever la plaque (d'apres ce que j'ai lu dans les pages precedentes) ????
Jazzm@ster
a reminder a écrit :
c'est assez édifiant, en remontant un peu le micro manche on joue vraiment sur la dynamique et le gain.

En fait tu as un cap qu'il ne faut surtout pas passer, tu peux le baisser d'un mm sans entendre de réelles différences puis d'un dixième de plus et soudainement perdre 50% des qualités du micro!
J'ai surtout remarqué ça sur les micros Jazzmaster, ça doit être du au fait que le champ magnétique est plus large que haut, le réglage de hauteur doit donc être primordial pour avoir un bon rendu!
Jazzm@ster
overdosescars a écrit :
merci pour les samples , la difference est radicale

bon, je me suis commandé le hot de seymour duncan en position chevalet ça me suffira peut etre dans un premier temps, c'est le defaut le + important je pense. j'ai aussi commander le tune o matic schaller, et des que j'ai ça je le fais poser par le luthier (le chevalet)

petite question en passant, on peut changer le micro de la jazzmaster sans enlever la plaque (d'apres ce que j'ai lu dans les pages precedentes) ????

non c'est juste pour surélever le micro que tu n'as pas besoin de virer le pickguard.
tu as commandé le hot for où? sinon pour info tu perdras le RW-RP en position intermédiaire puisque les micros seymour n'ont pas la même polarité que les micros fender.
tant que tu es à démonter le pickguard pense à upgrader ton electronique, c'est tout sauf un détail pour la jazzmaster (sur la strat ou la tele on s'en tape, les pots de 250k sont bcp moins modulables)
Jazzm@ster
Tiens j'avais oublié de te filer un sample du Hot for en disto avec les différents canaux de mon Engl E660:
http://media.putfile.com/Savag(...)aster

Après ça qu'on ne vienne pas me les casser avec la Jazzmaster pas fait pour le metal et micro simples = pas assez puissant pour la disto...
le micro je l'ai commandé en magasin

sinon, en gros j'aurais pas le son des 2 micros en meme temps c'est ça? hmm c'est la merde !

de toute façon je me commanderais surrement l'autre.

1/pour le cablage c'est pas trop dur, tu places les fils au meme endroit?

2/ les potars c'est des 500 sur la jazz? je sais pas j'ai pas encore sorti le tournevis, et tu upgrade avec quoi tes potars, des di marzio B curve?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...