Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nours31
manoloo a écrit :
j'viens de rentrer chez moi, en fait ces la vis inférieur du pontet du mi aigüe et la supérieur du pontet du mi grave qui se font la malle, une astuce ?

Si t'es pas manuel, va voir ton luthier, expose lui ton problème et dis lui qu'avec du vernis a l'interieur des pontets ca bouge plus du tout.

C'est ce que j'ai fait
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
manoloo
Nours31 a écrit :
manoloo a écrit :
j'viens de rentrer chez moi, en fait ces la vis inférieur du pontet du mi aigüe et la supérieur du pontet du mi grave qui se font la malle, une astuce ?

Si t'es pas manuel, va voir ton luthier, expose lui ton problème et dis lui qu'avec du vernis a l'interieur des pontets ca bouge plus du tout.

C'est ce que j'ai fait

Dans la région de Mulhouse, ça cours pas les rues !! Y'a que 2 magasins, et le résultat est pas flamboyant !
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !
Complétisation (?) Pedalboard : https://www.guitariste.com/for(...).html
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
xKalikx a écrit :
manoloo a écrit :
j'aime aps bricoler sur els guitare non plus, et j'ai du tirant 9/42, ma vie est foutu ?
Si tu mets un tirant d'au moins 11-52 ça arrange grandement le problème déjà.

Faut faire des efforts pour profiter de ces grattes

faut un réglage du manche non quand on passe d'un 9/42 au 11/52 ? C'est quoi la manip ?
Veux dire, on ne peut pas faire ça à l'arrache comme si on changeait ses cordes normalement

a reminder a écrit :
a noter qu'avec un chevalet Mustang, je trouve qu'on a a un peu plus de "twang" (notamment sur les cordes graves) qu'avec le chevalet originel.

c'est à dire ? Je n'ai jamais intégré cette notion de twang
nico_happysad
pyrouf a écrit :

en 9/42 avec le chevalet mustang ça sautait aussi (sur les 2 petites cordes). seul un gros tirant résolve ce problème apparemment.

Bizarre, en 10/46 ça ne saute pas du tout pour moi et je pense qu'en 9/42 ça ne le ferait pas non plus.
gerald la poste
Jazzm@ster a écrit :

Pour augmenter l'angle d'inclinaison à l'origine des buzz.
en fait ils ont fait une japan sans les défauts : plus de problèmes de bridge, plus de problème de tige de vibrato et de buzz du bloc bridge vibrato, un radius plus plat pour baisser l'action, des micros plus puissants. Bref ils ont modernisé le concept, les luthiers et les vendeurs qui ne savaient comment régler cet instrument vont être content...

Salut oui et je me permet d'ajouter que le customshop lui meme, monte des buzzstop sur les guitares qu'ils fabriquent et qui utilisent le vibrato et le chevalet type jazzmaster.
Jazzm@ster
knight_of_Ni a écrit :
xKalikx a écrit :
manoloo a écrit :
j'aime aps bricoler sur els guitare non plus, et j'ai du tirant 9/42, ma vie est foutu ?
Si tu mets un tirant d'au moins 11-52 ça arrange grandement le problème déjà.

Faut faire des efforts pour profiter de ces grattes

faut un réglage du manche non quand on passe d'un 9/42 au 11/52 ? C'est quoi la manip ?
Veux dire, on ne peut pas faire ça à l'arrache comme si on changeait ses cordes normalement

a reminder a écrit :
a noter qu'avec un chevalet Mustang, je trouve qu'on a a un peu plus de "twang" (notamment sur les cordes graves) qu'avec le chevalet originel.

c'est à dire ? Je n'ai jamais intégré cette notion de twang

je suis passé de 10/52 à 12/58 filet plat, changement de tension énorme donc réglage du trussrod, j'ai vissé 1/3 de tour et c'était bon.
Si jamais la chirurgie ne m'intéresse plus je pense que je deviendrai techhnicien d'offset
DI6
  • Publié par
    DI6
    le
Jazzm@ster a écrit :

Je suis passé de 10/52 à 12/58 filet plat, changement de tension énorme donc réglage du trussrod, j'ai vissé 1/3 de tour et c'était bon.
Si jamais la chirurgie ne m'intéresse plus je pense que je deviendrai techhnicien d'offset

haha ok merci pour ta réponse

en effet, tu pourrais devenir chirurgien des jazzmasters sans problème
gerald la poste
Salut perso hormis pour les cordes de Mi grave et La le chevalet de mustang ne m'a jamais interessé. Du coup avec un jeu de pontet pour mustang j'équipe deux guitares.
manoloo
donc je vais rester avec le chevalet jazzmaster
ça commence a être compliqué tout ça !!
Mon problème de pontets sera donc résolu avec du vernis ? qui l'a déja fait, comment on fait ?
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !
Complétisation (?) Pedalboard : https://www.guitariste.com/for(...).html
honolulu.
enregistrement unpluged buzz proof

chevalet de jazz basique, corde 9/42 et une impro de merde histoire de (attention a toi yngwie et à vos oreilles )

pas de corde de mi qui saute

http://honolulu.free.fr/jazz.mp3
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
loctit
  • Special Total utilisateur
salut a tous, rien a voir avec votre discution donc je m'en excuse desuite!!!
je viens de changer mon ampli pour un blues deluxe du cou j'ai un fender frontman 212r (100w transistor ) a vendre, je le vends 250 euro, il a environ 6 mois et a trés peu servi, j'ai aussi un ampli sono QSC USA 850 (850w rms) que je vends 250 euros, voila, un peu pompeu tout sa mais si sa branche quelqu'un !!!
pyrouf
En fait le tirant ça dépend un peu du jeu de chacun, moi si je reste en 9/42 par exemple je suis certain que ça va sauter sur les rythmiques un peu bourrin ou je m'emporte en live. en 11/54 je peux y aller comme j'ai envie ça bouge pas d'un poil
Sinon Knight_of_Ni pour le réglage du manche moi je l'ai mise chez le luthier pour pas m'emmerder, j'aime pas trop toucher au trussrod.
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
perso j'aime bien les pontets JM car ils permettent un ajustement fin de l'écart entre les cordes avec les pas de vis. Après si vous êtes trop bourrin pour garder le mi grave en place, collez zy un tirant plus haut ou payez vous un buzz stop (j'en vend un d'ailleurs....)
I wish I was special
DI6
  • Publié par
    DI6
    le
pyrouf a écrit :

Sinon Knight_of_Ni pour le réglage du manche moi je l'ai mise chez le luthier pour pas m'emmerder, j'aime pas trop toucher au trussrod.

ouaip je crois que si je change le tirant je passerai chez le luthier de toute façon.. j'aime bien bricoler ma jazz, mais j'ai toujours peur de foirer un truc .. du coup, je m'entraine sur ma vieille jim harley

non mais pour l'instant j'ai de la chance, mes cordes ne sautent pas, c'est juste mon chevalet qui a tendance a descendre quand je bourrine un peu, du coup les cordes sont trop prés du manche et "claquent".
Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
C'est long habituellement l'envoie du mail de confirmation sur offset ?

J'ai trop envie de m'amuser avec le dressing room

En ce moment sur guitare électrique et Fender...