Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manoloo
moi si je trouve comment éviter que les vis se barre, j'ai pas besoin de changer le chevalet
honolulu_ j'attend ton explications en image
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !
Complétisation (?) Pedalboard : https://www.guitariste.com/for(...).html
honolulu.
j'suis au taf la, je ferais ça vers 21 h
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
honolulu_ a écrit :
ouai justement, je suis en 9/42 (le truc de base je crois), je bend beaucoup et j'ai jamais eu de corde qui ont sauté etonnement.

bizarre, en 9/42 ça sautait même en rythmique sur ma jag (constaté dés la 1ere repet)
résultat: chevalet mustang (29euros) et tirant 11/54 plus aucun problème.
Et je n'aime pas "bricoler" sur mes guitares en mettant du vernis ou autre chose dont on ne sait pas si ça peut sauter en plein live. je préfère miser sur la solidité avec le chevalet mustang
manoloo
pyrouf a écrit :
honolulu_ a écrit :
ouai justement, je suis en 9/42 (le truc de base je crois), je bend beaucoup et j'ai jamais eu de corde qui ont sauté etonnement.

bizarre, en 9/42 ça sautait même en rythmique sur ma jag (constaté dés la 1ere repet)
Et je n'aime pas "bricoler" sur mes guitares en mettant du vernis ou autre chose dont on ne sait pas si ça peut sauter en plein live. je préfère miser sur la solidité avec le chevalet mustang

en corde j'ai du 9/42, ça amrche aussi avec un chevalet mustang ? faut acheter les pontets aussi ?
honolulu.
j'essairais de faire une video a vide ce soir pour montrer ce que ça donne, avec du gros bend.
Semi solid body User
pyrouf
manoloo a écrit :
pyrouf a écrit :
honolulu_ a écrit :

en corde j'ai du 9/42, ça amrche aussi avec un chevalet mustang ? faut acheter les pontets aussi ?

en 9/42 avec le chevalet mustang ça sautait aussi (sur les 2 petites cordes). seul un gros tirant résolve ce problème apparemment.
honolulu.
moi j'aime pas faire des trucs irreverssibles, mais je peux revenir en 10 comme a l'achat.
Semi solid body User
pyrouf
honolulu_ a écrit :
moi j'aime pas faire des trucs irreverssibles, mais je peux revenir en 10 comme a l'achat.

tu parles de quoi comme truc irreversible? le chevalet mustang?
Si c'est ça il est juste glissé a la place du chevalet d'origine, il n'y a aucune manipulation a faire (mise à part le réglage en hauteur).
Kalik
  • Custom Top utilisateur
manoloo a écrit :
j'aime aps bricoler sur els guitare non plus, et j'ai du tirant 9/42, ma vie est foutu ?
Si tu mets un tirant d'au moins 11-52 ça arrange grandement le problème déjà.

Faut faire des efforts pour profiter de ces grattes
Suicide Is Fine.
honolulu.
nop je parle pas du chevalet mustang qui se pose comme celui de jazz, mais plutot genre des trous pour un tuno ou alors decoupage de pickguard etc...
Semi solid body User
a reminder
a noter qu'avec un chevalet Mustang, je trouve qu'on a a un peu plus de "twang" (notamment sur les cordes graves) qu'avec le chevalet originel.
gaël
manoloo
j'viens de rentrer chez moi, en fait ces la vis inférieur du pontet du mi aigüe et la supérieur du pontet du mi grave qui se font la malle, une astuce ?
et comment régler la hauteur des cordes ?
Nours31
manoloo a écrit :
j'viens de rentrer chez moi, en fait ces la vis inférieur du pontet du mi aigüe et la supérieur du pontet du mi grave qui se font la malle, une astuce ?

Si t'es pas manuel, va voir ton luthier, expose lui ton problème et dis lui qu'avec du vernis a l'interieur des pontets ca bouge plus du tout.

C'est ce que j'ai fait
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic

En ce moment sur guitare électrique et Fender...